[Adopté] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar titounette » 13 janv. 2011, 18:08

ah oui ça arrive les démangeaisons avec les ruteux... ben si vous voulez vous pouvez lui poser un implant Suprélorin (et le faire castrer dans un an), ça lui passera son rut et c'est pas mauvais pour leur santé, si tes démangeaisons continuent...

suis contente qu'il aille bien !
Ah oui on a oublié de dire que monsieur Rocco n'aime pas trop qu'on trifouille sa cage en sa présence (y'en a beaucoup comme ça, Hagrid qui ne mord jamais pourtant, déteste ça). Donc faut le tenir pendant ce temps-là ou le mettre dans le couloir ou la cage de transport ;) ma mère le mettait dans la cage de transport quand elle nettoyait sa cage sinon elle se faisait chiquer à tous les coups ! désolée ! :(

Mielkki

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar Mielkki » 13 janv. 2011, 18:17

Pas de souci, c'est souvent que ça arrive avec les animaux, on touche pas à la cage !

J'ai oublié de vous mettre la photo que j'ai prise hier soir, j'adore sa bouille...

Image

Je viens de le rentrer là, ben dis donc lui qui était tout excité 2 secondes avant, là j'entends plus un bruit ! Je pense que ça l'a déjà bien fatigué :)

kitty35

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar kitty35 » 13 janv. 2011, 18:24

plus il grandi plus j'ai l'impression de voir kawak :)
merci pour la photo grattouille au loulou :inlove:

Mielkki

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar Mielkki » 16 janv. 2011, 10:34

Cette nuit on l'a mis dans l'entrée pour amortir un peu les bruits de grattage qu'il fait parfois, histoire de faire la grasse mat', mais en se levant ce matin il y avait une espèce de grande mare d'urine en dehors de la cage. On sait pas du tout comment il a fait son compte, à part pisser en étant accroché aux barreaux, je vois pas !

On lui a racheté un bac à litière sinon car celui qu'on avait était pas assez haut, c'était assez régulier qu'il fasse par-dessus bord et qu'il en colle partout dans le même coin de la cage, c'était un peu pénible à nettoyer. Du coup celle qu'on a prise a un rebord plus élevé, pour le moment il a pas refait à côté.

Sinon je trouve que c'est vraiment un gentil pépère, il cherche absolument pas à mordre (ça arrive qu'il pince pendant le jeu mais c'est vraiment pas méchant), à chaque fois qu'on le sort c'est un vrai concert de pout-pout ^^

Edit : Bon en fait c'est pas du tout lui qui avait pissé cette nuit, on vient de trouver le problème : une fuite d'eau dégueulasse du plafond >< On l'a accusé pour rien le pauvre xD

FuretteArgenté

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar FuretteArgenté » 16 janv. 2011, 13:02

rooooohhhh! mdr le pauvre il se fait accusé à tort lol mais c'était pas mal le cou de s'accrocher au barreaux pour pissé lol :rofl: :rofl:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar titounette » 16 janv. 2011, 13:34

oui et connaissant les fufus, ils en sont bien capables !
ah oui, petit Rocco a tendance à faire caca assez haut ! comme beaucoup de malous non castrés ;)

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar Simply_fufu » 16 janv. 2011, 14:08

Chico est comme ça aussi :) nous le bac est quand même d'une hauteur "normale", mais il arrive toujours à me passer un ou deux cacas par dessus bord lol !

C'est cool si ça se passe bien avec le ptit Rocco, moi j'adore les pout-pouts ^^

Mielkki

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar Mielkki » 17 janv. 2011, 10:33

Aujourd'hui encore aucun problème d'accidents en dehors de la litière, je pense que ça venait simplement du fait que le bac était trop bas.

Hier je lui ai coupé les griffes de ses pattes avant, il essayait de me chiquer le cochon mais j'ai réussi à faire vite ^^

Sinon depuis son arrivée mercredi soir, il avait tendance à toujours dormir caché dans le plaid qu'on lui a mis, alors que depuis hier il ne fait plus que dormir sur le hamac. Ça montre peut-être qu'il se sent plus à l'aise maintenant.

Et enfin, je n'ai presque plus de démangeaisons, ça devait être le temps de s'y habituer :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar titounette » 17 janv. 2011, 14:45

ah c'est super !

Je lui envoie tout plein de gros bisous au beau ptit Rocco !

Mielkki

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar Mielkki » 18 janv. 2011, 11:36

Voilà presque une semaine que le pépère est arrivé, et je trouve que depuis 2-3 jours il mord de plus en plus. A travers les barreaux (je sais que bien souvent c'est déconseillé, mais lui ne faisait absolument rien quand il est arrivé), quand on veut le prendre, etc. Souvent c'est de manière assez spontanée, genre on se tient à sa portée, et lui arrive et hop, un coup de dents. J'ai l'impression que ça n'est pas forcément du jeu car bien souvent c'est du bon pincement alors qu'il sait très bien juste poser les dents.

Je sais pas trop quoi faire, c'est une modification de comportement due au rut et dans ce cas y a pas grand chose à faire, ou bien il est en train de tester notre autorité ?


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités