[Adoptée] Judie - F. (44)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar Mestre » 18 juil. 2016, 21:46

Il le fait régulièrement et sans crier gare. Parfois il passe devant l'air de rien et pouf, il bondit vers le bras ou la tête. Tout à l'heure il y est allé très fort, presque tout le poignet a été lacéré >< Il est hyper chou mais c'est vraiment dérangeant pour établir la confiance, on ose difficilement le toucher et on le laisse dans son coin pendant qu'il sort. Et plus on le reprend, plus il s'obstine (j'imagine qu'il défie l'autorité). Ça m'embête de pas pouvoir trop jouer avec lui pendant les sorties sans risquer de perdre un oeil :( Je comptais sur Keena pour nous protéger mais maintenant ils s'entendent bien :lol:
Oui on verra , en espérant que ça lui passe.
Avec Judie en revanche ça se passe très bien, c'est une crème même si elle est très peureuse (ça fait son charme !)
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar zetswa » 18 juil. 2016, 22:09

Je pense que Flex est juste un peu désorienté par tous ces changements. Dans ce cas, j'essaye de les prendre par les sentiments avec leurs friandises préférées! Protège toi les mains, un peu de pâte de saumon ou autre dans une main, des caresses avec l'autre, tout çà accompagné d'un petit discours avec une voix posée...
Flex devrait se détendre et comme les loulous sont loin d'être bête, il saura où est son avantage ;) Le tout est de prendre le temps, de lui faire comprendre que tu es son ami, il n'y a pas de raison pour que cela échoue ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar Mestre » 18 juil. 2016, 22:45

Je vais essayer ça oui ^^
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar Mestre » 19 juil. 2016, 19:40

Petite photo des trois loustics qui subissent de plein fouet la canicule (37 degrés en ce moment)... J'ai mis des pains de glace dans leurs dodos et de l'eau fraîche dans le biberon, je pense que ça leur fait du bien. ^^
Image
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar RepairedesFurets » 21 juil. 2016, 19:36

gros bisous aux 3 loustics :-)
tu peux aussi mettre une serviette humide au dessus de la cage ou étendre ton linge à coté, ça rafraîchira un peu l'air ;-) en tout cas, surveille bien les poussins et ne les laisse pas plus de 2-3 heures dans la cage, ça vire vite avec ces températures et après ça fait mal au bidon :sweat:
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar Mestre » 21 juil. 2016, 20:34

Oui ils vont très bien et je donne les poussins un par un, comme ça ils les finissent en une demi-heure et ils ne traînent pas. ^^ Les températures sont retombées à 26-27 aujourd'hui, c'est déjà plus supportable pour eux !
Sinon pour Flex, pas beaucoup d'évolution, il aime toujours bien mettre les dents... Et Judie et Keena sont devenues les meilleures copines possibles, elles sont inséparables ! J'essaierai de les filmer en train de jouer :)
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

Cham
Messages : 49
Inscription : 25 avr. 2016, 14:29
Ville et n° département : 49

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar Cham » 22 juil. 2016, 21:25

Bonsoir Mestre ,
pour les morsures de flex s'il n'était pas mordeur avant , c'est certainement juste le stress du changement qui le fait agir ainsi, Chance la furette que j'ai en famille d'accueil à eu un épisode "morsure incompréhensible" après son opération et son retour à la maison, c'est vrai que ça soulève beaucoup de question , mais il faut laisse du temps, se déculpabiliser et trouver la bonne technique pour qu'il te fasse confiance...je crois que certains furets sont plus sensibles et c'est une manière pour eux de s'exprimer.

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar Mestre » 22 juil. 2016, 23:47

Oui j'essaie de faire tout ça, j'espère que ce n'est pas parce qu'il est mal avec moi... De toute manière annuler l'adoption sera vraiment la dernière solution, que chacun se rassure, je veux lui laisser toutes ses chances au pépère ! Il est parfois bisouilleur et il joue très facilement, c'est un super fouif... Je croise les doigts pour qu'il arrête de jouer à l'agrafeuse :lol: Avec moi il se limite assez, avec ma compagne il mord quasi systématiquement, et avec la petite il semble prêt à la dévorer, donc plus aucun contact entre eux sans qu'il soit bien tenu... C'est vraiment compliqué mais je me battrai pour que Monsieur apprenne à se calmer. Dans le cas extrême (le rendre) je me sentirais trop mal... ><
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar RepairedesFurets » 23 juil. 2016, 17:30

Rassure toi, Mestre, s'il ne t'aimait pas, il serait tout le temps à jouer à l'agrafeuse :rofl: mais là il te fait aussi souvent des bisous et dès le début, il t'a adopté :inlove:. D'après ce que tu mets, il a l'air d'avoir un petit problème avec le sexe féminin :lol:. Chez moi, il y a souvent des enfants qui viennent voir les fufus, et il a jamais été agressif avec eux mais il se sentait en confiance, il était chez lui surement... Mes petites voisines font souvent les cobayes, quand les fufus restent dans leurs bras sans trop s'agiter, c'est bon ils sont ok enfants :rock: .
Donc pour l'instant, tu as raison de pas le laisser t'approcher de ta fille, ils joueront bientôt ensemble, quand il se sentira mieux. Ta femme peut essayer de jouer avec lui à distance, avec une canne à pêche, une couverture, un sac. Mais surtout n'utilisez pas les pouic pouic comme jouet, garder les pour les rappeler uniquement, ça a tendance à l'énerver :?:.

Tu peux aussi lire cet excellent article de notre Présidente sur les fufus mordeurs : http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=4381

Ah si j'étais moins loin...
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar Mestre » 24 juil. 2016, 13:43

Oui oui on laisse les pouic-pouics t'en fais pas :lol: Et même avec une canne à pêche il préfère jouer les piranhas plutôt que le simple poisson et il fait le tour pour niaquer celui ou celle qui tient la canne x)
De toute façon je lui laisse ses chances, il a sûrement pas eu une vie facile le petit monstre ! S'il n'y a vraiment aucune évolution d'ici la dernière semaine de la période d'essai j'aviserai mais d'ici là, on poursuit les efforts :D
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités