[Adopté] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar Simply_fufu » 22 janv. 2011, 13:58

Pour l'intérieur de la cage, il y a des astuces qui consistent par exemple à fixer les gamelles dans les coins, ou à y mettre des dodos. Généralement, sauf exceptions, ils ne font pas sur les tissus ni dans la bouffe. Après il faudra trouver un moyen de fixer tout ça ou bien mettre des tissus partout au fond de la cage sauf dans le bac bien sûr ;) sinon il va tout virer pour y faire sa crotte ^^

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar titounette » 23 janv. 2011, 14:02

Oui voilà, simply_fufu vous a tout bien expliqué...

Faut aussi savoir que Rocco est habitué avec ma mère à avoir une caisse toujours propre (cacas enlevés 2 fois par jour) et c'est peut-être aussi que la litière minérale type sable que vous avez pris, ne lui convient pas, il avait des pellets de bois avant...
Et avec le rut d'ailleurs, je vous conseillerai de passer à la litière végétale (genre ça : http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/47700 mais on peut en trouver en supermarché : litière de pin en pellets ou de maïs en granulés) car ça ne donne pas du tout d'odeur ammoniaquée avec le pipi, ce qui est le cas avec la votre (et avec toutes les litières minérales) et je pense qu'il y a de ça aussi, pour que ça sente vraiment très mauvais... moi quand j'étais à la minérale, je vidais entièrement le bac 2 fois par semaine sinon beurk... avec les pellets, une fois par semaine suffit en enlevant les cacas tous les jours...

Et si niveau corps il commence à sentir trop fort = foin ou paille à la place des tissus, dans un bac à litière ou un carton...

On vous l'avait dit que le rut ne faisait que commencer...

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar Simply_fufu » 23 janv. 2011, 14:37

Les pellets de bois, c'est les granulés pour les poelles à bois, nous on prend ceux 100% naturels sans additif, ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage (casto, lero* merlin, bric*t dép*t, bric*marché, m*nsieur bric*lage, et même à Leclerc jardin ^^)

Mielkki

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar Mielkki » 23 janv. 2011, 17:07

On vous l'avait dit que le rut ne faisait que commencer...
Bien sûr on était prévenu, mais quand on a jamais eu de furet c'est normal d'être surpris je pense.

Par contre nan, je trouve pas du tout que ça sente l'ammoniac, je pense que c'est juste son odeur corporelle. Attention, j'ai dit que ça sentait fort, pas que ça sentait mauvais ;)

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar Simply_fufu » 23 janv. 2011, 17:43

Lol, moi j'adore cette odeur (mais je crois que c'est rare les gens qui aiment ^^) ça sent le bouc au caramel xD

Et oui, en effet, ça sent fort... mon homme ne supportant pas cette odeur, c'est pour ça que nos mâles sont implantés tous les deux.

Mielkki

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar Mielkki » 26 janv. 2011, 18:37

Ça y est, depuis quelques jours le p'tit père commence à marquer ! Et la croissance continue pour lui, la pesée d'hier indiquait 1kg110 contre 1kg chez la maman de Titounette.

Je le sens beaucoup plus à l'aise, c'est un vrai concert de pout-pout quand il est de sortie ^^ Je le trouve maintenant bien plus demandeur de jeux, il fait carrément des sauts quand il joue ou pour me solliciter en bondissant contre mes mollets, c'est très mignon. Et il est toujours dans nos pattes, pas à proprement parler mais j'ai remarqué que quand j'étais dans la cuisine, il y était aussi, quand je passe dans le salon il me suit... Un sacré p'tit loup :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar titounette » 27 janv. 2011, 13:58

Suis contente que ça aille bien, ça veut dire qu'il a bien pris ses marques maintenant (le fait qu'il te suive partout, mine de rien) et qu'il est bien attaché à vous !

Plein de gros bisous au plus mignon des ptits ruteux !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar titounette » 01 févr. 2011, 12:41

Alors comment va notre beau ptit Rocco ?

Mielkki

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar Mielkki » 02 févr. 2011, 07:35

Il va très bien, même si depuis son arrivée je n'ai pas encore réussi à avoir un câlin de sa part, je le trouve de plus en plus affectueux. Je n'ai pas l'impression que le rut affecte énormément son caractère (pour le moment en tout cas), du coup il reste toujours aussi mignon !

Du coup suite aux petits écarts niveau propreté, on lui a encore une fois coupé l'accès à l'étage supérieur, et depuis ça va beaucoup mieux. D'un côté nous n'avions pas mis de litière à l'étage du haut donc c'était prévisible.

batchou35
Messages : 266
Inscription : 15 janv. 2010, 12:03
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné
Localisation : 35 rennes

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar batchou35 » 11 févr. 2011, 18:43

Des news du loulou ??? Et quelques photos se serait trop bien... :P
Nous on aime les photos des poilus dans leur nouvelles maison... lol :rofl:


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités