fête médiévale de guérande (44) les 6 et 7 juin 2015

Manifestations, fêtes médiévales, presse...
Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: fête médiévale de guérande (44) les 6 et 7 juin 2015

Messagepar Choupette » 22 mai 2015, 16:19

en fait on n'a jamais fait cette fête, ça n'a jamais été possible et on n'a aucune idée de la taille de cette fête..
on vient de faire celle de Montreuil-Bellay, mais ça doit être beaucoup plus petit je pense.. et on n'a pas vu de fufus !!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: fête médiévale de guérande (44) les 6 et 7 juin 2015

Messagepar titounette » 23 mai 2015, 12:11

Coucou
Oui Guérande c'est très grand et il y a énormément de monde car ça n'est pas payant.
Montreuil-Bellay je n'ai jamais fait mais ça devait être chouette !

Oui évidemment qu'il y aura des fufus, il y aura 3 parcs le samedi et 4 le dimanche ;) Avec mes furets, ceux de zetswa, ceux de yiassou et ceux de indianae12, donc ça va faire une belle brochette de fufus ;)

Franchement pour vos fufus ça va vraiment pas être drôle surtout s'il fait chaud, mais techniquement oui vous pouvez les amener, mais ils n'auront pas le droit de venir sur le campement ni dans les parcs, pas de partage de parcs sinon trop de stress = fufus malades après. Mais si vous les prenez, ne les prenez pas juste dans les bras, prenez-les en cage de transport avec nourriture et biberon (de l'eau, toujours de l'eau !), sinon avec le stress la déshydratation peut très vite venir. Tous les ans à cette fête, je me retrouve à réhydrater des chiens sur le carreau et des furets que les gens ont trouvé rigolo d'amener, en harnais sous le bras, qui se balade depuis 3h en pleine chaleur...
Donc faites attention...

Et puis Profy et Tchoupi je ne suis pas sure qu'ils vont trop kiffer ça non ?
Il faut qu'il y ait un intérêt pour les bêtes de les amener... que ça soit amusant et confortable pour eux ;)

Ceux qu'on présente sont habitués : Laga, le mien, fait les fêtes médiévales depuis qu'il est petit, ce furet est imperturbable, même avec des coups de canon à côté il pionce ! :lol: :tmi:

En tout cas il faut venir nous voir ! :clap: on vous paiera un coup d'hypocras (miam ) ! ;)

au fait pour les visiteurs :
Notre stand sera derrière l’hôtel des impôts, Passage Sainte-Gwenoele / Place Sainte-Anne, sinon suivez les panneaux avec les petits furets autour de la Collégiale !

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: fête médiévale de guérande (44) les 6 et 7 juin 2015

Messagepar tavarez » 23 mai 2015, 13:06

moi je passerais faire un petit tour avoir si pas trop de chaleur car la voiture elle il y a la clim pour rafraîchir mes pas bon pour les animaux. et en extérieure pas cool pour les loulous chaleur bruit les gens qui ne regarde pas ou il colle les pieds :fubar: donc sortie avec harnais pas top :wasntme: et dans les bras pour moi non le nounours Tomtom lui ne voudras pas il vas vite devenirs intenable curiosité oblige il veux courir et la miss Nana il suffit quelle crie et le body garde et de retour 8) et mon Gomez est pareil avec mes filles il joue le bélier si il y a quelqu'un de trop prêt de mais filles et or de question que je les laisse dans la voiture :wasntme: je vais peut-être emmener un marteau :wasntme: dé fois que :angel:

bref je ferais un petit tour et je passe voir la famille sur le coin et oui je suit na tiffe de Guérande

celine1410
Messages : 1939
Inscription : 25 avr. 2009, 19:29
Localisation : Guérande 44

Re: fête médiévale de guérande (44) les 6 et 7 juin 2015

Messagepar celine1410 » 23 mai 2015, 13:19

Montreuil Bellay c'était leur 1ère et effectivement c'était génial 4 jours intenses (entre troupes médiévistes).

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: fête médiévale de guérande (44) les 6 et 7 juin 2015

Messagepar Choupette » 23 mai 2015, 13:42

on oublie qu'un jour il fera chaud ... :rofl: !!

en effet sous le soleil on oubliera les fufus et on les laissera au frais...

et on viendra se faire payer un coup, bien sûr :P !!

Montreuil Bellay c'était assez petit et c'était sympa malgré le temps pas glop.... il leur manque pub et marquage, et déroulement de la journée à mettre en avant.

alors à bientôt à Guérande :-)
ça nous fera plaisir de rencontrer les autres accros aux fufus :D

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: fête médiévale de guérande (44) les 6 et 7 juin 2015

Messagepar titounette » 24 mai 2015, 12:25

oui ça sera sympa !
ça sert à ça aussi les fêtes médiévales et tous les stands de l'asso, à échanger avec les gens du forum ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: fête médiévale de guérande (44) les 6 et 7 juin 2015

Messagepar titounette » 27 mai 2015, 14:06

Nous serons présents sur notre campement de 10h à 19h les deux jours, ainsi qu'au défilé évidemment le dimanche matin à 11h ;)

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: fête médiévale de guérande (44) les 6 et 7 juin 2015

Messagepar tavarez » 31 mai 2015, 12:39

bonjour a tous

je voulais savoir si peut on ce garé approximer de Passage Sainte-Gwenoele / Place Sainte-Anne, car avec mes souci de marche qui ne vont pas en s’améliorent :@ j'ai vu sur map que il y a de place réservé handi es que les rue ne serons pas bloquer pour la manifestation :wasntme: ou il y auras des passe pour les porteurs de la carte de stationnement

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: fête médiévale de guérande (44) les 6 et 7 juin 2015

Messagepar yiassou » 31 mai 2015, 13:39

Euh question bete mais pour prendre des photos on fait comment?
Yavait pas de smartphone à l'époque.. ^^
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: fête médiévale de guérande (44) les 6 et 7 juin 2015

Messagepar titounette » 31 mai 2015, 14:05

tu peux prendre des photos mais tu te trimballes pas avec ton smartphone ou ton appareil photo toute la journée : tu le sors, tu mitrailles et tu ranges ;) on ne le pose pas sur la table en attendant, ou autre ;) ^^

Tavarez, oui il y a des places pour handicapés qui ne sont pas très loin normalement mais je ne sais pas si elles seront accessibles ou pas. Mais si vous arrivez assez tôt dans la journée (au début des festivités), vous trouverez assez facilement de la place à proximité de notre porte, même s'il faut tourner une ou deux fois, ça vaut le coup d'attendre.


Revenir à « Nos actions et nos événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités