[Adopté] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar AshDown » 19 janv. 2017, 01:47

Et j'ai une question bête en lisant le sujet. Que se passerait-il si tu choisissais de faire comme ci tu n'avais pas vu le souci en les mettant dans la même cage de façon naturelle. Ils pourraient se blesser ? Ça n'irait pas plus vite si ils n'avaient pas le choix ? Peut-être que Prune fais un caprice et veut rester fille unique à sa maman ?

C'est pas un conseil hein c'est une vraie question ;)

En tout cas bon courage pour l'intégration mais je suis sur que dans un contexte apaisé les tensions disparaissent d'elles même entre animaux !

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar iZa » 19 janv. 2017, 08:09

Les blessures sont toujours possibles, c'est pour cela qu'on conseille de surveiller étroitement les loulous pendant les rencontres. Une fois, j'ai retrouvé mon Valentin en sang, terrassé par Roméo et il n'y avait eu aucun bruit !
Après cela dépend de la différence de taille et de tonicité des protagonistes :)
Pour la technique dont tu parles, on l'utilise effectivement, rarement, quand les loulous font des chichis (ils crient, déglandent mais ne se battent pas, se cherchent puis se chamaillent après) mais c'est assez rare.
Les fufus ne font pas de caprices, ils ont un ressenti (peur ? colère de voir un nouveau dans leur espace ? ou tout simplement destabilisation de voir leurs univers changer ?). Le plus compliqué est de comprendre ce que ressent chacun pour pouvoir agir en conséquence.
Si cette technique peut marcher, il y a aussi un risque pour qu'elle donne l'effet inverse :) En général, le maître mot est la patience et de laisser faire les choses avec le temps.
Il y a de nombreuses ''techniques'' pour inciter les fufus à s'entendre mais au final, il n'y a que la personne qui est en présence des deux protagonistes qui peut trouver quelle est la bonne car ce qui marche chez toi et avec deux de tes fufus ne fonctionnera pas forcément avec deux autres loulous ou chez quelqu'un d'autre :)
Image

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar Lankou » 19 janv. 2017, 10:29

Et j'ai une question bête en lisant le sujet. Que se passerait-il si tu choisissais de faire comme ci tu n'avais pas vu le souci en les mettant dans la même cage de façon naturelle. Ils pourraient se blesser ? Ça n'irait pas plus vite si ils n'avaient pas le choix ? Peut-être que Prune fais un caprice et veut rester fille unique à sa maman ?

C'est pas un conseil hein c'est une vraie question ;)

En tout cas bon courage pour l'intégration mais je suis sur que dans un contexte apaisé les tensions disparaissent d'elles même entre animaux !
Je me suis posé la même question car je l'avais mise en pratique avec Prune et Musashi (mon précédent furet mâle) : quand l'un des deux revenait d'une longue hospitalisation, ils se chamaillaient et braillaient et après avoir dû les séparer, j'avais fini par les coller tous les deux dans une cage à lapin et ils étaient redevenus copains en 10 min (après presque une semaine de chouinage, déglandage, papa au sicours, etc).

Mais dans le cas présent, D'Artagnan est vraiment plus costaud et je ne le connais pas encore assez pour mettre cette technique en pratique (et pour Prune c'est aussi un inconnu).

Je craignais que D'Artagnan déprime et refuse de se nourrir sans contact direct avec ma furette mais depuis la mise en place de ma technique "douce", Prune est moins stressée (ou moins longtemps après avoir croisé le patapouf ^^) et D'Artagnan va plutôt bien et me réclame pour jouer (il croque encore pas mal quand il est excité mais on travaille aussi la dessus).
Ce matin, Prune est allée d'elle même sentir le gros nouveau du bout du museau, a fait un petit pipi et ne s'est pas enfui à l'autre bout de la maison : c'est encourageant :) Et je ne maintenais pas D'Artagnan qui se contentait de son coté de sniffer les pieds :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar titounette » 20 janv. 2017, 12:30

et bien c'est tout parfait !
oui en connaissant sa bête, on adapte mieux les techniques ;)

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar Lankou » 23 janv. 2017, 22:08

Première grosse bêtise de D'Artagnan : il a forcé un passage sous la baignoire et a trouvé un trou dans le mur pour accéder ensuite au faux plafond de la pièce du dessous ... quelle grosse brutasse !
J'ai percé le plafond pour tenter de l'attirer mais ce petit nigaud se contentait de pointer sa tête et de se barrer illico ! (sauf quand je lui présentais un poussin ou de la pâte de saumon mais il sortait pas suffisamment pour que je l'extrais de sa planque).
Il a fini par me rassurer au bout d'une bonne heure en ressortant tout seul par le trou d'où il était venu mais cette andouille aurait tout aussi bien pu se frayer un chemin dans l'isolation et tomber dans un mur !!
L'accès est désormais sécurisé et j'ai encore un trou à reboucher dans le plafond de la pièce ...

Toujours pas de vrai contact entre les deux fufus mais Prune semble encaisser de mieux en mieux la présence d'un petit nouveau dans une autre pièce de la maison ...Ce vikend, elle allait spontanément visiter la chambre de D'Artagnan :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar titounette » 23 janv. 2017, 23:26

roh le coquinou ! ils en ont de ces idées des fois !

je crois qu'avec Prune ça va se faire sur le long terme on dirait bien

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar Lankou » 24 janv. 2017, 16:36

Bof : elle check la sortie du monstre en campant devant sa porte et en profite pour faire un petit pipi avant de partir se planquer dans sa propre chambre ... On peut appeler ça de la curiosité flippée ^^
Je note une évolution quoi qu'il en soit :)

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar AshDown » 24 janv. 2017, 16:43

Quelle histoire ! Il s'est bien amusé au moins lui ?

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar Lankou » 31 janv. 2017, 11:00

Hop des news.
La seule amélioration avec Prune, c'est qu'elle reste apeurée 5 min au lieu de 15 à chaque rencontre avec Dardar ... même quand il se contente de la renifler sans la bousculer ... ça évolue dans le bon sens cela dit ^^

Coté D'Artagnan, il joue volontiers avec moi, me saute dessus, me charge quand il est caché dans le lit, etc. Il poutpoute pas beaucoup avec moi mais il me poursuit partout à fond de train et me fait volontiers des bisous :)

Pas de nouvelle excursion dans le faux plafond : j'ai tout verrouillé ! Sa ballade sous la laine de roche semblait lui avoir un peu trop plu ^^

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar titounette » 02 févr. 2017, 23:28

bon ça s'améliore petit à petit.
Prune garde bon appétit et ne montre pas de signes de stress embêtants ? (pour sa santé je veux dire évidemment)

le D'Artagnan qui fait des bisous ! je savais que ça serait un amour quand il aurait trouvé sa famille ! je lui envoie plein de bisous !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités