[Adoptée] Judie - F. (44)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar RepairedesFurets » 24 juil. 2016, 15:18

et sinon il mange bien ? il joue toujours avec Judie et Keena ?
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar Mestre » 24 juil. 2016, 17:45

Oui il mange bien, un vrai goinfre qui va piquer les pious des autres même s'il n'a pas fini le sien :lol:
Il joue beaucoup oui, son truc favori c'est de péter un câble et de foncer en sautant sur Keena ou Judie sans qu'elles s'y attendent :)
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar titounette » 24 juil. 2016, 19:10

oui s'il fait aussi des bisous, c'est qu'il teste surement un peu et puis aussi peut-être qu'il veut être tranquille : donc laissez-le venir à vous mais évitez de trop venir à lui ;) et ça va passer.
Ne faites pas trop "d'éducation" morsure pour le moment, ça risquerait de plus l'énerver qu'autre chose ;) il faut le temps de faire connaissance ;)

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar Mestre » 24 juil. 2016, 19:58

Justement on ne vient pas à lui et dès qu'il vient à nous, c'est pour mordre. Je veux bien laisser de côté l'éducation mais quand il reste pendu au bras par les dents, difficile de se contenter de le reposer par terre sans rien dire :/ Mais on va essayer quand même, des fois que. Merci :)
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar ChewieetOdor » 25 juil. 2016, 13:30

Bonjour Mestre, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je trouve que ce que tu vis avec Flex ressemble énormément à notre expérience avec Artax, je vais te la raconter, on ne sait jamais.
Quand le petit gars est arrivé à la maison, il jouait tout le temps à l'agrafeuse avec nous. Gratuitement. Mollets, poignets, orteils, tout ce qui dépassait. Quand on le grondait, il revenait tout de suite à la charge, très vindicatif. Comme je passais énormément de temps à la maison, ça a fini par passer avec moi, mais avec Antoine, il était terrible (peut-être parce que c'est le dominant et que c'était un homme sur son territoire ? Va savoir). Du coup Antoine avait de plus en plus peur de le prendre, et était très stressé quand il s'approchait. Artax le ressentait, et c'était un cercle vicieux où chacun perdait de plus en plus confiance en l'autre :( . Comme le dit Titounette, l'éducation à la morsure ne faisait qu'empirer les choses, on ne s'en sortait pas, et ils étaient tous les deux malheureux (surtout qu'à côté de ça, Artax pouvait vraiment être adorable, c'était à n'y rien comprendre).
Alors Antoine s'est "forcé" pendant une semaine : tous les soirs, une grosse partie de la sortie d'Artax, ça n'était que eux deux, en tête à tête (faut dire qu'avoir plusieurs loulous à gérer en même temps, ça changeait un peu la donne), sans moi, ni les chats, ni les autres fufus. Il se sont apprivoisés peu à peu, et on a repris au fur et à mesure le cours normal des choses. A l'heure actuelle, mes deux zouaves sont copains comme cochons, et Artax est le premier à se précipiter quand il entend qu'Antoine revient du boulot :)
On a galéré pendant des mois, on en pouvait plus, cette méthode nous a tout changé en quelques jours. Je ne dis pas qu'elle marchera forcément pour vous, mais qui sait, ça pourrait peut-être aider ;)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar Mestre » 25 juil. 2016, 16:03

Merci pour ton conseil, c'est vrai que de petits rendez-vous en tête-à-tête pourraient aider. On va essayer ça, croisons les pattes !
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar iZa » 25 juil. 2016, 19:32

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts mot à mot mais il semble que le loulou soit stressé par le changement et impressionné par ses nouveaux humains.
Est-ce que sa cage est dans votre pièce de vie ? Si non, cela pourrait aider de la mettre à l'endroit où vous êtes le plus souvent, qu'il puisse vous observer et s'habituer à vous voir bouger.
J'ai aidé beaucoup de gens qui avaient des fufus mordeurs à leur arrivée dans leur nouveau foyer. Une dame avait une louloute mordeuse depuis un an. J'ai fini par découvrir que la cage était au premier, là où la famille n'allait que pour dormir. Je lui ai conseillé, entre autres, de descendre la cage dans leur séjour, et 15 jours après elle m'appelait pour me dire que sa fufue était devenue un amour.
Ton loulou a l'air d'être un vrai petit coeur. Il a peut être peur de vous car il n'a pas encore appris à vous faire confiance. Cela m'est arrivé rarement avec des nouveaux arrivants, mais c'est arrivé.
Je rejoins les autres en disant qu'il faut lui parler, beaucoup, et lui proposer une friandise même et surtout quand il est dans sa cage. Ce n'est pas pour le soudoyer (quoi que ;) ) mais pour lui montrer que vos intentions sont positives.
L'éducation à la morsure n'est pas une bonne chose à ce stade car s'il mord parce qu'il a peur, le prendre par la peau du coup ou gronder sera perçu comme lui comme une agression et cela renforcera sa peur et donc les morsures... et voilà le cercle infernal ;(
Pour mon Valentin, qui m'a arraché les mains pendant deux mois, j'ai un jour chanté une chanson douce, pendant qu'il était dans sa cage et qu'il cherchait à mordre... mon loulou s'est apaisé petit à petit et en a redemandé à chaque fois que j'arrêtais... à partir de ce moment là, les choses se sont beaucoup améliorées. Peut être que cela pourrait marcher ?
J'avais l'habitude aussi d'associer un mot à chaque action positive avec lui (par exemple ''vitaaaamiiiiines'' quand je donnais le nutri à Valentin à travers les barreaux de sa cage ou ''on fait des chatouilles ?'' quand on jouait ensemble. Ensuite, à chaque fois que je voulais l'approcher, je prononçais un des mots qu'il connaissait et ainsi, il savait que mes intentions étaient gentilles :)
Je sais que c'est très dur, on attend un loulou avec impatience, on l'aime de tout son coeur et on est décontenancé devant se qu'on prend pour de l'agressivité. Courage à vous, la patience et l'amour feront que bientôt tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir :inlove:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar Mestre » 27 juil. 2016, 18:57

Merci Iza ^^
Toujours pas de changements chez Flexou, on essaie un peu tout, entre les tête-à-tête et les friandises, mais on garde espoir :D
En ce moment il est en sortie et il est tout foufou depuis dix minutes en explorant indéfiniment mes chaussures de travail. X)
Et voici un petit portrait de Judie, la choupette qui adore bisouiller le bout du nez !
Image
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar RepairedesFurets » 27 juil. 2016, 20:49

Flex et les chaussures, c'est une grande histoire d'amour :lol:
les poutpouts de la miss me manquent..fais lui plein de bisous de ma part :inlove:
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [A l'essai] Flex & Judie - M. & F. (44)

Messagepar Mestre » 27 juil. 2016, 21:33

Il faut vraiment que je songe à te faire une vidéo des deux pépettes quand elles jouent sur le tapis, c'est un grand concert de pout-pouts !
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités