[Adoptée] Marge, femelle albinos (44)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

[Adoptée] Marge, femelle albinos (44)

Messagepar nawis » 24 mars 2016, 15:38

Allez et encore une de plus...
La semaine dernière je suis allée chercher Marge sur Lorient dans une clinique vétérinaire! C'est une furette albinos de 6ans (oui, oui, on a même sa date de naissance :o ) qui a une histoire un peu bizarre!
Marge a été amenée dans une clinique vétérinaire car soit disant trouvée en début d'hiver par un jeune homme. Je dis "soit disant" car quand vous allez lire la suite de l'histoire, vous allez vous dire ça sent sacrément l'abandon.... Bref, le jeune homme dit qu'il l'a trouvé dans la rue au début de l'hiver et que comme il a eu pitié d'elle, il l'a gardé chez lui. Jusque là le mec parait sympa!
Mais comme là sa copine va avoir un bébé (comme par hasard) et que Marge (comme par hasard) vit dans la future chambre du bébé, il ne peut plus la garder. Ça y est vous voyez où je voulais en venir pour l'abandon!!!
La véto a fait la vérification de la puce : marge est pucée mais le propriétaire est injoignable...
Du coup, la puce est passée par la case fourrière puis l'assisante véto est allée la chercher car elle a eu pitié d'elle et ensuite, elle nous a contacté car ne connaissant pas les furets et Marge étant mordeuse, ça devenait compliqué pour elle de la garder avec ses filles en bas âge. Elle a quand même été chouchoutée et choyée avant qu'on la prenne en charge.
Je ne sais pas si elle a été stérilisée, si elle est vaccinée donc direction le véto la semaine prochaine pour voir tout ça!

Sinon Marge recherche une famille d'accueil pour prendre mon relais rapidement. je suis près de Vannes et je peux me déplacer bien évidemment dans la mesure du raisonnable! ;)

-----------------------------------------

Du fait de son âge et de ses soucis de santé, Marge passe aujourd'hui en "don libre" (montant du choix de l’adoptant). Notre doyenne mérite elle aussi sa famille pour finir les années qui lui reste entourée d'amour ! :inlove:

Image
Dernière modification par nawis le 11 juil. 2016, 15:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [Bientôt adoptable] Marge, femelle albinos (56)

Messagepar zetswa » 24 mars 2016, 23:27

Comment peut-on abandonner une puce de 6 ans? :(
Ce qui est marquant, et pourtant malheureusement fréquent, c'est l'énorme courage de ceux qui effectuent ce geste.
Maintenant que Marge est à l'asso, elle peut espérer une fin de vie heureuse...je lui souhaite en tout cas.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Marge, femelle albinos (56)

Messagepar titounette » 25 mars 2016, 13:31

cette année on dirait que c'est la mode d'abandonner des furets séniors !
l'année dernière on a eu que des bébés quasiment, cette année on va avoir que des papys !

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: [Bientôt adoptable] Marge, femelle albinos (56)

Messagepar Anawiss » 25 mars 2016, 14:46

Une photo de la beauté blanche ??? :)

Plus d'albi à la maison ça me manque un peu... :inlove:

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: [Bientôt adoptable] Marge, femelle albinos (56)

Messagepar nawis » 25 mars 2016, 14:58

Oui moi aussi ça faisait longtemps que j'avais pas eu une princesse des neiges chez moi! Je suis toujours en admiration devant ces beautés blanches! J'ai plus d'APN et mon portable ne prend pas de super belles photos mais je vais essayer quand même...

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: [Bientôt adoptable] Marge, femelle albinos (56)

Messagepar nawis » 02 avr. 2016, 11:28

Marge recherche toujours une nouvelle fa! ;)

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: [Bientôt adoptable] Marge, femelle albinos (56)

Messagepar annie » 02 avr. 2016, 19:24

Malheureusement, je pense aussi que cette année va être une année chargée en abandon car mon vétérinaire m'a dit que le "furet" n'était plus à la mode.....et qu'il en voyait de plus en plus à l'abandon. Je l'aurais bien adopté, mais il me faut être sérieuse car je vais sur 64 ans et ayant la maladie de Parkinson et 3 furets je ne sais pas si je pourrai assurer ; j'aurai trop de peine de les voir "partir". Je vais donc suivre attentivement son parcours d'adoption. Bonne chance à ce petit "vieux" !

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: [Bientôt adoptable] Marge, femelle albinos (56)

Messagepar nawis » 06 avr. 2016, 16:40

Alors marge partira chez Kamella dimanche!
Le véto pratiquant des tarifs pour l'asso n'étant pas là cette semaine, c'est Kamella qui gèrera toute la partie santé de Marge quand elle l'aura récupéré!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Marge, femelle albinos (56)

Messagepar titounette » 07 avr. 2016, 14:10

parfait ! la petite Marge sera bien chez Kamella

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: [Bientôt adoptable] Marge, femelle albinos (56)

Messagepar nawis » 07 avr. 2016, 14:12

J'en doute pas!


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités