fête médiévale de la Chèze (22) le 12/07/2015

Manifestations, fêtes médiévales, presse...
celine1410
Messages : 1939
Inscription : 25 avr. 2009, 19:29
Localisation : Guérande 44

Re: fête médiévale de la Chèze (22) le 12/07/2015

Messagepar celine1410 » 12 mai 2015, 13:02

Alors le camp est monté soit le matin, soit la veille au soir, bien sur tu peux bouger et te promener dans le campement. Nous expliquons le furet au moyen âge et profitons pour présenter l'asso, ainsi que les fufus a adoptés. Pour les furets présents il ne faut pas qu'ils soient craintifs, rut, chaleurs. Il n'y a pas de langage spécial.
Pour le covoiturage je ne sais pas, les costumes il faut demander

celine1410
Messages : 1939
Inscription : 25 avr. 2009, 19:29
Localisation : Guérande 44

Re: fête médiévale de la Chèze (22) le 12/07/2015

Messagepar celine1410 » 13 mai 2015, 15:53

N'ayant pas de nouvelles de votre jour d'arrivée, j'ai dit à l'organisateur que les fufus ne mangerons pas le samedi soir avec eux. Mais le camp peut être monté le samedi soir

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: fête médiévale de la Chèze (22) le 12/07/2015

Messagepar titounette » 13 mai 2015, 15:57

ah ben j'avais dit qu'on faisait les 2 jours Céline...
Oui ben pour le repas du samedi soir c'est pas grave on fera casse-croute on ira chercher jambon, fromage, pain t'inquiète pas ;)

on montera le campement le samedi en tout cas c'est sur !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: fête médiévale de la Chèze (22) le 12/07/2015

Messagepar titounette » 13 mai 2015, 16:04

Bonjour,
je pourrais être intéressée, mais je connais mal le fonctionnement des fêtes médiévales:

Concrètement, comment se déroule la journée?
J'ai vu qu'il y avait un stand fixe, j'imagine que l'on circule également sur le site?
Oui bien sur, chacun a droit d'aller se balader et découvrir la fête médiévale, souvent on y va en groupes, mais évidemment il faut signaler son absence au reste du groupe ;) histoire que tout le monde ne parte pas en même temps et que le campement se retrouve vide :lol:
Est-ce que l'on fait juste de la sensibilisation avec les furets des membres ou certains fufus à l'adoption sont également présents pour favoriser un coup de cœur?
C'est avec les deux : si des furets en famille d'accueil sont très calmes et pas stressés du tout, on les amène : par exemple j'avais amené et Néo et Lazuli l'année dernière à Blain.
Mais on ne mélange pas les familles de fufus : chacun son parc ;)
Est-ce qu'il y a une mise en scène particulière (langage,...) ou des temps forts (nourrissage avec des poussins, ...) ?
Non on ne force pas nos bénévoles à adopter un langage particulier, il faut bien parler (correctement, poliment), ne pas dire de gros mots mais ça c'est assez logique... ensuite nous ne faisons pas de "spectacles" donc généralement il n'y a pas de "temps forts", il y a juste à St André des Eaux où on nous demande d'aller déambuler avec les furets dans la fête médiévale par exemple, pour mettre un peu d'animation dans les rues...
A Guérande on le fait aussi.
Comment se passe l’installation? Je n'ai pas bien compris ce qui était prévu le samedi: le site est en préparation et pas encore ouvert au public c'est ça?
Oui le samedi on montera le campement seulement, car comme pour l'instant on est très peu je ne préfère pas prévoir trop, mais si ensuite on est motivés on arrivera tôt et si on est beaucoup on profitera des 2 jours...
L'installation se fait avec nos petits bras à tous les bénévoles : il faut monter les tentes, les dais, planter les piquets, aller chercher le bois et la paille....
Pour les costumes, l'asso dispose-t-elle d'une malle de prêt?
Alors non l'association n'est pas propriétaire de costumes mais on se prête entre les uns les autres ;) les anciens prêtent aux nouveaux par exemple, ça évite d'investir si on ne vient qu'à une fête ;)
Y a-t-il des covoiturages de mis en place?
Alors oui souvent on est pas mal de Rennais à y aller (c'est le gros des bénévoles) donc du coup c'est tout à fait possible ;)

celine1410
Messages : 1939
Inscription : 25 avr. 2009, 19:29
Localisation : Guérande 44

Re: fête médiévale de la Chèze (22) le 12/07/2015

Messagepar celine1410 » 13 mai 2015, 20:32

et ouais mais pas le nombre de participants précis, les organisateurs prévoient pas les repas à la dernière minute

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: fête médiévale de la Chèze (22) le 12/07/2015

Messagepar titounette » 15 mai 2015, 14:49

et ouais mais pas le nombre de participants précis, les organisateurs prévoient pas les repas à la dernière minute
euh j'ai pas compris...
tu as dit qu'on n'avait pas les repas le samedi soir, j'ai dit ok on se débrouillera, c'est pas grave du tout... donc ça veut dire quoi ta phrase là ? :^)

celine1410
Messages : 1939
Inscription : 25 avr. 2009, 19:29
Localisation : Guérande 44

Re: fête médiévale de la Chèze (22) le 12/07/2015

Messagepar celine1410 » 17 mai 2015, 23:21

bah j'explique juste le pourquoi vous n'aurez pas le repas du samedi soir

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: fête médiévale de la Chèze (22) le 12/07/2015

Messagepar titounette » 19 mai 2015, 13:09

ok

Avatar de l’utilisateur
Lazzuly
Messages : 50
Inscription : 24 sept. 2014, 13:59
Ville et n° département : Rennes 35

Re: fête médiévale de la Chèze (22) le 12/07/2015

Messagepar Lazzuly » 21 mai 2015, 21:55

Oups je croyais avoir répondu :$

Merci pour ces précisions ! ;)

Je serais partante du coup pour venir donner un coup de main à partir du samedi, je visualise assez bien l'installation du coup et plus on est nombreux plus c'est sympa ^^

Bon par contre je viendrais un peu en touriste... parce que pour le coup à part mes petits bras pour porter je n'ai ni costume, ni fufu pour jouer les ambassadeurs (pas pour l'instant en tout cas :P ), ni voiture.... :wasntme:
Mais j'imagine que certains viendront avec plusieurs boules de poils (parce que c'est quand même plus sympa de répondre aux questions avec le principal intéressé dans les bras, et j'imagine que les gens sont plus réceptifs et curieux que fasse à un membre seul? ) et je veux bien rester dormir sur place la nuit pour garder le camp |-)

Je suis curieuse de découvrir les fêtes médiévales en tout cas! :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: fête médiévale de la Chèze (22) le 12/07/2015

Messagepar titounette » 23 mai 2015, 12:28

alors on peut te prêter un costume, y'a pas de soucis, je te trouverai ça.

Si tu n'as pas de voiture, tu feras comment pour t'y rendre ? il y aura surement beaucoup de rennais à y aller donc un co-voiturage sera également très possible !

Pour les fufus oui il y en aura surement pas mal, donc tu pourras papouiller en tout cas ;)

Merci à toi ! je t'expliquerai un peu plus en détails comment ça se passe


Revenir à « Nos actions et nos événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités