Fête médiévale du 15 août 2010 à Ranrouet (44)

Manifestations, fêtes médiévales, presse...
Avatar de l’utilisateur
Nanou44
Messages : 482
Inscription : 20 nov. 2008, 15:30
Localisation : Guérande44

Re: Fête médiévale du 15 août 2010 à Ranrouet (44)

Messagepar Nanou44 » 16 août 2010, 10:29

Voici, pour ceux qui n'ont pas pu venir quelques photos de Ranrouët

Notre stand sous les arbres , à l'entrée du château
Laure de dos avec sa couronne de feuille :(
Image


Un des parcs à furet avec Déborah, Céline , Pedro et Vanina
Image

L'autre parc avec Jérôme et Bruno
Image

Notre coin restauration et présentation avec Vincent et Marc.
Si, si le président était là!!! A quand le costume Marc?
Image

Le même coin un peu déserté en raison de la pluie
Image

Nos panneaux d'informations qui commencent à bien prendre l'eau malgré la plastification
Image

Ce qui est intéressant c'est que les gens justement ne font pas la démarche vraiment d'aller voir les furets. Notre camp faisant partie de l'ensemble des manifestations proposées, ils viennent nous voir par curiosité et la discussion devient possible, même et surtout avec ceux qui ont une mauvaise perception du furet .En plus , nous étions placés à l'entrée , donc impossible de nous rater.
Nous avons même intéressé les acteurs des autres camps.Certaines ados ont passé plus de temps chez nous que dans leur camp et nous avons eu des invitations pour d'autres manifestations mais Titounette nous tiendra au courant en temps voulu.
D'ailleurs Titounette je veux bien la recette de l'hypocras en MP, SVP. C'est super bon ce truc. :roll:

Une des réflexions entendues d'une personne passant devant le camp. "Il expose des animaux morts :!: :!: :!: ". En fait les furets dormaient comme des bienheureux dans les bras de leurs maîtresses :lol:

Ce matin les furets dorment un peu plus que d'habitude mais tout le monde va bien.

ilymounayac

Re: Fête médiévale du 15 août 2010 à Ranrouet (44)

Messagepar ilymounayac » 16 août 2010, 10:53

géniale ,merci pour ce partage

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: Fête médiévale du 15 août 2010 à Ranrouet (44)

Messagepar plorki » 16 août 2010, 12:54

Oui c'était vraiment super encore! Seul point négatif, le temps de me*de...ça aurait été tellement plus agréable avec du soleil! Et comme par hasard aujourd'hui lundi il fait beau grrrrrr!
J'ai pris pas mal de photos, je vais faire une sélection des meilleures et je les mets sur le forum très prochainement ;)
Merci encore aux bénévoles et aux personnes qui ont géré l'organisation :D



ça fait un peu mieux quand même et on comprend toujours ;)dryade
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Fête médiévale du 15 août 2010 à Ranrouet (44)

Messagepar titounette » 16 août 2010, 13:04

ouais le coup "oh t'as vu ils sont morts" c'était énormissime ! la pauvre madame était toute choquée (et y'a de quoi ! mais il faut quand même pas être fut' fut' pour se dire que une dame -Céline en l'occurrence- présente aux gens un animal mort qu'elle caresse nonchalamment dans ses bras ! mdr)

C'était un très bon campement !
Les Machecoul en face étaient super sympa, le cadre était très joli, dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'artisans mais on a bien rigolé, c'était sympa de se retrouver à nouveau tous ensemble et vivement le prochain !
Moi je suis trop fan des campements médiévaux, l'ambiance est géniale, c'est bon enfant, on dirait une grande famille, pas comme sur les salons où tout le monde se regarde du coin de l'oeil car ils se demandent combien tu vas vendre dans la journée et si tu vas pas lui piquer des clients... ou pas comme aux Dazibao, où tout le monde se foutait de notre gueule et où on ne recevait que du public bourré et lourd au possible !
Bref pour informer c'est génial, les gens sont plus intéressés, plus ouverts, c'est un public idéal pour combattre les préjugés du fufu !

Il y a un couple qui est passé avec 2 fufus (une champagne et un angora silver je pense) mais on ne les connaissait pas, mais c'était sympa du coup !


Voici les photos que Marcus a prises hier avant qu'on plie :
Photos de groupe :
Image

Moi, Nina (angekitty35) et Laure (Plorki) :
Image

Nos chers voisins :
Image

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: Fête médiévale du 15 août 2010 à Ranrouet (44)

Messagepar dryade » 16 août 2010, 13:33

Titounette à écrit
Moi je suis trop fan des campements médiévaux, l'ambiance est géniale, c'est bon enfant, on dirait une grande famille, pas comme sur les salons où tout le monde se regarde du coin de l'oeil car ils se demandent combien tu vas vendre dans la journée et si tu vas pas lui piquer des clients... ou pas comme aux Dazibao, où tout le monde se foutait de notre gueule et où on ne recevait que du public bourré et lourd au possible !
Bref pour informer c'est génial, les gens sont plus intéressés, plus ouverts, c'est un public idéal pour combattre les préjugés du fufu
Ouais c'est bien ce que je pensais aussi, aller haut les cœur je me rattraperais une prochaine fois :roll:

nanou44 à écrit
D'ailleurs Titounette je veux bien la recette de l'hypocras en MP, SVP
et pourquoi en mp, nous aussi on veux bien la recette :P
D'ailleurs ça me rappel que je voulais soumettre une idée de poste tiens!

merci pour ces photos, une petite impression de partager cela avec vous ;)
Vous étiez tous tout beaux encore dit donc, hâte de voir mister président déguisé ;)

kitty35

Re: Fête médiévale du 15 août 2010 à Ranrouet (44)

Messagepar kitty35 » 16 août 2010, 14:51

TROP TROP BIEN BONNE AMBIANCE
On était tous en ensemble malgré qui nous manqué quelque un mais on les verras la prochaine fois, au tout cas on c'est bien marrer , malgré ce temps de m**** grrrrrrrrrrrr
l'hypocras terrible grâce a titou je sais ce que c'est et franchement c'est quand que tu en refais pour qu'on t'en reprenne hihihihihi .
moi qui aime cette ambiance j'ai était servi car c'est mieux que les salon comme dis titou car au moins les gens s'arrêter pour la curiosité mais aussi on a pu enlever certain perjugé qu'on les gens sur les furets.
et oui aussi trop mdr pour le coup du fufu mort , car je pense pas que céline serai entraint de le caresser pffffffffffff mais bon c'est quand qu'on recommence bisou a tous

mykelkel

Re: Fête médiévale du 15 août 2010 à Ranrouet (44)

Messagepar mykelkel » 16 août 2010, 16:02

Vous êtes trop mignon tous déguisé!!!

MDR Dryade, Mr. le président déguisé... Je crois qu'il va falloir encore attendre!!

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: Fête médiévale du 15 août 2010 à Ranrouet (44)

Messagepar plorki » 16 août 2010, 17:37

Voilà mes photos!

Le stand, avec tout le monde de dos : Déborah, Céline, Annie et Bruno ^^ Et notre bel étendard!
Image

Nos voisins de Machecoul, super sympa!
Image

Titou qui verse l'hypocras au ptit déj héhé!
Image

Des petites dames qui filent de la laine devant un feu
Image

La forge-dragon...magnifique!
Image

Un petit garçon qui promène un petit bélier noir :)
Image

Hans la truie de Bayeux, 5 mois (350 kg à l'âge adulte, et la taille d'un canapé 3 places!)
Image

Mon pote le bélier! :D
Image

Titou qui nous a fait un remake de la sorcière de Blanche-Neige :lol:
Image

Des fufuuuuus! :D (je laisse les propriétaires mettre leurs petits noms car j'ai peur de me tromper! :oops: )
Image

Image

Une partie du château de Ranrouët :)
Image

Notre stand vu de loin (avec les belles tentes médiévales des Machecoul au 1er plan), il y a eu pas mal d'affluence toute la journée, et ce malgré le mauvais temps!
Image

Les cracheurs de feu
Image

Un ménestrel avec sa vièle (je crois)
Image

La troupe!
Image

Céline avec le fameux "furet mort" dans ses bras :roll: (un peu floue, désolée)
Image

Titou et notre mascotte Boulie, le "loup noir" :lol:
Image

Bruno et une petite voisine des Machecoul :)
Image

Un tas de fuf' :P
Image

Bruno avec (encore) une autre petite voisine des Machecoul, qui ont passé plus de temps sur notre camp que sur le leur :lol: Des futures fan de fufus!
Image
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Fête médiévale du 15 août 2010 à Ranrouet (44)

Messagepar titounette » 16 août 2010, 17:41

j'ai mis la recette de l'hypocras dans "le papotoire" => "idées de recette" !

Avatar de l’utilisateur
matmonroe
Messages : 657
Inscription : 17 déc. 2007, 16:30
Localisation : Philadelphie, Pennsylvanie USA

Re: Fête médiévale du 15 août 2010 à Ranrouet (44)

Messagepar matmonroe » 16 août 2010, 17:45

Trop classe ! J'aurais trop aime voir ca !


Image


Revenir à « Nos actions et nos événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités