[Adoptée] Judie - F. (44)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar iZa » 29 juil. 2016, 07:33

Oh non, ne penses pas qu'il est pas bien chez toi !
Simplement, les loulous, quand ils sont en FA, ne savent pas que c'est temporaire, alors changer de famille peut être stressant pour certains d'entre eux, j'imagine qu'ils peuvent ressentir ça comme un nouvel abandon ;(
Si en plus quand il mordent, on les punit, ça peut renforcer leur sentiment.
L'idée de Tavarez est bonne... tu peux essayer de changer de gel douche... Roméo me mordait les pieds à son arrivée jusqu'à ce que je change de parfum de gel douche ^^
Prends le temps ce week end de l'observer, d''essayer de comprendre ce qui déclenche la morsure et de tester les astuces qui ont été partagées avec toi. Le loulou n'est pas mal chez toi, simplement il n''a pas encore eu le temps de vous faire confiance. Douceur, patience et éviter le plus possible de le manipuler sans qu'il en ait envie. Courage, le déclic peut se faire très vite !
Image

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar RepairedesFurets » 29 juil. 2016, 08:45

Tavarez te donne une piste, pour TomTom c'était le lait de toilette de sa fille qu'il ne supportait pas...ça peut être aussi bête que ça, une odeur qui l'énerve plus qu'autre chose :(
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar tavarez » 29 juil. 2016, 09:22

Je le fais depuis quelques jours, ça n'a pas encore changé quoique ce soit pour le moment. :/ Je commence à penser qu'il est vraiment pas bien ici... ><
bonjour

oui ces normale :lol: le monde ne c'est pas fait en un jours non plus . un furet ces comme un chiens ou un chat .
ce qu'il y à dans leurs petite tête on ne peut pas toujours le déchiffré.
un jours ou huit ne vont pas te dire le pourquoi des morsures. repense au premier fois ou il à mordus. |( qu'es que tu à fait . (geste position ...) que portait tu ( parfums vêtement ...) je ces ça parait stupide mes ça parait, ces tous.
comme dit plus haut pour Tomtom ça ma prie 3 semaine pour trouvé le pourquoi des morsures sur ma petite Abby qui ne lui faisais que des bisous et des calins. mes dé que ma fille dormais les attaque commençais. la cause le lait de toilette que on utilisé Tomtom ne le supportais pas. couplé au souffle de sa respiration lui déclenchais les morsures .
un prof de conduite sur glace. ma dit : ne pas confondre précipité et anticipé sa marche aussi pour le animaux
je le dit bien que ça soit un chiens chats furet ... il ne morde pas sent raisons il faut ce poser et accepté de ce remettre en cause .dans de rare cas ça vient de l'animale mes rare .et plus rare chez le furet

ne crois pas que Flex vas changer du jour au lendemain il faut du temps donne lui le temps pour se la . tu na pas parlé dé ta naissance . donné vous à toi et à Flex le temps pour une complicité commune :inlove:

désolé pour le pavé :tmi:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar titounette » 29 juil. 2016, 12:08

Je le fais depuis quelques jours, ça n'a pas encore changé quoique ce soit pour le moment. :/ Je commence à penser qu'il est vraiment pas bien ici... ><
il faut du temps... ne soyez pas impatient car ça, le furet va le sentir, et là par contre il ne vous donnera aucune chance car pour lui cette impatience que vous ressentez c'est un sentiment négatif envers lui, les furets sont très sensibles du coup quand ils ressentent une émotion négative en nous, c'est forcément à leur encontre et/ou de leur faute et ça les peine et un furet de mauvaise humeur, ça mord....

il est possible qu'il n'ait rien fait les premiers jours, parfois ils laissent un temps d'adaptation et après ils testent : si je ne suis pas très gentil, est-ce qu'ils me garderont vraiment pour la vie ceux-là ? (car ils en ont souvent vu passer tellement d'autres, alors ils font les ptits caïd pour se protéger, ne pas aimer tout de suite, et laisser de la distance le temps de jauger la situation)
A vous de voir quelle réponse vous voulez lui donner.
Mais en tout cas soyez surs que ça ne restera pas comme ça tout le temps.

S'il n'était pas bien chez vous, il vous pourrirait non stop et ne mangerait pas et ferait vraiment la tronche, il ne jouerait pas du tout, rien...

il mord à quelle puissance ? y'a juste des traces ? il y a des égratignures ? il fait saigner à chaque fois ? il ne lâche pas ?

Vous êtes où vous ? je peux peut-être vous envoyez un bénévole voir sur place ce qui se passe ;) ?

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar Mestre » 29 juil. 2016, 15:25

Oh je ne m'impatiente pas, je fais toujours les exercices malgré tout. ^^ Pour ce qui est des morsures, elles laissent toujours une marque et sont parfois à sang (il nous a laissés quelques dédicaces :lol:). En revanche, peu importe l'intensité, il ne lâche jamais.
On est dans l'est de la Vendée sinon.

Tavarez : difficile de trouver une cause étant donné que tout le monde a déjà été mordu, pas uniquement une personne comme dans ton cas. Je suis celui qu'il le moins mais il me mord quand même, et assez régulièrement. Ma compagne finit constamment par être attaquée peu importe ce qu'elle fait, qu'elle soit passive, qu'elle joue avec lui ou qu'elle le caresse. Quant à ma belle fille, on n'a pas réessayé depuis la première morsure et il n'est pas question de le faire si le problème n'est pas réglé avec nous
Dernière modification par Mestre le 30 juil. 2016, 00:16, modifié 1 fois.
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar Mestre » 30 juil. 2016, 00:10

Flex vient de littéralement sauter au visage de ma compagne (pas de dégâts, elle l'a évité de justesse) quand elle était assise sur le canapé (lui vadrouillait dans le salon). Je suis à court d'idées, impossible de le sortir plus de 30mn sans qu'il y ait un problème et il devient limite dangereux :(
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar RepairedesFurets » 30 juil. 2016, 09:31

moi aussi je suis à court d'idées :| j'ai l'impression qu'il saute au visage de ta compagne et de ta fille mais pas à toi ?
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar iZa » 30 juil. 2016, 09:34

Il semble que le loulou ait mal vécu la séparation avec sa Fa et, comme le dit Titou, le stress que vous ressentez vis à vis des morsures (qui est tout à fait normal quand c'est la première fois) rajoute au sien et vous êtes dans un cercle sans fin :( Il se peut qu'il soit ''à bout de nerfs'' et qu'il n 'arrive plus à se contrôler même s'il en a envie.
Il faudrait que vous arriviez à ''renverser' la vapeur de votre côté et à penser sincèrement au fond de votre coeur que le loulou ne vous en veux pas, mais qu'il a besoin d'être rassuré, cajolé, consolé... alors il le sentira. Les fufus ressentent très profondément les émotions humaines mais ne sont pas capables d'en décrypter la raison :(
je t'ai envoyé récemment mon tel en MP. Non pas que je prétende mieux savoir que tout le monde ou me substituer à l'assoc, mais, depuis des années, j'aide gratuitement par téléphone les personnes qui ont des furets mordeurs via une annonce sur le bon coin. Je suis prête à passer des heures au tel s'il le faut et ce, à n'importe quelle heure, alors n'hésites pas.
Sinon, personnellement je ne veux pas utiliser des produits type Nervosyl ou Rescue car ils contiennent de l'acool mais peut être que quelqu'un ici pourrait te conseiller des produits naturels qui pourraient l'apaiser un peu ?
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar titounette » 30 juil. 2016, 12:32

la diffusion d'huile essentielle de lavandula officinalis ("lavande vraie" ou officinale) détend vraiment bien les furets. J'en mets pour les ptits pétés de trouille qui arrivent à la maison, ça marche toujours.
Ensuite comme dit Iza, plus vous le redouterez, plus il vous attaquera, lui n'a pas le psychisme pour inverser la situation ça n'est qu'un animal, vous, vous êtes les humains avec un cerveau méga développé, donc à vous de prendre la décision :
- soit vous prenez sur vous quelques temps pour que lui aille mieux et arrête de faire l'andouille comme ça
- soit vous le rendez car si vous ne pensez pas pouvoir prendre sur vous et ne pas le craindre, on ne peut pas vivre avec un furet dont on a peur ça c'est pas possible...

Appelez Iza elle pourra peut-être vous expliquer d'autres choses, vous permettre d'avoir un déclic tout ça, c'est toujours bien d'avoir plein d'avis différents sur le sujet

Dommage vous êtes bien loin sinon je serai venue...

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar iZa » 30 juil. 2016, 13:38

Merci pour le truc de la lavande, je n'aurai jamais osé car je sais que le HE peuvent être dangereuses :(
De part mon expérience avec Valentin, ça n'est pas toujours évident de s'exprimer par écrit et de faire le tri dans tous les messages d'un forum, et à l'époque, j'aurais bien aimé pouvoir parler avec quelqu'un au téléphone :(
De tous les appels que j'ai reçus, comme dis Titou, le point clé ce sont les humains et comme chaque couple humain - fufu est différent, il faut poser plein de questions pour essayer de savoir ce qui se passe.
C'est comme dans un conflit entre humains au bout d'un moment, les deux n'ont plus assez de recul pour pouvoir mettre les choses à plat. ça peut aider de parler de vive voix à quelqu'un d'extérieur qui n'est pas du tout impliqué dans la situation :)
Le premier fufu mordeur, ça peut être très traumatisant pour un humain. Après Valentin, il y a eu Tinours, et là j'ai découvert que je réagissais aux morsures pas plus mal que si je m'étais juste cognée un orteil dans un meuble. Parce qu'entre les deux, j'ai eu le temps de comprendre les fufus et que la peur était partie. Valentin est parti il y a deux ans et je regrette toujours amèrement la manière dont j'ai géré les choses à son arrivée :yawn:
Il y a gros à parier que si, dans quelques mois, vous rencontriez un petit niakeur, vous ne verriez pas du tout les choses de la même façon.
Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités