relation fusionnelle furet/humain

Venez parler de vos furets !!
booldepoil

relation fusionnelle furet/humain

Messagepar booldepoil » 17 févr. 2011, 22:36

je souhaite savoir si certains d'entres vous on une relation privilegier avec son ou ses fufu??? je vais avoir un fureton (femelle) en juin et j'aimerais beaucoup avoir une belle relation avec elle y as t-il une maniere de les habitué a etre calin par exemple en restant tj avec elle lorsqu'elle est jeune voir carrement dormir avec le fufus enfin si c'est pas trop dangeureux pour l'habituer a ma presence et la rendre collante, caline... sur un forum rat une fille avait une relation fusionnel avec une rate car elle avait passer beaucoup de temps avec elle quand elle etait petite et dormais avec elle mais es ce que c'est possible avec un furet???

Maya

Re: relation fusionnelle furet/humain

Messagepar Maya » 17 févr. 2011, 23:21

rat et furet sont 2 animaux totalement différents...

booldepoil

Messagepar booldepoil » 18 févr. 2011, 00:23

c'est pour ca que je me demande si c'est possible ^^

°Idril°

Messagepar °Idril° » 18 févr. 2011, 10:09

Je ne sais pas si c'est possible, le furet ça a quand même un sacré caractère. Après moi je ne recherche pas de relation fusionnelle avec un animal, ou alors il faut que ça vienne de lui. Je ne me vois pas forcer mes fufus à me faire des câlins, au bout de 2 secondes ils en ont marre, et ça, depuis toujours :D

booldepoil

Messagepar booldepoil » 18 févr. 2011, 11:50

oui c'est sur mais quand il sont petit(2mois) ils doivent avoir un caractere asser maleable???? enfin je sais pas je demande pasque c'est mon premier fufu^^

°Idril°

Messagepar °Idril° » 18 févr. 2011, 12:18

Ben ma p'tite Aelhys je l'ai eue bébé et elle avait déjà son p'tit caractère (pour ça que je l'aie choisie). Et je me rappelle pas avoir eu droit à plus de câlins qu'avec mes adultes. On va attendre les autres réponses, peut être que certains ici ont une relation fusionnelle avec leur fufu ;)

Maya

Messagepar Maya » 18 févr. 2011, 14:56

moi je suis d accord avec Idril...
de plus le genre de relation dont tu parles est fortement déconseillée chez d autres animaux,tel le chien par exemple,donc je ne pense pas que cela soit une relation privilégiée...un animal n est pas un etre humain,il n a pas a dormir dans le lit,ect...des calins oui bien sur!mais je pense qu il faut poser des limites.
avoir une relation fusionnelle avec son fufu ne veut pas forcément dire qu ils te suivent jusque dans ton lit ;)
j ai beau avoir une furette née chez moi,que j ai manipulée des les 1e jours,elle n en est pas pour autant + caline ni + collante que les autres...et pourtant entre nous c est tres fusionnel!lol
d ailleurs le + collant est le dernier que j ai récupéré,qui a eu une vie tres mouvementé,je pense que c est cela qui l a rendu + proche de moi que les autres...
apres chacun ses choix et peut etre que tu vas trouver des personnes qui pourront t aider a avoir cette relation "fusionnelle"

booldepoil

Messagepar booldepoil » 18 févr. 2011, 17:35

merci je souhaitait simplement savoir si c'etait possible mais apparament pas trop donc tant pis j'espere qu'elle m'aimeras bien ^^ en tout qua je fais tous pour nourrie au proie grand cage une piece rien qu'a elle plein de jeux ... alors si avec sa elle as pas envie de me faire des calin XD

Maya

Messagepar Maya » 18 févr. 2011, 17:39

il n y a aucune raison qu elle ne t aime pas si tu prends bien soin d elle ;)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 18 févr. 2011, 19:02

On peut avoir une relation fusionnelle avec tout les animaux... On construit tous notre relation de la même manière que ce soit entre humain, entre animaux, ou entre un animal et un humain, seul les codes sont différents... Pour tous, on apprend à se connaître, on teste pour connaître les limites des uns et des autres... En revanche, une relation fusionnelle n'est pas forcément avoir un animal pot de colle, c'est même plutôt malsain parce que tu serait dans l'incapacité de satisfaire le besoin de contact permanent de ton animal, et le but dans l'histoire c'est que tout le monde soit à son aise... La relation fusionnelle commence quant les deux protagonistes se connaissent parfaitement bien l'un et l'autre ou du moins jusqu'a un certain point. Quant l'animal tien énormément à toi que tu le sait, et quant lui sait que toi tu tien énormément à lui... Je te parle en connaissance de cause, j'ai eu des relations fusionnelle avec beaucoup d'animaux que ce soit des chiens, des chats, des hamsters, des lapins, des cochon d'inde, des rats (sauvage ou domestique), les pie, des campagnoles, des choucas des tours, même une vache une fois... C'est pour tout le monde pareil... Sauf qu'ils ne le montrerons pas tous de la même manière car leur instincts sont différents, leur vie est différentes et leur caractère aussi etc...

Un animal peut être complètement perdu quant t'est parti alors que quant t'est là, t'as plutôt l'impression qu'il s'en fiche de toi... Par exemple, j'ai eu un rat sauvage une fois, que j'avais trouvé bébé, il s'était échappé et vivait dans les murs de la maison, son instinct le faisait fuire dès qu'il voyait un humain, que ce soit moi ou quelqu'un d'autre... En revanche, toutes les nuits, il rentrait dans ma chambre, se glissait sous la couvertur dans mon lit et venais se blotire dans mon cou, sous mes cheveux... Dès que je bougait un orteil, il s'échapait comme une fusée, mais pour lui c'était important de retourner se blottire dans mes cheveux, comme quant il était bébé... C'était pas une relation fusionnelle, mais plutôt privillègié...

L'age n'a souvent rien avoir avec le type de relation, tu peux très bien être fusionnelle avec un animal que t'as pas eu bébé, et ne pas avoir de relation spécial avec un animal que t'as eu bébé, sa marche pour les animaux sauvage (et encore) mais pour les animaux domestique ça n'a souvent rien avoir... J'eu un airdale à la SPA, il avait 14 ans et était en fin de vie, je l'ai eu que 6 mois, pourtant on s'entandait comme deux larons en foire... et j'aurais pu défier n'importe qui de m'attaquer, il lui aurrais sauté dessus, il supportait pas qu'un autre chien me grogne dessus, en revanche, quant tout ce passait bien, il n'y avait aucuns soussis avec lui...

Ensuite, je dirait que le sexe joue quant même un rôle indéniable, 95% de mes animaux avec les quels c'était fusionnelle était des mâles (pour info je suis une fille)... Les hormones sont les mêmes pour tous le monde donc du coup sa paraît normal... A titre d'exemple, notre chienne qu'on a récupéré, on s'occupe pareil, l'un cmme l'autre de Roxa, j'ai même un avantage parce qu'elle passe la journée avec moi... Ba quant Fred part, c'est la fin du monde, quant moi je part, ça l'embête mais bon pôpa est là... Si on rentre tout les deux, elle fait la fête à Fred... Pareil quant je libère mes rats, toutes les rattes quant elles sont en chaleur se collent a Fred genre Scotch et moi j'ai tout les mâles !! Après ce n'est qu'une généralité, que j'ai remarqué, l'un n'empêche pas l'autre... Evidement certaines filles on une relation fusiennelle avec leur furette, leur chienne ou quoi que ce soit...et vice et versa...

Devenir laxiste en se disant que sa rendra la relation plus fusionnelle est totalement faut et je dirait même que ça l'empêche... D'une part on ne connaît jamais vraiment bien quelqu'un qui dit toujours "oui", on sait pas ce qu'il pense, dans ce sens là, l'animal ne sait pas trop sur quel pied danser et ne te connaît pas vraiment... En plus il en profitera et finira par te pourrir la vie, ça c'est pareil c'est universel, qu'on soit humain ou animal on profite toujours de la situation... Fixer les limites permet de mieux ce connaître d'un coté comme dans l'autre... Petrus sait ce qui va me fair rire, ce qui va me faire râler et ce qui va me mettre dans une colère noire, si il à quelque chose à faire il le fera selon les limites qu'il me connaît... Pareil, moi je sais très bien ce qui va le fair délirer, ce qui va le saouler et ce qui va pas lui plaire du tout, parce qu'on se connaît bien... on agit donc en fonction... Au début la relation avec Petrus était très conflictuel, il mordait, ne sortait que pour faire des bêtises... Du coup, la boite de transport dans la salle de bain, il cannaît par coeur, y a pas de soussi... Mais maintenant, les choses vont nettement mieux et je peut dire que on est fusionnelle tout les deux, on sait a quoi s'attendre l'un, l'autre... Comme je dit Petrus c'est "vraiment un bon pote"...

Apprendre à ce connaître sa met beaucoup de temps en règle général (y a toujours des exéptions) mais des fois ça peut mettre des mois, voir même plus d'un an... J'ai Bionik depuis juillet 2010 et ça fait à peine 1 mois qu'il joue avec moi directement je parle... Sinon, c'était toujours au travers de la canne à pêche, du jeu avec Petrus ou d'une balle mais jamais il jouait vraiment avec nous en tant "qu'humain"... Maintenant, il joue avec mes mains, me saute dessus et là je peut dire qu'on commence a vraiment devenir bon pote tout les deux... mais ça a mis du temps et inutile de le forcer, fallait juste qu'il se décide... C'est comme nous entre humain, on se fait pas confiance, comme ça de but en blanc... On apprend à ce connaître et ça prend du temps... Nous humain sommes très complèxe pour un animal et les animaux sont aussi très complexe pour nous....

Après indéniablement, plus tu passera de temps avec ta furette plus vous serait proche, sa revient à ce que je disait un peu plus haut, mais le temps passé doit aussi être plein de rebondissement et de nouveauté... Jouer à la canne à pêche sa va un moment mais bon, les animaux son curieux par nature... Les balades dans des endrois différents, rencontrer d'autres animaux, d'autre furets, même si ça se passe mal avec un c'est pas grave, avec un autres peut être que ce sera autre choses, voire d'autres z'humain... Tous ça fait que dans toutes ces relations là, il n'y a qu'une seule constante, c'est toi... T'est là pour le protéger et le défendre, même si ça fait peur au début, il se sent moins seul... ça contribue à souder les liens... Tu peux passer une heure à parler de la pluie et du beau temps avec ta bête, même si elle ne comprend rien (et encore c'est pas prouvé), elle sait que c'est amicale. Tout comme péter un délir avec son animal n'a rien d'anormal... Faire le gogolle c'est universelle tout le monde sait ce que sa veut dire, pas besoin d'avoir fait mat' sup', on sait tous ce que sa représente et que c'est toujours amicale... les bébés le comprennent, les chiens le comprennent, les fufus le comprennent et les humain aussi... Faut pas sous-estimer les animaux, il comprennent très bien certaines de nos actions et se moquer de lui alors qu'il fait le gogolle sans même rentrer dans son jeu, c'est un lien de moins a tissé avec lui... Si je fait la gogolle, que ce soit, mes chiens, mes chats, mes fufus ou qui que se soit, tous le monde va rentrée dans mon délir... On va tous se rabaisser au même niveaux l'espace d'un moment... Le jour ou mon chien c'est mis a courrir en rond dans le jardin comme un malade, j'ai courru derrière lui aussi comme une malade et c'est parti... Total cafouillage a se rouler parterre et se sauter dessus... Bionik qui jouait jamais avant, maintenant arrive comme un malade sur moi, m'attrape la jambe genre " je te tien", suffit que je fasse style, "ha je tombe par terre" c'est bon, ça le fait marrer et il recommence... Roxa quant elle est arrivais, à 10 ans, une chienne qui n'avait pas connu grand chose et encore moins la gogolle attitude... Quant je faisait la pignouf, elle me regardait façon de dire "ça va pas, tu veux que j'appel quelqu'un", maintenant, je fait la gogolle et, elle, elle fait le gros asticot tout rose sur la pelouse... C'est très drôle a regarder... Mon copain qui est plus terre à terre ne comprenais pas trop et trouvais ça même plutôt débil, depuis qu'il a sa ratte et Roxa, il est pareil voir même pire que moi et peut raconter sa journée a sa ratte sans problème et l'autre reste sur un coin de table a l'écouter...

Pour dire que tout va dépendre d'un nombre indéfinissable de variables et qu'on peut pas prévoir à l'avance, mais c'est toi qui va sentire comment les choses vont s'orienté et ta furette aussi... Après les câlins c'est pas propre aux furets... Ma furette était câline et encore à partir de ses 4/5 ans et mes mâles sont pas très câlin et ne veulent même pas dormir avec moi... Donc tu sait...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »