Page 1 sur 1
Bonjour
Publié : 06 avr. 2011, 10:24
par Lémau
Bonjour à tous. Je me présente. Gireg 27 ans, psychomotricien. Je vis au Mans avec mes deux fufus et mon mastiff. Avec ma compagne, nous avions récupéré en aceuille une furette que nous n'avons pus garder et que nous avons amenée à l'association samedi dernier. Je venais donc sur le forum pour prendre de ses nouvelles et pour voir un peu ce qui se fait dans le monde du furet.
Re: Bonjour
Publié : 06 avr. 2011, 11:27
par °Idril°
Bienvenue sur le forum

C'est quelle furette que vous nous avez confié ?
Re: Bonjour
Publié : 06 avr. 2011, 12:05
par Lémau
Une Furette de 2 ans et demi nommé Caps
Re: Bonjour
Publié : 06 avr. 2011, 12:11
par °Idril°
Ah d'accord, elle a été renommée Fugu, son post est dans "S.O.S fufus"

Re: Bonjour
Publié : 06 avr. 2011, 12:25
par Lémau
merci beaucoup
Re: Bonjour
Publié : 08 avr. 2011, 13:28
par Borium
Salut, bienvenue a toi et tes boules de poiles...
Je vais te laisser le plaisir de m'expliquer ce qu'est un psychomotricien...

Oui, oui, je pourrais taper le mot dans la barre de Google mais bon... C'est plus sympat si c'est toi qui explique..

Re: Bonjour
Publié : 08 avr. 2011, 13:53
par Lémau
Bonjour.
Alors psychomotricien... Pour essayer de faire simple. La définition de la psychomotricité, c'est thérapie à médiation corporelle. En fait si on part du principe que la pensée se crée à partir des expériences corporelles de la personne et ce, tout au long de sa vie. La thérapie psychomotrice vise à rétablir un équilibre satisfaisant pour le patient entre sa motricité, ses sensations, ses émotions et ses fonctions intellectuelles.Tout ça pour que la personne soit la plus autonome possible dans son environnement.
On utilise pour ça pas mal de médiateurs qui permettent aux patients d'expérimenter leur corps de façon gratiffiante, par exemple: relaxation thérapeutique, balnéothérapie, jeux, sports, verbalisation, peinture, musique, thérapie assistée par l'animal,.... En gros tout ce qui peut permettre aux patient de faire de nouvelles expériences et de prendre plaisir à être soi.
Sinon j'ais un copain qui défini mon boulot comme "Il apprend aux enfants à taper dans leurs mains". D'une certaine façon il à pas tout à fait tord.
Après au niveau des populations, elles sont quasiment toutes concernées de la néonatalité, jusqu'a la fin de vie et la gériatrie.
Voila un résumé très bref de ce que je fait si tu veu plus d'information, je me ferais un plaisir de développer.