Urgent ! hamsters de sauvetage à adopter !

A poils, à plumes, à écailles...
*mouche*

Urgent ! hamsters de sauvetage à adopter !

Messagepar *mouche* » 24 mars 2011, 15:54

Bonjour,

Suite à un sauvetage de 6 hamsters syriens + 6 bébés et 6 roborovki , je leur cherche des adoptants

leur histoire :

Part un post sur rescue, j'ai appris que des hamsters étaient sur le point d'être,soit relachés dans la nature, soit donnés à manger aux serpents, soit jetés à la poubelle.
Leur ancienne proprio avait donné un sacré ultimatum :
Ou ont les prenait avant dimanche dernier ou elle les tuaient tous ! Elle s'était laissée dépasser par la population des hamsters et ne les supportait plus, apparemment beaucoup ont déjà été tués....On ne sait pas combien elle en avait au départ...en tous cas elle n'était pas nette
Elle nous avait dit qu'ils étaient méchant et mordeurs, seulement une fois installés confortablement, ils se sont avérés très sociables ! Ce sont des amours !
Je n'en sais pas plus, en tout cas quand je les ai récupérés, ils étaient dans des conditions de vie abominable ! La cage extrêmement sale et minuscule, ils avaient à peine de quoi se déplacer... C'était moins une, la femelle à commencé à faire ses petits dans la voiture, on à juste eu le temps de la transféré dans une cage propre et c'est un miracle qu'elle n'ait pas abandonné ses bébés, ils reviennent tous de loin

Leur comportement :

Les roborovkis ne sont pas manipulables, ils sont top vifs et méfiants
Les syriens sont des amours, ils montent dans la main, dans le cou, ils rentrent dans les manches de pulls...Ils sont juste extra

Leur âge approximatif :
Les syriens ont entre 4 et 7 mois, les roborovkis ont entre 2 et 4 mois.
Les bébés syriens sont nés le 20 mars, ils ont donc 4 jours, ils seront adoptables aux alentours du 17 avril.

Voici une liste de ceux disponibles :

Les syriens :

Mâle beige et blanc (adopté)
Mâle noir et blanc (réservé)
Femelle1 -(réservé)
Femelle2 -
Femelle3 -
Femelle4 -

Portée :
Une femelle réservé
Un mâle ou femelle noir et blanc réservé
Un noir et blanc réservé
reste 3 petits à réservé

Roborovski :

f1 (réservé)
f2 -(réservé)
f3 - (réservé)
f4 -
f5 -
mâle -

Voici maintenant quelques photos :

Les photos sont de très mauvaise qualité...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Les femelles syrien

Image

Uploaded with ImageShack.us

(indisponible pour le moment)
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les bébés
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
adopté
Image

Uploaded with ImageShack.us
adopté
Image

Uploaded with ImageShack.us
réservé
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Adopté
Image
Dernière modification par *mouche* le 25 mars 2011, 19:15, modifié 1 fois.

Maya

Re: Urgent ! hamsters de sauvetage à adopter !

Messagepar Maya » 24 mars 2011, 16:09

c est mes fufus qui seraient contents :rofl:
j espere qu ils trouveront une bonne famille
les gens sont vraiment irresponsables... :|

FuretteArgenté

Re: Urgent ! hamsters de sauvetage à adopter !

Messagepar FuretteArgenté » 24 mars 2011, 17:24

Rooooohhhhh qu'ils sont beau.... J'aurai bien aimer deux hamster syrien. Mais je vie dans le 22.
Bonne chances a ses belle petite boules de poils.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25635
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Urgent ! hamsters de sauvetage à adopter !

Messagepar titounette » 24 mars 2011, 23:40

pfff y'a vraiment des cinglés ! c'est quand même pas difficile de faire une cage pour les mâles et une pour les femelles ! pfff :doh:
Ben j'espère que vous leur trouverez de bonnes familles ! mais désolée, ici avec un chien avec un très bon instinct de chasseur (croisée Husky) et 2 fufus et souvent plus, c'est pas possible, ils vont faire une crise cardiaque rien qu'en mettant les pattes dans la maison les pauvres ! et puis suis allergique au pipi de rongeur (la honte mdr !) !

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Urgent ! hamsters de sauvetage à adopter !

Messagepar Borium » 25 mars 2011, 09:14

Frenchement sa m'étonne pas, les petits animaux son souvent considéré comme de la poussière... Les gros animaux, les gents cherche avant tout a faire bonne mine que quant c'est des souris, hamster, rat... C'est mis dans le fond d'un garage...Je connais, j'en ait fait les fraîs... Maintanat le pire est derrière eux... c''est le principale, je t'aurrais bien pris un Syrien, je les adores, mais je prend que des animaux d'espèces que j'ai déja et seulement les cas d'urgence.. Pas la place pour une autres cage... :( En tout cas félicitation pour ce sauvetage...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Milkchocolat

Re: Urgent ! hamsters de sauvetage à adopter !

Messagepar Milkchocolat » 26 mars 2011, 01:26

Olalaa, les histoires comme sa y'en a la pelles pour les souris hamsters et autres nac c'est horrible. Les gens on vraiment pas de coeur. Y pense quoi en adoptant ?! "OO c'est mignion sa fera beau dans mon salon en déco!" ... |(
En tout cas espérons qu'ils trouvent vite de bonnes familles! Ils sont très mimi en tout cas! :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25635
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Urgent ! hamsters de sauvetage à adopter !

Messagepar titounette » 26 mars 2011, 14:50

ouais les assos de NAC se multiplient et elles sont débordées car ces petites bêtes adorables se reproduisent à une vitesse folle déjà et les gens achètent ça n'importe comment...
Et pourtant c'est pas pour le temps que ça prend franchement ! on a eu un cochon d'inde en F.A. l'été dernier (bon c'était un sacré bazar pour nettoyer sa cage avec mes allergies mais j'avais trouvé le truc !), elle était trop adorable : elle avait été foutue sur le trottoir, la cage mise telle quelle dans la poubelle de l'immeuble, parce qu'ils déménageaient, heureusement une gentille dame l'a recueillie et l'a emmenée chez sa toiletteuse qui l'a lavée et lui a coupé les griffes (ses griffes faisaient des tournicotis tellements elles étaient longues !), elle était toute dégueu avec les griffes blindées de crotte, et les petites pattes abimées par les excréments ! Elle était heureuse quand elle est arrivée à la maison et que chaque après-midi où il faisait beau je la mettais les papattes dans l'herbe dans le parc ! elle roucoulait sans cesse ! trop kiki ! ça prend pas beaucoup de temps, ça fait pas de bruit, c'est pas chiant, c'est gentil comme tout si on leur donne tout plein d'amour... autant un chien, un chat, un fufu, ça peut couter cher d'entretien, c'est bruyant, ça prend de la place... mais les petits rongeurs... je comprend décidément pas mes congénères lol !

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Urgent ! hamsters de sauvetage à adopter !

Messagepar Borium » 29 mars 2011, 09:21

Complètement ok avec toi... J'ai récupéré deux rates dans le font d'un garage sans nourriture, ni eau...Elles on eu tellement faim et soif, qu'elles ont attaqué la mère et la soeur et les ont dévoré :puke: ... Il ne restaité plus que les squelettes ensanglanté dans la cage... Quant je les ais récupéré, elles ne tenaient pas debout et avaient du mal a se déplacer et faisait le gros dos... Pleine de poux... Evidament...J'ai donc hérité de deux albi (enfin une champagne et une albi) et mon homme n'a pas voulu les fair adopter... Donc on les a garder et maintenant, elles sont ronde comme des balles de tennis... :mrgreen1: . Frenchement sa prend combien de temps de mettre une poigné de bouffe et une gamelle d'eau dans une cage ??? J'ai des photos de avant et après, ba v'la la différence... :o
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image


Revenir à « Les autres bestioles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité