[Adoptée] Scarlett, F. albinos (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [A l'essai] Scarlett, F. albinos (35)

Messagepar zetswa » 13 juil. 2015, 15:34

Ah les histoires de fifilles! Mais c'est tellement mignon...
On imagine trop bien la scène des dodos, jusqu'aux petits regards...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: [A l'essai] Scarlett, F. albinos (35)

Messagepar Yuu-chan » 14 juil. 2015, 10:44

Juste une ovario ? Pourquoi ?
Du coup il faut vraiment qu'on soit hyper carré sur l'implant j'imagine. Dans 2 ans c'est bien ça ?
La doctoresse qui l'a opéré fait en sorte d'être le moins invasive possible, Scarlett étant jeune et en bonne santé elle n'a pratiqué qu'une ablation des ovaires ;) ça n'implique pas forcément un suivi particulier, c'est juste que du coup elle conserve son appareil reproducteur moins ses ovaires :) une écho de contrôle dans deux ans pour voir si tout va bien et si tout semble normal alors ça roule :) tu pourra implanter par "sécurité" si tu le souhaite oui.
Image

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: [A l'essai] Scarlett, F. albinos (35)

Messagepar Choupette » 14 juil. 2015, 20:35

Pffffffff.....les filles... on est dans la même histoire avec les notres.....(fifilles et P'tit pépère !!)

courage :-)

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: [A l'essai] Scarlett, F. albinos (35)

Messagepar flochoncidou » 23 juil. 2015, 11:05

Des petites news de notre 3ème bébé, parce que c'est vraiment un bébé quand on compare aux autres ^^
Elle est toujours aussi tendre et gentille, un peu maniaque sur les bords avec ses gratouillis incessants pour sortir quand c'est plus l'heure mais on gère, on a l'habitude maintenant ;)
Bien qu'elle ait ses jouets préférés, qu'elle vienne nous faire le bisou avant de partir bosser, qu'elle fasse la folle quand je fais le lit - bref qu'elle se sente intégrée au rythme de vie et à nous, elle ne se sent pas encore tout à fait chez elle et stresse vite quand on part de la pièce 2 min, alors qu'on la croit endormie on la voit à nos pieds : "qu'est ce que tu fais ? tu viens ? je veux pas dormir toute seule hein !". fufu-pleur
Ce week end, on a du dormir dans les sacs de couchages dans le salon et elle était en stress total, au début elle trouvait ça marrant et après elle s'est mise à angoisser...heureusement ça se range vite un sac de couchage, donc elle a pu retrouver son salon rapidement.

Avec Didi ça avance au rythme qu'on imaginait. Parfois elles jouent et là je dis :tamb3 :tamb3 , parfois elles se foutent sur la tronche et se traquent dans l'appart :devil: , souvent parce qu'elles commencent à fatiguer. Le départ de Ratatouille ne semble pas la perturber, ce qui n'est pas le cas de Didi qui reste un peu perplexe dans sa grande cage, elle la partagerait bien mais c'est encore trop tôt pour elle, elle préfère venir squatter celle de Scarlett.

En tout cas, elles n'ont presque plus la trouille l'une de l'autre, je leur fait de gros calins au réveil avec les 2 dans les bras et comme elles sont dans le gaz elles ne tiltent pas et profitent - bon je fais pas truffe-truffe non plus - dos contre dos c'est largement acceptable pour elles et une tête sur chaque épaule.

Demain, on part en vacances, avec 2 boites de transport, il va falloir qu'on alterne pour que chacune ait droit à la "mini caravane à fufu" avec tout le confort sanitaire nécessaire. L'objectif c'est qu'on revienne avec les 2 dans la même.

Sinon on va prolonger la cure de probiotique avec Scarlett parce que ses crottes sont toujours aussi malodorantes, dès qu'on arrête au bout de 2 jours : une impression de vieille couche de bébé à la vieille basket c'est affreux. Ca sent le prout au chou brulé en fait, donc pour moi ça veut dire qu'il y a quelque chose qui ne se passe pas idéalement dans le bidou.
Si ça n'évolue pas d'ici 2 semaines on refera le protocole de vermifugation à fond, et si c'est toujours pas ok d'ici quelques mois : osteo.

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: [A l'essai] Scarlett, F. albinos (35)

Messagepar flochoncidou » 26 juil. 2015, 20:57

Hello !
Bon bon bon ... on a accéléré le processus une fois partis en vacances. En arrivant à notre gite, on a foutu les deux petiotes, complètement dans le gaz à cause du voyage, dans le parc à chiot avec tout le nécessaire : litière, bouffe, grosse couette et 2 couvertures.
Ca s'est un peu chipoté, chacune voulant s'approprier les lieux, on est resté une petite demi-heure et puis on les a laissé pour aller diner chez mes parents : le regard des deux cocottes ! "Ne me laisse pas pitié !" Mais on est pas né de la dernière pluie, donc on les a laissé chacune roulées en boule d'un côté et de l'autre du dodo du parc. Avec un petit pincement au coeur quand même.
Le soir, elles allaient très bien. On les a sorti mais elles ont passé la sortie à nous faire la tronche toutes les deux... :fubar: |(
Là depuis 3 jours ça avance bien mieux, elles ne nous font plus la gueule et commence des petits poutpout sympa, même si Didi a tendance à mener la vie dure à Scarlett et Scarlett à venir narguer Didi.
Donc on a commencé à sévir, après 3 rappels à l'ordre des bonnes manières entre filles, c'est chacune dans sa boîte pendant 5 min.Pour l'instant ça fonctionne plutôt bien.
la suite au prochain épisode ^^

PS : la periode d'essai est finie ? en tout cas, elle reste ! on l'aime trop trop trop !

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Scarlett, F. albinos (35)

Messagepar drucili » 26 juil. 2015, 21:07

:clap:
Ah que c'est têtu un furet! :D
C'est super que ça se passe pas trop mal entre les deux! Ca serait chouette en plus pour la Didi :)

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [A l'essai] Scarlett, F. albinos (35)

Messagepar zetswa » 26 juil. 2015, 23:18

Têtues les fifilles? :lol:
Les albis ont un "je ne sais quoi" qui les rend "imprévisibles", un petit grain de folie qui nous fait craquer :inlove:
La preuve en ai, vous gardez la belle Scarlett (c'est bizarre mais çà ne m'étonne pas du tout ;) )
Félicitations, cette petite beauté a beaucoup de chance d'avoir croisé votre chemin :)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: [A l'essai] Scarlett, F. albinos (35)

Messagepar flochoncidou » 27 juil. 2015, 23:23

On a beaucoup de chance aussi d'avoir croisé son chemin aussi, elle est pleine d'un amour tendre et sans complication cette petite.
Pour continuer sur les news : ce matin elles se disputaient encore en sortie, Didi traque Scarlett et reproduit les trucs que faisait Rata avec elle (elle la pousse avec ses fesses), et Scarlett vient la narguer quand Didi abandonne - ou alors Scarlett se repose enfin, Didi veut dormir avec elle mais comme elle n'a pas arrêté de la traquer Scarlett n'a pas confiance et l'engueule en couinant un peu "mais euh, t'es vilaine tu m'as fait peur tout à l'heure, je veux plus te voir" du coup notre Didi se retrouve a se confondre en excuses à base de poupoupous tout mignons tout doux pour rassurer le bébé, jusqu'à ce que Scarlett cède. Ou encore : bébé Scarlett est réveillée et en pleine forme, elle saute partout en attendant de sortir, ce qui dérange Didi dans sa grasse mat', donc dispute, donc réveil à 6h du mat...

Au final, c'est que des gamineries parce qu'à chaque fois qu'on les voit en train de dormir, elles sont toutes blotties l'une contre l'autre, poil contre poil, tête sur tête ou tête sur popotin mutuel. fufu-question
Et sinon, ça mange hyper bien, super cacas, gros dodos les pattes en l'air et tout, Scarlett a motivé notre Didi a se nourrir comme une ogre, et Scarlett prend bien sa part aussi. On ne pouvait pas rêver mieux, sauf peut être le réveil à 6h du mat' pendant les vacances :wasntme:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Scarlett, F. albinos (35)

Messagepar titounette » 28 juil. 2015, 12:42

ah ah ! les coquines !!!
:lol:
La semaine prochaine elles se feront de gros bisous-câlins quand vous viendrez à la maison c'est ça ?? :lol:
hâte de voir leurs tronches de princesses !
c'est marrant quand même car vous avez adopté mes deux fufutes albinos préférées de l'asso !

pour la période d'essai oui elle est finie. Je te filerai les papier alors quand on se verra ;)

Pour sa stérilisation l'ovariectomie si elle est bien faite n'a absolument aucune incidence sur la santé du fufu, ma 1ère furette Hadya avait eu une ovariectomie par le dr. Y. et elle n'a jamais eu de soucis...
ça n'a pas d'incidence sur les maladies surrénaliennes, absolument aucune. Le seul risque c'est une repousse ovarienne mais comme de toute manière vous l'implanterez en préventif je présume, du coup le risque est jugulé de ce côté-là aussi par l'implant ^^

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: [A l'essai] Scarlett, F. albinos (35)

Messagepar Yuu-chan » 28 juil. 2015, 14:45

Elles trouvent leur équilibre les pitchounettes :inlove: Ahah je suis contente de lire que la petite Scarlettounette a toujours ses ressorts sous les pattes :lol:

De grosses caresses a elles deux
Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités