[Adopté] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar titounette » 18 janv. 2011, 15:40

veux-tu qu'on passe voir ?

Parce que oui ça peut être un tas de choses : le rut qui s'accentue / le test (car là maintenant il a bien pris ses marques et maintenant il teste... les 1ers jours, les peureux comme Rocco ne testent pas... ils se font discrets et gentils comme des coeurs et une fois qu'on a donné confiance, là, ils testent ! sont sournois hein ? lol) / un ptit coup de stress...

quoique ce soit en tout cas, faut pas laisser passer !

Mielkki

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar Mielkki » 18 janv. 2011, 23:04

Alors écoute, j'en ai parlé à mon copain qui n'est pas trop d'accord avec moi, je lui ai montré de quelle manière il pouvait me mordre (à travers les barreaux par exemple) mais lui il le trouve au contraire plus calme (c'est vrai que dès le début le pépère a tout de suite été plus franc avec lui qu'avec moi).

Du coup je l'ai bien manipulé ce soir, je l'ai taquiné et tout, et c'est vrai que c'est pas si flagrant que ça... Finalement j'ai remarqué que les fois où il était plus enclin à me mordre en dehors de sa cage, c'est quand il était situé contre un mur (ou tout autre obstacle), ou quand ma présence n'avait pas l'air évidente pour lui.

Je nous laisse encore quelques jours d'observation et de manipulation pour voir ce que ça donne, et si la situation ne s'améliore pas, alors je ferais appel à tes services :)

batchou35
Messages : 266
Inscription : 15 janv. 2010, 12:03
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné
Localisation : 35 rennes

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar batchou35 » 19 janv. 2011, 10:35

Ouai c'est sans doute juste une periode d'aclimatation, il faut qu'il aprenne a vous faire confiance... Ya sans doute aussi un peu de test... Ils sont malins ces fufus.
Caresses au petit Rocco

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar titounette » 19 janv. 2011, 12:54

et aussi encore un peu de peur car tu dis qu'il mord quand il est coincé dans un coin ou qu'il n'a pas l'impression d'apprécier ta présence à ce moment-là, donc c'est sûrement par peur, pour dire "laisse-moi"...

Mielkki

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar Mielkki » 19 janv. 2011, 21:25

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, à mon avis il se sent agressé dans ces cas-là donc ça sert à rien de chercher la petite bête non plus.

Je repasse régulièrement les doigts entre les barreaux, là il ouvre la gueule effectivement mais il posait à peine ses dents... il va me faire devenir chèvre :p

Poker

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar Poker » 20 janv. 2011, 12:47

^^ c'est un petit coquin ce Rocco alors
ça passera une fois qu'il te connaîtra bien et les limites qui lui sont fixées ^^

Mielkki

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar Mielkki » 21 janv. 2011, 18:09

L'odeur du rut est devenue très forte depuis quelques jours, même moi qui ne suis pas dérangée par l'odeur du furet habituellement, je l'avoue, c'est un peu pénible !

Il est aussi devenu beaucoup moins propre, c'est bien lié à son rut ? On lui a donné l'accès à l'étage supérieur aussi, donc les accidents en haut arrivent quelques fois. Mais j'avoue qu'on a un peu peur que la propreté ne se rétablisse pas (on le reprend quand on peut mais c'est pas évident, car souvent quand on le place dans sa litière après l'avoir vu reculer en levant la queue, il en ressort aussi sec sans rien faire mais il ne fait rien après non plus !). J'ai l'impression que mon copain est vraiment incommodé par cette situation, pour l'odeur ça va car on sait que ça va passer mais là niveau entretien c'est un peu pénible... Je pense aussi que la cage qu'on a ne permet pas un entretien simple, des fois je regrette un peu d'avoir vu si grand et de pas avoir plutôt pris une cage à lapin toute bête, vu que ça a l'air de suffire amplement pour un furet seul...

batchou35
Messages : 266
Inscription : 15 janv. 2010, 12:03
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné
Localisation : 35 rennes

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar batchou35 » 22 janv. 2011, 09:19

Après sinon vous pouvez lui interdire l'accès a l'etage si vous pouvez. En se qui concerne le rut je n'y connais pas grand chose mais j'ai cru entendre qu'en mettant de la paille ça atténuait l'odeur. Après une grande cage c'est mieux comme ça si vous n'êtes pas là il peut plus se degourdir les pattes.
Aller courage le rut fini vous retrouvera votre petit Rocco tout mimi....C'est qu'un moment a passer...

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar Simply_fufu » 22 janv. 2011, 12:53

Durant le rut, le mâle marque par les urines. La plupart du temps quand ils font pipi ils marchent en mm temps, je me demande même s'ils se rendent compte qu'ils sont en train de faire pipi... ça s'arrête à la fin du rut.

Par contre pour la propreté, la meilleure chose à faire, déjà c'est de s'assurer qu'il a bien fait ses besoins avant de sortir, et ensuite, vous repérez les coins où il a l'habitude de faire en-dehors de la cage et vous mettez un bac à litière. Après ça n'empêche pas les accidents, faut bien avouer que c'est rare les furets 100% propres, mais là en période de rut, c'est sûr c'est pas évident. Donc vive le sopalin ^^

Mielkki

Re: [A l'essai] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Messagepar Mielkki » 22 janv. 2011, 13:43

En fait ce n'est même pas en dehors de sa cage qu'il est sale (ça arrive de temps en temps bien sûr, mais franchement c'est presque rien), mais à l'intérieur : il continue à faire dans sa litière mais aussi assez souvent en dehors, dans les coins. Par contre je n'ai pas l'impression qu'il marque plus que ça, nous qui craignions pour notre canapé blanc, on a franchement pas de souci !

Bon finalement en y repensant, c'est pas grand chose, juste un peu plus de nettoyage à faire mais ça prend quand même pas beaucoup de temps par jour.

Pas facile de s'habituer à tout ça, mais au moins j'ai la chance que ce soit vraiment un gentil pépère :)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités