genetique poils

Venez parler de vos furets !!
booldepoil

genetique poils

Messagepar booldepoil » 17 avr. 2011, 00:50

je souhaiterait savoir si une femelle poil court et un male poil mi-long peuvent donner des fureton mi-long??? parce que je lit sur internet oui et non alors je suis un peu perdu!!! et je voudrait savoir comment reconnaitre un fureton mi-long d'un court a la naissance???

Mielkki

Re: genetique poils

Messagepar Mielkki » 17 avr. 2011, 12:26

Je ne m'y connais pas trop en génétique chez les furets donc je sais pas si c'est un allèle récessif ou dominant pour ce gène-là, mais je pense quand même que la femelle doit être porteuse de l'allèle "poils semi-angora" en au moins un exemplaire pour avoir quelques furetons semi-angora.

Laissons les habitués de la repro répondre plus précisément ;)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 18 avr. 2011, 20:57

alors pour avoir du "mi-long" et donc du semi-angora, il faut qu'au moins un des deux parents soit porteur du gêne angora et donc qu'il y ait un angora dans les proches ascendants d'un des parents.
Mais du coup oui c'est possible qu'ils te fassent des mi-long comme aussi que des poils courts...
et à la naissance on ne peut pas savoir la longueur des futurs poils vu qu'ils n'en ont pas, on ne peut le savoir que si le furet a le nez bifide (il sera donc angora) ou quand ses poils seront poussés ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

booldepoil

Messagepar booldepoil » 18 avr. 2011, 22:14

ok merci!!! ^^

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »