Document sans titre

 

Fufus Magazine : votre unique trimestriel dédié à 100 % aux furets.


 Document sans titre

 

l'association Fufus de l'Ouest


Les Fufus de l'Ouest est une association loi 1901 fondée en 2005 suite à une forte demande sur le forum internet du même nom qui existait déjà. Cette année-là, il y avait un gros manque dans la région Ouest, avec des furets de plus en plus présents dans les foyers. Mais cette animal original est bien mal connu. Le mot "furet" existe dans toutes les têtes depuis la petite enfance. Qui ne connaît pas la chanson "il court il court le furet, le furet du bois mesdames". Cette comptine est célèbre, néanmoins l'animal l'est beaucoup moins. On entend souvent dire que c'est une fouine, une hermine, une belette et même une murène ! Nos grand-parents connaissent un peu mieux cet animal car il était très utilisé pour la chasse, notamment durant la dernière guerre mondiale où l'on pouvait croiser des "fureteurs officiels". Malheureusement ils l'imaginent mal en tant qu'animal de compagnie. Les souvenirs sont négatifs, comme les morsures ou l'odeur forte. C'est pourquoi nous avons eu l'idée de participer à l'éducation populaire en tentant de montrer que ces inconvénients n'en sont pas vraiment.

Le but premier de l'association consite donc à informer le public, par des manifestations diverses comme la tenue d'un stand dans les salons sur les animaux ou des interventions dans les écoles ou les S.P.A.. Nous ne prônons pas la multiplication et la banalisation des furets dans les familles et pour cause, nous recueillons et replaçons des dizaines de furets abandonnés chaque année, dans toute la France.

Le monde du furet est encore assez restreint, d'où l'idée de lancer une revue périodique pour aider chacun à comprendre et partager ses aventures. Fufus Magazine est panaché grâce à la participation de ses lecteurs. En fait le "journal" des Fufus de l'Ouest existe depuis 2005. Nous avons fait paraître déjà 12 numéros qui étaient inclus dans l'adhésion. Suite à la demande croissante, nous avons décidé d'officialiser l'édition en choisissant un nouveau nom caractéristique et national faisant oublier "l'Ouest" : Fufus Magazine, tout en gardant un contenu distinct des autres magazines trop ordinaires qui se ressemblent tous et exposent tous des articles lus et re-lus.

La conquête de cette odyssée vous intéresse ? Si tel est votre destin, vous n'y échapperez pas et vous nous contacterez.


Retrouvez le site fufusdelouest.com et ses forums en lecture libre.


mentions légales  |  contact  |  annonceurs