[Adopté] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar Lankou » 17 janv. 2017, 09:22

Moui c'est pas gagné gagné : quand ils se croisent dans le salon, ils s'ignorent presque. Par contre, quand D'Artagnan tente de la chopper au cou, elle hurle, déglande et reste apeuré pendant plusieurs minutes même remise en sécurité dans sa pièce ...

Elle mange et crotte bien mais je constate que D'Artagnan mange moins :(
Ils sont pas prêts de dormir ensemble snif (ptet avec des somnifères ... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar iZa » 17 janv. 2017, 09:36

Courage à toi, ce n'est pas facile de voir sa petite pépette traumatisée comme ça :(
Tu as sûrement vu dans tous les posts qu'on ne peut pas vraiment prévoir combien de temps ils vont mettre avant de s'entendre... Tu as essayé le nutri pour la rassurer après une rencontre ? ici c'est radical comme anti-stress ;)
Je ne sais pas si ça peut aider mais , Camy était brutus avec Chérie quand elle l'abordait et du coup Chérie avait peur d'elle. Depuis que j'ai commencé à dire ''dou-ce-ment'', ''fais a-tten-tion'' avec une voix de berceuse à chaque fois que Camy jouait les bulldozer, ça va beaucoup mieux, elle y va doucement et Chérie ne panique plus ;)
Image

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar Lankou » 17 janv. 2017, 09:56

La pâte au saumon arrive jeudi seulement :(
J'ai essayé ce matin de canaliser le gros patapouf mais il a fini par profiter de 5 secondes d'inattention pour retenter une approche plus bourrine ^^

Pas mal de soucis perso en plus en ce moment mais je prioriserai mes furets donc je vais continuer de tenter de les rassurer :)

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar iZa » 17 janv. 2017, 10:37

Arghh, surtout ne culpabilises pas mais si tu es stressé ou angoissé ils le sentent direct :(
Sa FA qui le connaît par coeur devrait pouvoir te donner des tuyaux quand à la manière de gérer Mossieur ;)
C'est un cap difficile à passer, particulièrement angoissant parce qu'on peut en arriver à se dire qu'on fait du tort aux loulous alors qu'on voulait les rendre heureux mais ça vaut le coup de s'accrocher... dans la majorité des cas, tout finit par s'arranger ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar titounette » 17 janv. 2017, 13:58

Si D'Artagnan n'a pas trop changé par rapport à quand il était bébé (il a été sevré chez moi), il aime pas les situations pas franches, ça le stresse et il devient bourrin voire mordeur. Avec lui faut être franco.
Donc forcément si Pépette fait des simagrées ça va le saouler...
Mais Lucinda te dira mieux que moi.

Mais l'idée d'apaiser et de récompenser est excellente ;)

et puis tu sais, on a tous nos émotions, on ne peut pas s'en cacher auprès d'eux, ça ne sert à rien d'essayer, c'est des détecteurs de mensonge sur pattes de toute manière.
Mets une musique apaisante (pas forcément un truc de yoga, juste un truc qui toi te fais te sentir calme et apaisé) quand tu fais les rencontres, (pas trop forte pour les fufus forcément) c'est idiot mais nous humains, quand on écoute de la musique, on ne peut ressentir que l'émotion de la musique en question et rien d'autre.. c'est un petit conseil que je donne souvent à mes clients en consultation quand ils ont pris peur d'une situation avec leur chien et qu'ils n'arrivent pas à prendre sur eux (c'est toujours plus facile à dire qu'à faire et moi-même j'ai beaucoup de mal à "prendre sur moi" quand il le faut)

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar iZa » 17 janv. 2017, 14:16

Alors, côté musique, je chantais en boucle à Valentin, en mode hyper mordeur, le refrain de cette chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=NCwIHwSt8RU
pas très gaie la chanson, mais ça le calmait à chaque fois... ça marchait aussi sur ma fille quand elle était petite et sur Lancelot mon rat, qui se retrouvait complètement hypnotisé :)
Image

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar Lankou » 17 janv. 2017, 14:51

Mdr la vidéo de la chanson : j'ai pas le son au boulot mais ça met dans l'ambiance les yeux qui saignent haha (moi ce sont les doigts qui saignent ^^).

Je stresse forcément mais quand je console Prune, elle va direct un peu mieux donc je pense qu'on déteint autant l'un sur l'autre :)
Ça serait bien que D'Artagnan me voit comme un gros furet joueur pour qu'il ne se retrouve pas en manque d'activité ... on a fait un peu les fous hier tous les deux mais il essaie souvent de se barrer hors de portée quand je l'enquiquine ^^

Je vais essayer la chanson douce en attendant la pâte au saumon :)

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar iZa » 17 janv. 2017, 15:00

mais il essaie souvent de se barrer hors de portée quand je l'enquiquine ^^
Chez moi aussi, j'ai pas mal de mauvais joueurs... si il ne gagnent pas tout le temps quand on joue à la bagarre, ils vont se planquer sous un meuble :)
Image

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar LoveFufu » 17 janv. 2017, 15:49

Avec le changement d'habitation, il a quitter ses 4 copains pour se retrouver seule le temps que Prune l'accepte, le changement d'humains et le changement aussi de sa pièce de vie, car nous ils vivent avec le temps extérieur etc. Tout ceci peu lui provoquer au début des diminutions d'appétit, petite diarrhée etc mais ça devrait vite passer normalement. Et comme on a dit, du moment qu'il joue, saute et court dans tout les sens c'est que c'est bon par contre sil se terre dans un coin, c'est moins bon.

Après, il a jamais vraiment été joueur avec l'humain, il est plus joueur via objet interposé (canne a pêche, truc à plume etc) et autrement pas mal indépendant mise à part avec ses copains fufus. De temps en temps il aime bien les câlins mais ça c'est comme tout ça dépend de son humeur :lol:

Pour la morsure, il fait beaucoup moins qu'avant, mais bon, depuis deux mois qu'on le travaille moins sur ça, il s'est relâcher, il faut être ferme, ne pas lui laisser le choix, quand il mord avec un "non" sec et ferme nous il lâchait et léchait après le coquin ! :lol: La il va pas mal tester aussi en plus de sa mauvaise manie de nous goûter.

Pour Prune on l'a vu pendant la rencontre, elle a besoin que tu la rassure pour quelle accepte le loulou, c'est le seul moment où elle ne dit rien quand il l'approche, donc faut beaucoup jouer sur ça, beaucoup la rassurer, la calmer, être la avec les deux etc
Si tu peux aussi, en sortie, essayer le jaune d'oeuf (ou autres friandises) dans une coupelle et voir si les deux mangent ensemble etc
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [À L'ESSAI] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar Lankou » 18 janv. 2017, 18:13

Quelques photos du frippon :
https://1drv.ms/f/s!AhaUu0q-WBVDjF-xQElnqRD-ELbP

Désormais je les sors en décalé dans la maison et cela semble leur convenir.
D'Artagnan commence à venir me chercher pour jouer et me suis quand je change de pièce mais repart systématiquement se réfugier sous un meuble quand je me rapproche de lui ... genre "zut il m'a vu" !

Prune semble avoir oublié la présence du pitit nouveau tous les matins mais je lui fais une piqure de rappel en rapprochant leur museau l'un vers l'autre, tout en les tenant.
D'Artagnan commence à "charger" Prune un peu plus rudement donc je vais tenter de le canaliser les jours à venir pour ne pas traumatiser pitite Prunette. Je l'empêche également de vadrouiller dans la chambre de la miss car elle semble ne pas avoir du tout apprécié qu'il se promène dans son coin dodo : elle n'y met plus les pattes du tout !

Niveau crotte et appétit, tout semble correct pour les deux fripouilles.
C'est juste chiant de les sortir séparément raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités