[Adopté] Maki, mâle zibeline (17)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Baboulily

Re: [A l'essai] Maki, mâle zibeline (17)

Messagepar Baboulily » 14 nov. 2010, 22:56

Contente de voir que ca va déjà mieux.
Ca fait plaisir aussi de voir des photos du pepere !
Merci bien pour ces nouvelles ;)

Ch0u_pette

Re: [A l'essai] Maki, mâle zibeline (17)

Messagepar Ch0u_pette » 15 nov. 2010, 19:54

J'ai sortis tout à l'heure Maki pendant 1h car ce matin le temps de se préparer et de partir bosser c'était trop court pour le sortir longtemps. Nous avons bien joué mais à un moment il s'est mit à gratter sous la porte. Il répond bien au NON mais là il n'avait pas l'air de vouloir écouter donc je le prend doucement mais il m'attaque :worried: je me dis que je vais pas me laisser faire, je le prend contre moi lui ouvre la bouche et met le doigt au moment ou je pense qu'il a comprit, BAM il recommence et il me mort 2x plus fort..il m'a fait ça 4x l'un après l'autre ;( ...Je suis très déconcertée là par contre, je ne comprend pas car on joue bien, il vient me voir me monte dessus mais dès que je veux le prendre ou le papouiller il m'attaque :( J'avoue que là je ne comprend pas ce que je fais de mal.

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [A l'essai] Maki, mâle zibeline (17)

Messagepar Simply_fufu » 15 nov. 2010, 20:44

Ne t'inquiète pas, on est tous passés par la ;)

Je pense qu'il faut également prendre en compte le fait qu'il vient de changer de maison et d'humaine lol !

Le mieux aurait probablement été de le laisser dans sa cage une petite journée sans le sortir, pour qu'il prenne ses repères et soit plus serein mais ne t'en fais pas, ça va se tasser, généralement pour les fufus, le temps fait bien les choses. On aura bientôt l'occasion d'en rediscuter ;)

Gratouilles au tout beau !

Ch0u_pette

Re: [A l'essai] Maki, mâle zibeline (17)

Messagepar Ch0u_pette » 15 nov. 2010, 20:57

Je vous ai envoyé un message sur votre téléphone s.Simply_fufu pour mercredi. Je viens de le ressortir on a joué un peu, Maki est venu me voir et sans rien demandé il m'a mordu ;( je suis un peu paniquée là mais bon j'espère que quand vous viendrez, vous pourrez me montrer deux/trois astuces.

Avatar de l’utilisateur
kervo
Messages : 731
Inscription : 30 déc. 2009, 21:55
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau
Localisation : 44 Saint Jean de Boiseau

Re: [A l'essai] Maki, mâle zibeline (17)

Messagepar kervo » 15 nov. 2010, 21:13

Ca va aller choupette. Le beau Maki exagère on dirait....

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais quand Titou est arrivé il passait son temps à mordre mon chéri! :) Il ne lui faisait rien du tout et tout à coup "clac" un bon coup de dents! Il y en a eu des cris..... :( Et puis cela s'est arrêté un jour comme cela! Sans aucune explication.

Ce soir , je travaillais sur mon ordinateur. Castiel est venu sur mes genoux. Il a regardé ce que je faisais, puis s'est installé puis s'est mis à me lécher et tout à coup, "clac" un coup de dents.... Je ne sais pas du tout ce qui lui a pris....

Ils sont curieux ses fufus parfois.

C'est super si simply fufu peut venir te voir.

Ne perds pas confiance ni en toi ni en Maki.

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [A l'essai] Maki, mâle zibeline (17)

Messagepar Simply_fufu » 15 nov. 2010, 21:28

J'ai bien reçu ton message ChOu_pette, et sois gentille, j'ai 24 ans, dis-moi tu xD j'ai pas encore la sagesse ancestrale ^^

Je suis très heureuse de pouvoir venir t'aider avec le petit Maki qui on dirait bien, tente de s'imposer façon fufu...

Je connais bien ce désarroi que tu éprouves, et surtout ne te culpabilise pas, en tant que débutant on ne peut pas forcément avoir tout de suite les bons réflexes, chaque fufu est différent, il n'y a qu'au bout d'un certain temps et en ayant eu plusieurs fufus aux caractères différents qu'on peut vraiment cerner l'animal rapidement et agir comme il faut. Tu es nouvelle dans ce milieu, et tu ne demandes qu'à apprendre et à bien faire, c'est pour cela que tu vas y arriver mais il va te falloir une bonne dose de patience ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Maki, mâle zibeline (17)

Messagepar titounette » 16 nov. 2010, 12:20

ah l'affreux ! il veut faire le patron chez toi ma pauvre choupette ! Simply-fufu va bien t'aider je pense ! et surtout n'aies pas peur de ton fufu, dis-toi que c'est toi le plus grand et le plus fort de vous 2, les fufus aiment les gens qui ont du caractère (et les autres ils les bouffent mdr !)

Plectrude

Re: [A l'essai] Maki, mâle zibeline (17)

Messagepar Plectrude » 16 nov. 2010, 14:07

il est sur que ce n'est pas simple quand notre furet nous mord. je connais bien ça avec ma Zhen qui est devenue mordeuse au moment de sa portée. pendant 1 an je ne pouvais pas la prendre plus de 2 minutes dans les bras et aucun possible entre nous car ça finissait toujours pas une énorme morsure. au final avec le temps on a réussi à reprendre confiance l'une dans l'autre et maintenant aucun souci lors des jeux parfois je la vois chercher la zone tendre sur les mains pour me mordre et la un NON ferme et elle stop d'elle même.
ne te décourage pas. tu va y arriver. essaye de me mettre sur le dos et le maintenir de ta main en lui gratouillant le ventre c'est une façon de montrer que tu es le chef et en même temps jouer avec lui. aucunes de mes filles n'aiment ça mais après elles sautent et poupoutent dans tous les sens et on part dans un autre jeux.
le plus dur c'est de ne pas penser à la douleur lors et après les morsures. et surtout ne pas avoir peur d'eux. maintenant je n'ai plus peur de mettre les mains même avec un furet mordeur.

Baboulily

Re: [A l'essai] Maki, mâle zibeline (17)

Messagepar Baboulily » 16 nov. 2010, 18:07

Je ne pense pas que tu fasses quoi que ce soit de mal mais un fufu c'est trèèèèès tetu. Continues de cette manière, ca va finir par porter ses fruits.
Maki me faisait le coup quand je le prenais au sortir de la cage, quand je mettais un peu de temps à le poser.
Il n'est pas méchant mais il essaie de s'imposer.
C'est bien que Cécilia passe te voir demain, elle te sera de bons conseils, j'en suis certaine.
Tu as mon numéro, n'hésites surtout pas.
Je sais que ca peut etre décourageant par moment mais il ne faut pas baisser les bras.

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: [A l'essai] Maki, mâle zibeline (17)

Messagepar nawis » 17 nov. 2010, 05:56

un ami m'a dit "de toutes façons, ça vit moins longtemps que moi alors c'est moi qui gagnerait au final" :rofl: :rofl:
nan je rigole, c'est vrai que ce petit fufu est un fripon mais je ne pense pas qu'il gagnera la guerre :fubar: :mrgreen1:


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités