[Adopté] BOUBA, mâle albinos (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 77
Inscription : 24 sept. 2011, 18:39
Ville et n° département : 44
Localisation : Le Cellier

Re: [A l'essai] Bouba, mâle albinos (56)

Messagepar nounours » 13 nov. 2012, 16:48

Merci pour la fiche. Par contre il est marqué de prendre de temps en temps le fufu par la peau du cou. Mais même si je fais bien attention de ne pas le surprendre et de ne pas lui faire de mal en le prenant par la peau du cou, j'ai le droit à une bonne morsure. Il me saigne à tous les coups. C'est normal qu'il se défende aussi violemment ou il y a un problème ? Ensuite je comprend qu'il n'aime pas.

Le souci est que le loulou est très stressé à mon avis. Il commence à prendre confiance, mais quand je commence à agir parce qu'il me mord trop fort, son premier réflexe est de me mordre encore plus fort même si je lui crie seulement non.

Au niveau des récompenses ça se passe mieux. Quand je lui dit stop, il arrête de me mordre.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Bouba, mâle albinos (56)

Messagepar titounette » 14 nov. 2012, 13:40

Alors oui ça arrive qu'ils n'aiment pas la peau du cou surtout quand il y a des soucis de vue...
Sinon il ne faut pas "crier non" mais le dire fermement mais pas fort pour pas faire peur : je ne parle pas là d'intensité de la voix, ça n'est pas ça qui fonctionne mais du ton employé...
mais le mieux généralement c'est d'éviter le jeu au début, à mains nues, quand c'est pour des questions de peur, de stress, car quand le stress partira, les morsures aussi, donc joue avec une baguette, un torchon, n'importe quoi mais n'impose pas ta main nue... c'est assez complexe à expliquer mais les fufus n'aiment pas forcément au début le contact de notre peau...
donc quand tu dois le prendre dans les bras, prends-le dans une serviette, un dodo, un plaid, n'importe quoi mais pas de peau-à-poil...
tu vas voir ça va considérablement l'apaiser !

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 77
Inscription : 24 sept. 2011, 18:39
Ville et n° département : 44
Localisation : Le Cellier

Re: [A l'essai] Bouba, mâle albinos (56)

Messagepar nounours » 17 nov. 2012, 13:01

Avec Bouba sa va bien. Il pout-pout beaucoup en courant et joue dans toute la maison. Au niveau des morsure sa va beaucoup mieux. Il mort encore un peu fort de temps en temps quand il s’excite en jouant mais un simple "doucement" lui fait comprendre de mordre moins fort. Pareille pour les récompenses, il pose parfois les dents sans serrer après avoir léché la graisse de canard du doigt mais de la même manière un simple "non" lui fait comprendre qu'il ne faut pas allé plus loin et il se remet à lécher.

Par contre avec angie s'est pas ça du tout. Bouba est très mignon. Il ne la mord pas. Il sautille tout autour d'elle pour jouer. Il vient la sentir tout doucement. Mais a chaque fois Angie hurle et Bouba prend peur et s'éloigne. On espère que sa va s’améliorer car Bouba est un super fufu.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Bouba, mâle albinos (56)

Messagepar titounette » 18 nov. 2012, 01:07

ah zut... il est possible qu'à son âge elle n'accepte plus de fufu, ça arrive...
Avez-vous essayé en cage ? ils se tolèrent (si il y a plusieurs dodos) ou pas du tout ? et si vous les prenez pour un calin tous les deux ensemble sur les genoux ou leur faire lécher du nutrigel ensemble ? ça pourrait montrer à Angie qu'elle peut être copine avec Bouba sans pour autant jouer avec...

dans ces cas-là il va falloir réfléchir sur :
- rendre Bouba à l'asso avant que vous vous y soyez trop attachés et lui à vous
- ou le garder mais avec cages séparées et tout le tralala...

A vous de voir...

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: [A l'essai] Bouba, mâle albinos (56)

Messagepar nawis » 18 nov. 2012, 02:02

Peut être qu'avec le temps Angie s'y fera... Sil n'est pas agressif avec elle, elle finira peut être par comprendre que Bouba est un super colocataire de dodo ;-)

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 77
Inscription : 24 sept. 2011, 18:39
Ville et n° département : 44
Localisation : Le Cellier

Re: [A l'essai] Bouba, mâle albinos (56)

Messagepar nounours » 20 nov. 2012, 23:03

Le gros Bouba va bien et on a mis les deux monstres dans la même cage (Avec plusieurs dodos quand même). Ca ne se passe pas bien. Ils se battent et Angie a maigri ça nous fait un peu peur. Elle n'ose pas l'approcher même quand il dort. Et quand Bouba vient dormir avec elle, elle ne s'en aperçoit pas de suite mais quand elle se réveille elle crie de suite et s’enfuit. Pour les câlins tous les deux ensemble sur les genoux, Angie feule en permanence.

Bouba est très mignon et patient avec Angie, mais Angie ne supporte pas sa tête. Malheureusement on n'est pas pour avoir 2 fufus dans des cages séparées. je vais voir la suite avec titounette.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Bouba, mâle albinos (56)

Messagepar titounette » 21 nov. 2012, 13:24

oui je vous comprend c'est franchement pas évident et puis si ça stresse Angie, faut pas insister ;)

tiens-moi au courant ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A adopter] Bouba, mâle albinos (56)

Messagepar titounette » 22 nov. 2012, 13:23

Bouba revient en F.A. chez moi cet après-midi ;)

Avatar de l’utilisateur
kervo
Messages : 731
Inscription : 30 déc. 2009, 21:55
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau
Localisation : 44 Saint Jean de Boiseau

Re: [A adopter] Bouba, mâle albinos (56)

Messagepar kervo » 22 nov. 2012, 20:19

Papouilles au petit Bouba.... :inlove:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A adopter] Bouba, mâle albinos (56)

Messagepar titounette » 23 nov. 2012, 13:33

Et voilà ptit Bouba est chez moi, il ira chez ma maman en F.A. lundi.
Il va très bien, il est super gentil ce fufu !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité