[Adopté] BOUBA, mâle albinos (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
kervo
Messages : 731
Inscription : 30 déc. 2009, 21:55
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau
Localisation : 44 Saint Jean de Boiseau

Re: [Adoptable] Bouba, mâle albinos (56)

Messagepar kervo » 19 oct. 2012, 21:45

Il est adorable ce bouba!!!! :inlove:

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: [Adoptable] Bouba, mâle albinos (56)

Messagepar nawis » 26 oct. 2012, 17:26

Des nouvelles du nounours polaire ? ;)

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: [Adoptable] Bouba, mâle albinos (56)

Messagepar bootsychris » 05 nov. 2012, 16:09

alors il est adopté ?
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 77
Inscription : 24 sept. 2011, 18:39
Ville et n° département : 44
Localisation : Le Cellier

Re: [Adoptable] Bouba, mâle albinos (56)

Messagepar nounours » 05 nov. 2012, 17:04

On va le voir chez Popiette ce soir avec Angie ;)
Si la louloute l'aime bien, on le ramène avec nous :P
Croisons les doigts !

Avatar de l’utilisateur
kervo
Messages : 731
Inscription : 30 déc. 2009, 21:55
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau
Localisation : 44 Saint Jean de Boiseau

Re: [Adoptable] Bouba, mâle albinos (56)

Messagepar kervo » 05 nov. 2012, 17:08

Oh oh le petit bouba va peut être revenir à Nantes.... :inlove: :inlove:

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: [Adoptable] Bouba, mâle albinos (56)

Messagepar cind » 05 nov. 2012, 22:01

Ouah super! Allez ANGIE fait pas ta fille unique!! :lol:
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 77
Inscription : 24 sept. 2011, 18:39
Ville et n° département : 44
Localisation : Le Cellier

Re: [Adoptable] Bouba, mâle albinos (56)

Messagepar nounours » 07 nov. 2012, 11:34

Le grand bouba est arrivé à la maison. Pour le moment tout va bien. Bouba découvre son environnement. Il est très mignon et ne mord pas du tout. Par contre il est un peu bulldozer. Il a déjà eu le temps de détruire un de ses jeux. C'est pas grave, Angie n'aimait pas trop ce jeu (et lui l'aimait trop ^^). Par contre il est vraiment très énergique le loulou. Il court, il court le furet ...

Entre les fufus pour le moment il y a eu une bonne bagarre et maintenant angie le fuit et se cache. Je sais pas si on doit les laisser régler leur compte dans une pièce un peu restreinte pour que bouba puisse la trouver (enfin pas trop restreinte quand même faut qu'il bouge un minimum les loulous) ou si on doit laisser Angie l'approcher progressivement. Mais comme notre petite Angie est très peureuse j'ai un peu peur qu'ils ne règle jamais leur hiérarchie.

Sinon bouba n'a pas eu de problème pour le changement de croquette. Même pas besoin de faire de transition vu comment il dévalise sa gamelle et la gamelle d'Angie.

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 77
Inscription : 24 sept. 2011, 18:39
Ville et n° département : 44
Localisation : Le Cellier

Re: [Adoptable] Bouba, mâle albinos (56)

Messagepar nounours » 07 nov. 2012, 11:50

Pour ce matin bouba n'a pas été gentil du tout par contre. On a eu le droit à 2 bonnes morsures chacun avec émi. Emi s'est fait mordre l'orteil 2 fois avec un peu de sang la première fois. On a été assez surpris la première fois et émi l'a juste attrapé et soufflé sur le nez mais ça n'a pas fait grand chose à Bouba. La deuxième fois c'est moi qui l'ai attrapé d'un coup et je crois que je lui ai fait peur sur le coup et il a eu droit à 5 minutes dans sa cage.

Pour mes 2 morsures j'ai eu le droit à une au doigt où j'ai attrapé le fufu par le cou et comme il ne lâchait pas j'ai appuyé sur sa langue avec mon doigt. La deuxième il m'a mordu au niveau de l'aisselle donc il a pris un coup de doigt sur le nez. Ca l'a beaucoup surpris et avant que je l'attrape pour le mettre dans sa cage il s'est enfuit en pout-poutant.

Donc je pense que le loulou nous teste. A voir si les morsures se calment. Mais bon c'est pas un fufu qui va faire la loi non plus ^^. Pour le reste tout va bien. Il est très propre, plus que Angie.

Par contre je me demande si on n'a pas pris de mauvaises habitudes avec Angie car elle ne mord jamais donc on donne les friandises sur le bout du doigt, et c'est en donnant une friandise sur le bout de mon doigt que Bouba m'a mordu. Enfin il m'a bien mordu et tirait sur le doigt pour aller le cacher je pense. Bref à faire ou à ne pas faire à votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: [Adoptable] Bouba, mâle albinos (56)

Messagepar Stern » 07 nov. 2012, 12:17

A mon avis, il faut au contraire lui apprendre à pouvoir donner des friandises sur le doigt sans qu'il le prenne pour la friandise en elle-même. Je ne pense pas que ça soit une erreur, il doit apprendre à savoir où est l'humain et où est le reste. A mon avis, il faut aussi pouvoir jouer avec un morceau de tissu sans avoir peur que s'il attrape ton doigt, il le morde par jeu. Donc lui apprendre une claire distinction entre ton corps et le reste. Mordre ton corps, NO WAY. :)
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Bouba, mâle albinos (56)

Messagepar titounette » 07 nov. 2012, 13:04

oui il doit être tout excité c'est normal il vient d'arriver et enfin vous avez un vrai furet ! :lol: (surement pour ça qu'il a mordu le doigt avec la friandise)

Par contre je me demande comment il a réussi à mordre ton aisselle et le doigt de pied d'Emi : on ne se met pas nu pied et nu d'ailleurs avec un furet qu'on ne connait pas (et c'est pas parce qu'on l'a vu 2 fois qu'on le connait...), à moins de vouloir se faire bouffer... le doigt c'est logique mais alors les autres parties du corps, beaucoup moins, faut le vouloir quoi... :lol:

=> Les furets ont une fascination bien à eux avec notre peau surtout les endroits odorants (ça n'a rien à voir avec une quelconque notion de saleté, c'est juste que nous on ne sent plus rien car notre pif est juste tout pourri - aisselles, pieds, zone urino-génitale, creux du cou, poignées d'amour... bref là on lâche hormones et phéromones)...
alors quand on ne connait pas le furet, il ne faut pas le laisser approcher notre peau nue de ces zones-là car on ne connait pas sa réaction à ce propos et ça peut faire bien mal et après on a peur du furet et après du coup il ne vous aime plus si vous en avez peur... et zou cercle vicieux et le fufu revient à l'envoyeur...
donc habillez-vous pour l'instant... et chaussez-vous (des chaussons tout au moins)
Les furets se mordillent aux zones odorantes (derrière, cou...) je pense que c'est leur manière de "goûter" l'odeur (le chat le fera en soufflant par la bouche et le chien en léchant ou en claquant la langue) pour mieux l'identifier...
Mais ça n'empêche qu'il ne faut pas le laisser faire évidemment ! mais ce que je veux dire c'est que ça n'est pas méchant et si vous vous couvrez, ça va passer tout seul car ils font ça les 1ers jours et c'est tout...


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités