[Adopté] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Mielkki

Re: [Adoptable] Rocco, mâle zibeline de 6 mois (35)

Messagepar Mielkki » 03 janv. 2011, 18:08

Ok ça marche, merci à toutes les deux pour les précisions :)

Mielkki

Re: [Adoptable] Rocco, mâle zibeline de 6 mois (35)

Messagepar Mielkki » 08 janv. 2011, 18:46

Je viens donner des nouvelles, après une deuxième rencontre pour moi hier soir et une première pour mon cher et tendre, le beau loulou arrive chez nous mercredi soir :)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: [Adoptable] Rocco, mâle zibeline de 6 mois (35)

Messagepar Borium » 08 janv. 2011, 20:45

C'est trop cool ça... C'est une année qui commence bien pour le Pépere... 8)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Poker

Re: [Adoptable] Rocco, mâle zibeline de 6 mois (35)

Messagepar Poker » 09 janv. 2011, 15:28

trop beau ce fufunounours lol
cool s'il a trouvé une famille :D

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Adoptable] Rocco, mâle zibeline de 6 mois (35)

Messagepar Simply_fufu » 09 janv. 2011, 17:51

:clap: génial !

kitty35

Re: [Adoptable] Rocco, mâle zibeline de 6 mois (35)

Messagepar kitty35 » 10 janv. 2011, 09:06

cool une nouvelle vie qui commence :clap:

batchou35
Messages : 266
Inscription : 15 janv. 2010, 12:03
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné
Localisation : 35 rennes

Re: [Adoptable] Rocco, mâle zibeline de 6 mois (35)

Messagepar batchou35 » 11 janv. 2011, 09:48

C'est super pour le pépère... On l'a vu avec mon homme dimanche c'est vrai qu'il est beau et on l'a pris il est gentil un vrai nounours. On a pas pu le sortir car j'avais amené ma furette et comme monsieur Rocco commence son rut on voulait pas l'exiter et comme il est très sensible ce loulou...
En tout cas félicitations.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar titounette » 13 janv. 2011, 12:50

Et voilà, le beau Rocco est arrivé hier soir chez Mielkki !
Alors comment s'est passée la 1ère nuit ?

batchou35
Messages : 266
Inscription : 15 janv. 2010, 12:03
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné
Localisation : 35 rennes

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar batchou35 » 13 janv. 2011, 17:16

Oui alors donnez nous des news du loulou.... J'espère qu'il s'est bien aclimaté... Déjà il ya du y avoir une grosse scéance de furtage... lol

Mielkki

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar Mielkki » 13 janv. 2011, 17:52

Alors alors !

Hier soir lorsque Titounette nous l'a amené, il avait un peu la queue en pétard les premières minutes mais j'ai trouvé qu'il s'est vite adapté, il a fait son petit tour du propriétaire et très rapidement il a trouvé les conneries à faire ! On l'a laissé un peu gambader dans la soirée, il jouait bien déjà. Par contre quand mon chéri lui a installé son hamac, il est venu lui mordre le coude, et il m'a aussi un peu chiqué à quelques reprises. On l'a repris en l'attrapant par la peau du cou, il baille pour qu'on lui foute la paix mais dès qu'on le repose il est tout excité :mrgreen1: D'un côté mon ami s'est fait mordre alors que le pépère était dans la cage, il était tout juste débarqué mais je pense qu'il avait déjà assimilé que c'était son territoire, donc les morsures m'étonnent moins dans ce contexte-là. Ensuite dans sa cage, j'ai trouvé qu'il avait l'air un peu déboussolé, il tournait-virait et quand il arrivait enfin à se poser, le moindre geste de notre part le faisait relever la tête. Soit il était un peu aux aguets, soit il est toujours comme ça, d'autant plus que j'ai vraiment pas l'impression que ce soit un gros dormeur (c'est en plus ce que m'avait dit la maman de Titounette).

Cette nuit ça a été, il a vraiment pas fait de bruit donc on a pu dormir tranquille. Par contre moi dès que je me suis levée à 5h20, il s'est mis en activité en grattant sa litière, sa gamelle... Résultat y en a un qui a eu du mal à refermer l'oeil avant de se lever pour aller au boulot :mrgreen1:

Aujourd'hui ça va aussi, je l'ai sorti un peu quand j'étais là ce midi, à peine en dehors de la cage il s'est mis à courir partout en pout-poutant comme un fou ^^ Pareil là, ça fait 30 minutes qu'il est sorti et 30 minutes qu'il est excité ! Je suis pas encore habituée à tous les bruits qu'il fait quand il est dehors, du coup je surveille toutes les 5 minutes ce qu'il fait, pas très reposant mais on va s'y habituer :p

Niveau propreté il a fait dans sa caisse mais aussi un peu à côté, toujours dans le même coin de la cage. Du coup j'ai mis du papier journal pour ce qui débordait, mais monsieur s'est mis à faire le sous-marin sous les feuilles pour réaménager ça à sa sauce, histoire de mettre un peu le souk :mrgreen1: Il a fait quelques crottes assez peu moulées mais je m'y attendais, quand il se sentira moins chamboulé ça ira mieux je pense. Pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il ait fait trop de saletés en dehors de la cage (mais à mon avis j'ai pas pu bien voir dans tous les petits recoins explorés :mrgreen1: )

J'avais peur aussi qu'il ne sache pas utiliser le biberon, d'autant plus que ce matin le niveau d'eau n'avait pas baissé. Mais ce midi je l'ai vu s'affairer auprès de la pipette, je sais pas s'il a réussi à faire couler de l'eau mais au moins il sait à quoi ça sert, à partir de là ça va vite venir si ce n'est pas déjà fait.

Voilà en gros pour les nouvelles :) Ah si, pour ma part j'ai eu des démangeaisons cette nuit et ce matin au niveau du cou, je ne m'étais pas lavée les mains avant de dormir. Ce midi pareil, je suis rentrée manger et peu après dans l'après-midi, les démangeaisons sont revenues. Là ça va, j'ai juste eu l'oeil droit qui m'a gratté un peu. J'espère que ça va aller, j'ai vu ici que certaines personnes étaient assez sensibles aux furets en rut, mais depuis que je suis devenue allergique aux rats je me trouve davantage sensible aussi.

J'ai fait un film tout à l'heure, je suis plus sûre d'avoir un compte Youtube pour l'héberger pour la montrer ici.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités