[Décédé] Léo, M. zibeline (44)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Décédé] Léo, M. zibeline (44)

Messagepar titounette » 31 mars 2016, 14:33

Léo et Tango sont arrivés avec le lapin de Pâques dimanche chez Artémis.
Ce sont deux amours de putoisés.
Tango est de bon gabarit mais Léo est un peu maigrichon.

Je laisse Artémis, leur famille d'accueil mieux vous les présenter.

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: [Bientôt adoptables] Léo et Tango, M. zibeline (44)

Messagepar artémis » 01 avr. 2016, 12:02

Allez c'est parti pour la présentation de ces deux monstres ! fufu-content

D'abord nous avons Léo !
Alors Léo est un furet calme et très posé. Il vient facilement vers nous faire un peu son curieux.Il a parcontre un objectif chaque journée , la chasse aux chaussons!Rien à faire ,c'est la seule chose qu'il le fasse courir.Il m'as couru après pour me les prendre :lol: et une fois le croc dessus il ne lâche plus, donc pas le choix de capituler !
Léo a un faible gabarit ,il ne pèse vraiment pas lourd 750 gr et suite a des signes de faiblesses visible à son arrivée ,il a été mis sous antibiotiques.
Ne voyant pas de signe d’améliorations , des examens radiographiques un peu plus poussés ont montré que Léo avait une malformation de l’œsophage. Cette malformation est présente depuis sa naissance .
C'est un cas qui s’opère jeune ,Léo ayant 5 ans, il devra suivre un traitement à vie.
Monsieur n'as plus le droit aux aliments secs et dur donc humide et liquide. Le temps que le traitement se mette en route , il fatigue vite mais ne vous y trompait pas ,il a de la force et de l'énergie et cela va vite s'améliorer en tout cas on fait tout pour !

Ensuite on a son pote Tango ! (Léo et Tango ça sonne bien hein?! ;) )

Il est l'opposée de Léo ! Vif et très joueur sont les deux termes pour le qualifier au mieux ...et poupouteur professionnel aussi ! Cela est non stop , il joue et poupout à chaque objet qu'il découvre ou qui l'intrigue :lol: . Pour l'instant ,il demande à beaucoup se dépenser et à jouer , Léo ne peux pas suivre le rythme mais quand il rencontrera les miens cela canalisera toute cette énergie.
Il est d'un beau gabarit ,1kg10 avec un pelage très épais , on dirait une peluche!

Ce sont vraiment deux furets adorables avec qui ont pas fini de rire !

Tout deux on été sauvé par une dame de leurs situations respectifs.Ils ont été rempli d'amour par cette femme et ses enfants mais ayant d'autres animaux sauvés également et diverses contraintes ,elle a préféré nous les confier pour que leurs bien être et leurs avenirs soient assurés.

Léo a servi à la chasse et la personne le gardait dans une boîte dans le noir ,dans un meuble :swear:
La maîtresse de Tango n'en voulant plus, voulait le relâcher dehors... :swear:

Image
Léo
Image
Tango
Alors pour l'instant ces messieurs ne sont pas très coopératifs niveau photo mais je vais réussir!Ils ne gagneront pas!

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Bientôt adoptables] Léo et Tango, M. zibeline (44)

Messagepar yiassou » 01 avr. 2016, 13:12

:inlove:
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Léo et Tango, M. zibeline (44)

Messagepar titounette » 01 avr. 2016, 13:45

ils sont trop mignons !
j'en connais une qui va gagatiser ce week-end, c'est ma maman qui va les garder !

Oui Léo et Tango ça leur va bien et ça va bien ensemble, on dirait un couple de flics d'une série des années 70 ! lol
En tout cas "Léo et Tango" ça me met cette chanson en tête, ça fait "Léo Papa Tango Charly..."
https://www.youtube.com/watch?v=CQX7Mkd-LTQ

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: [Bientôt adoptables] Léo et Tango, M. zibeline (44)

Messagepar Torr Penn » 01 avr. 2016, 19:36

Dans le triangle des bermuuuuudes!!!!!!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

laurence
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2016, 10:34
Ville et n° département : 29 carhaix

Re: [Bientôt adoptables] Léo et Tango, M. zibeline (44)

Messagepar laurence » 03 avr. 2016, 08:49

Merci Artémis pour ce beau résumé.Il me reste juste ce petit regret de ne pas les avoir confier avant... la vie va parfois trop vite!! mais bon les voici dans un contexte idéal et des personnes généreuses.
Tout est bien dit pour ces deux compères si attachants.

Vio
Messages : 970
Inscription : 12 juil. 2013, 16:27
Ville et n° département : 29600 Morlaix
Localisation : 29600 Morlaix

Re: [Bientôt adoptables] Léo et Tango, M. zibeline (44)

Messagepar Vio » 05 avr. 2016, 13:47

Qu'ils sont beaux, esperons qu'ils trouvent vite une famille

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: [Bientôt adoptables] Léo et Tango, M. zibeline (44)

Messagepar artémis » 05 avr. 2016, 17:22

Alors les news des deux monstres!

L'état de Léo se stabilise depuis samedi. Il aura un contrôle chez le vétérinaire dans 10 jours .Hier matin , gros moment d’émotion, j'ai eu droit a des léchouilles sur la joue!
Il a la forme en tout cas! Ne croyez pas qu'il fait son faible car c'est loin d'être le cas. Lovefufu qui l'as vu vendredi dernier et la maman de titounette peuvent en témoigner, on ne s'attends pas du tout à le voir avec autant d’énergie!Impressionnant ces petites bêtes! et de plus il ne rechigne pas sur ses médicaments, ils les prends sans sourciller, un amour! :inlove:
Tango est toujours aussi foufou, il a reniflé une plante et poupouter pendant une demi heure! Il adore jouer avec l'eau , il renverse et sautille dedans.Il est heureux le petit monstre! :lol:
j'en connais une qui va gagatiser ce week-end, c'est ma maman qui va les garder !
Ah ca c'est sur , quand je suis partie samedi de chez elle ,ils etaient dans le parc avec deja 6 jouets differents! :D
En tout cas "Léo et Tango" ça me met cette chanson en tête, ça fait "Léo Papa Tango Charly..."
Merci...j'ai eu la chanson en boucle dans mon crâne pendant toute une matinée... ;)
Il me reste juste ce petit regret de ne pas les avoir confier avant...
Ils sont bien car vous les avez sauvés et c'est déjà énorme , merci a vous.

Image
Léo Il est à moi ce chausson!
Image
Léo Tu parles de moi?
Image
Tango Et de moi aussi?
Image
Tango Ne leurs dit pas qu'on fait des bêtises!

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: [Bientôt adoptables] Léo et Tango, M. zibeline (44)

Messagepar artémis » 11 avr. 2016, 11:26

Hello!
Léo a eu son contrôle et il a pris du poids !100 gr! On peut espéré qu'un jour il arrive a un 1kg mais cela prendra un peu de temps car sa masse musculaire est encore très faible. De ce fait il a eu droit à son vaccin comme un grand!
Sinon il a un bon appétit , il demande à jouer et commence a provoquer Tango et ...il est moins fixé sur les chaussons !Je reste quand même en basket car tout de même il surveille :)
Tango était jaloux de cette attention envers Léo donc il a voulu faire le malin .Il est allé fouiner dans mon coffre a couture et a reniflé des fibres synthétiques , maintenant il rigole moins car il a droit au laxatif ! Ça doit lui faire tout drôle!
On commencera la rencontre avec les miens fin de semaine ou début de la semaine pro .

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Léo et Tango, M. zibeline (44)

Messagepar titounette » 11 avr. 2016, 13:20

Ah super la reprise de poids du petit Léo ! il mange bien ses soupes et ses pâtées alors ?

Merci de ces bonnes nouvelles ! ils sont vraiment trop mignons tous les 2 !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités