[Adopté] Meiko, M zibeline, 1 an (Rennes 35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Meiko, M zibeline, 1 an (Rennes 35)

Messagepar titounette » 04 juil. 2011, 18:47

Il a du perdre les bonnes manières durant le voyage parceque niveau propreté on a connu mieux...son truc c'est de de se coller aux barreaux de sa cage pour que ca tombe par terre et que ça s'accroche à la cage...un bonheur ^^ A force de patience on y arrivera...Lisa ne fait plus pipi n'importe ou donc pourquoi pas lui :)
En tout cas, malgré les cacas intempestifs moi je suis totalement fan de Meiko, on se paie des parties de fous rire avec lui et il est trop choupinet en plus.
Bon Lisa lui râle encore après mais ca va y a du progrès, ils ont presque joué ensemble cet aprem ^^
En tout cas je comprends pas qu'il ait été abandonné aussi souvent, c'est vraiment un amour !
tu trouves aussi ! ben oui on ne peut pas y résister à son charme ! :lol:
Roh le crassou ! dis-lui que Tata Titou est très très fâchée qu'il soit crassou !
alors oui monsieur fait caca haut ! (curiosité présente chez certains mâles principalement !) faut donc soit mettre du journal derrière la caisse à remonter le long des barreaux (mais il aime aussi beaucoup en faire des confettis !) soit prendre une caisse qui remonte haut (genre grosse caisse d'angle à chat, là-dedans il est nickel propre !) et puis le gronder !
quand tu vas pour le sortir de la cage, ne l'autorise à sortir qu'une fois qu'il a fait, et déjà ça va le remettre sur le droit chemin...
et puis y'a aussi les marquages de quand j'arrive dans mon nouveau chez moi, ça c'est automatique, ils ont beau être castrés, ils le font quasiment tous, faut le reprendre et ça va passer d'ici qq jours ! ;)

Avatar de l’utilisateur
elastine
Messages : 157
Inscription : 15 févr. 2011, 17:20
Ville et n° département : nantes, 44
Localisation : NANTES

Re: [A l'essai] Meiko, M zibeline, 1 an (Rennes 35)

Messagepar elastine » 04 juil. 2011, 19:06

Ok on va essayer tout ça...bon maintenant il dévergonde Lisa qui le suit dans la poubelle à papier ^^
Et le pire c'est qu'on arrive même pas être vraiment faché ^^

Mielkki

Re: [A l'essai] Meiko, M zibeline, 1 an (Rennes 35)

Messagepar Mielkki » 04 juil. 2011, 22:14

Chez moi il avait une litière avec un rebord (celle que j'ai mis dans la rubrique vente quoi) et j'avais plus du tout de soucis avec ça...

Avatar de l’utilisateur
elastine
Messages : 157
Inscription : 15 févr. 2011, 17:20
Ville et n° département : nantes, 44
Localisation : NANTES

Re: [A l'essai] Meiko, M zibeline, 1 an (Rennes 35)

Messagepar elastine » 05 juil. 2011, 19:04

Actuellement j'ai une petite litière d'angle (la même que Lisa qui se contente très bien de ça d'ailleurs^^) ducoup j'ai commandé une litière à bord haut qui est également plus grande, j'espère que ca ira...mais bon même s'il pue je l'adore ce fufu !
Lisa commence à jouer avec lui quand elle croit qu'on les voit pas, et dès qu'elle voit qu'on regarde, hop elle se met à piailler du genre "au secour, le vilain m'embête", ils sont excellent tous les 2.
Donc voilà, vraiment contente de cette adoption :rofl:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Meiko, M zibeline, 1 an (Rennes 35)

Messagepar titounette » 06 juil. 2011, 00:10

rah ben ça, ça m'étonne même pas ! la mienne fait pareil !

Avatar de l’utilisateur
elastine
Messages : 157
Inscription : 15 févr. 2011, 17:20
Ville et n° département : nantes, 44
Localisation : NANTES

Re: [A l'essai] Meiko, M zibeline, 1 an (Rennes 35)

Messagepar elastine » 06 juil. 2011, 18:29

haaaaaa les filles ! :rofl:

Avatar de l’utilisateur
elastine
Messages : 157
Inscription : 15 févr. 2011, 17:20
Ville et n° département : nantes, 44
Localisation : NANTES

Re: [A l'essai] Meiko, M zibeline, 1 an (Rennes 35)

Messagepar elastine » 09 juil. 2011, 16:15

HELP !
Bon, Meiko ne veut plus du tout aller dans la litière. Quand on le voit commencer à faire caca dans un coin interdit, on lui dit non et on le met dans le bac à litière (neuf avec des bords hauts pour ménager les fesses de monsieur....). Sauf qu'une fois dedans il ne fait rien du tout, on insiste quelques minutes mais rien et il préfère soit aller se coucher soit aller boire comme si de rien n'était mais du coup il n'a toujours pas fait son caca...j'avoue ne pas savoir comment réagir à ce genre de situation, avis aux conseils !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Meiko, M zibeline, 1 an (Rennes 35)

Messagepar titounette » 11 juil. 2011, 12:16

ah l'affreux !
il faut persister ! mais bon aussi ça fait qu'une semaine qu'il est chez vous, la 1ère semaine c'est normal qu'il y ait des ratés (voire que des ratés, y'a bcp d'odeurs différentes), donc faut le laisser prendre ses marques pour l'instant et ensuite l'éduquer mais pas tout faire en même temps sinon ça va pas fonctionner, il va être paumé le fufu... donc laissez-lui quelques jours peinards là, sans lui courir après à chaque fois qu'il lève la queue, puis commencez à le reprendre d'ici la fin de semaine ;)

Avatar de l’utilisateur
elastine
Messages : 157
Inscription : 15 févr. 2011, 17:20
Ville et n° département : nantes, 44
Localisation : NANTES

Re: [A l'essai] Meiko, M zibeline, 1 an (Rennes 35)

Messagepar elastine » 21 juil. 2011, 10:38

Des ptites nouvelles de "Nounouille"
Ca y est ils sont copains comme cochon avec Lisa, c'est un vrai plaisir de les voir jouer ensemble. Je voulais mettre une ou 2 photos mais je n'y arrive pas :(
Le soir quand on rentre du boulot il nous attend tout frétillant pour qu'on joue avec lui, alors là c'est parti pour un quart d'heure de folie : je lui cours après, il me court après, on joue à cache cache....un vrai ptit clown ce furet et tout ça en pout poutant.
Ce qui m'éclate c'est quand je le gronde, après l'avoir reposé par terre il se retourne vers moi et me lache un "pout pout" meutrier ^^
Niveau caca pas d'amélioration, il boycott toujours la litière, pourtant j'ai investi dans un grand bac carré avec les bords hauts...il l'adore il joue dedans ! Donc je sens qu'il va falloir être vraiment tres patient sur ce sujet ^^ Par contre plus de déglandage quand on le gronde, il a compris qu'on allait pas le frapper ^^
En gros tout se passe bien, Gaël et moi sommes sous le charme de Nounouille :)

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: [A l'essai] Meiko, M zibeline, 1 an (Rennes 35)

Messagepar nawis » 21 juil. 2011, 10:58

Nounouille je trouve que ca lui va bien :rofl:


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités