ADOPTION kinai

nanouu

ADOPTION kinai

Messagepar nanouu » 22 janv. 2011, 18:31

bonjour a tous je suis nanouu , peut être certain me connaisse déjà car je fait parti du forum furet et compagnie d'où vient shana 33 qui a poster dans le sujet ci dessous . je souhaite vous dire que c'est moi qui est adopté kinai et j'affirme que shana est réellement malade de se séparer de son loup mais je vis a 10 minutes de chez elle et nous resterons en contact pour qu'elle puisse avoir des nouvelles régulière de KINAI . son asthme est assez virulent et je comprend très bien qu'elle ne puisse pas refaire son appartement par manque de tune et pour la désensibilisation c'est très long ( 3 ans ) pour ceux qui connaissent et les effets pendant le traitement peut être encore pire et les résultats ne sont pas toujours satisfaisant d'ou sa décision de me le confier . je précise que j'ai adopter ma première furette a l'asso et ma jingle est ma raison d'être , depuis ma famille c'est agrandie avec un silver du nom de speed et d'un putoisé black du nom de guizmo . mes furets vivent en semi liberté dans mon appartement et ont une nation 2 pour refuge . la semaine prochaine je reçois un étage supplémentaire pour la transformer en nation 3 ! ils sont nourris exclusivement aux poussins et mes dire pourront vous être confirmer par tout ceux de mon forum grâce a mes photos et a ceux qui me connaissent personnellement . maintenant , j'espère que vous n'avez pas mal juger shana car elle ne le mérite pas , cette salo..rie de maladie la sépare de ses animaux chère a son cœur et ses larmes en sont la preuve ainsi que le faites de lui trouver une famille responsable pour son loulou ! simply fufu tu es trop sévère dans tes jugements ! je suis d'accord que les abandons de furet bats son plein en se moment et pour des raisons similaires mais parfois c'est vraiment la vérité pure ! il faut ouvrir son cœur et son âme et aussi sa porte pour voir la souffrance d'autrui et pouvoir affirmer ce qui est vrai de ce qui est faux ....bonne soirée a tous et j'espère que mon témoignage ouvrira un peu les cœurs .... :inlove:

elrotynou

Re: ADOPTION kinai

Messagepar elrotynou » 22 janv. 2011, 18:42

Bonjour a toi et a kinai!

Je suis passé par ce qu'elle passe, et je sais que c'est pas facile! Mon asthme est mon allergie est bien moindre, ce qui m'empêche pas de vivre avec mes deux chats, et bientôt un petit fufu!
Et puis 10min de chez elle, c'est proche! Si jamais elle a un coup de blues, elle peut venir le caliner! Et sait-on jamais si son état s'arrange peut-être le reprendre!
En tout cas, gros bisous a tout les deux!

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: ADOPTION kinai

Messagepar Simply_fufu » 22 janv. 2011, 18:58

simply fufu tu es trop sévère dans tes jugements !
Nanouu, c'est Cessy. Le jour où tu seras famille d'accueil et ou tu en auras assez de récupérer des furets abandonnés par simple facilité, on en reparlera ;)

Je sais pas pourquoi mais j'en étais sûre que c'était toi, cette adoptante passionnée...

Je souhaite une longue et belle vie au petit Kinaï, et non, je ne reviendrai pas sur mes propos, ni ne changerai d'avis, un abandon c'est inexcusable, surtout quand on abandonne si vite et si facilement, sans tenir compte des conseils prodigués.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25592
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: ADOPTION kinai

Messagepar titounette » 22 janv. 2011, 19:37

Je suis sûre que Shana33 aime sincèrement ses animaux, et qu'elle est sincèrement triste, je n'en doute pas un seul instant, pour avoir vu bon nombre de personnes nous abandonnant leur fufu fondre en larmes devant moi, mais nous n'avons pas la même conception de l'animal de compagnie et de l'engagement qu'il occasionne...

Cet été j'ai recueilli un cochon d'Inde qui avait été foutue dehors, par miracle elle ne s'est pas faite tuer par un chat ou un chien. Malgré le fait qu'on ait un chien et des furets à la maison, vu qu'aucune asso de rongeurs n'existe par ici, on l'a prise. Mais j'étais en plein rhume des foins et j'ai développé une vilaine allergie à cette petite bête. Mais j'ai quand même pris le temps de lui trouver un bon adoptant et ne l'est pas refoutue dehors ni vu ni connu. Mais c'était tout un bazar pour nettoyer sa cage : masque sur le nez et la bouche, gant et pas un bout de peau qui dépassait (sinon plaques et démangeaisons + asthme). En plus il fallait faire attention à la sécurité de Miss Roudoudou (c'est comme ça que je l'avais appelée) à cause du chien et des fufus, donc c'était vraiment pas facile ! Alors que je n'avais pas choisi de la prendre, on me l'avait amenée, j'ai quand même pris mon engagement jusqu'au bout et elle est restée 3 mois.
De plus étant F.A. pour l'asso des Fufus de l'Ouest depuis plus de 5 ans maintenant (j'ai arrêté de compter à 70 le nombre de fufus passés par chez moi), étant bénévole S.P.A., étant comportementaliste et ayant fait mon mémoire sur notamment ce qu'occasionne l'abandon chez le chien, je peux me retenir de dire quelque chose (par souci de bienséance et pour éviter que ça tourne en pugilat) mais j'avoue que je ne pourrais jamais compatir, on ne peut décemment pas nous demander ça, à nous bénévoles et familles d'accueil, confrontés chaque jour à l'abandon...

nanouu

Re: ADOPTION kinai

Messagepar nanouu » 22 janv. 2011, 19:39

coucou cessy , sachant que c'est toi , je sais bien que tu penses exactement ce que tu dit mais tu me connais , j'aime apprendre de la personne avant de porter mon jugement final . d'ailleurs quand aurais je le plaisir de te voir avec cathy et puis j'aurais un truc a te demander rapport a internet vu que je suis nul ! et puis c'est pas vrai ......je suis pas une passionnée :lol: , juste une amoureuse de la nature et de toute ces créatures :inlove: ! je t'embrasse et te dit a bientot :*

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: ADOPTION kinai

Messagepar Simply_fufu » 22 janv. 2011, 19:55

Je suis sûre que Shana33 aime sincèrement ses animaux, et qu'elle est sincèrement triste, je n'en doute pas un seul instant, pour avoir vu bon nombre de personnes nous abandonnant leur fufu fondre en larmes devant moi, mais nous n'avons pas la même conception de l'animal de compagnie et de l'engagement qu'il occasionne...

Cet été j'ai recueilli un cochon d'Inde qui avait été foutue dehors, par miracle elle ne s'est pas faite tuer par un chat ou un chien. Malgré le fait qu'on ait un chien et des furets à la maison, vu qu'aucune asso de rongeurs n'existe par ici, on l'a prise. Mais j'étais en plein rhume des foins et j'ai développé une vilaine allergie à cette petite bête. Mais j'ai quand même pris le temps de lui trouver un bon adoptant et ne l'est pas refoutue dehors ni vu ni connu. Mais c'était tout un bazar pour nettoyer sa cage : masque sur le nez et la bouche, gant et pas un bout de peau qui dépassait (sinon plaques et démangeaisons + asthme). En plus il fallait faire attention à la sécurité de Miss Roudoudou (c'est comme ça que je l'avais appelée) à cause du chien et des fufus, donc c'était vraiment pas facile ! Alors que je n'avais pas choisi de la prendre, on me l'avait amenée, j'ai quand même pris mon engagement jusqu'au bout et elle est restée 3 mois.
De plus étant F.A. pour l'asso des Fufus de l'Ouest depuis plus de 5 ans maintenant (j'ai arrêté de compter à 70 le nombre de fufus passés par chez moi), étant bénévole S.P.A., étant comportementaliste et ayant fait mon mémoire sur notamment ce qu'occasionne l'abandon chez le chien, je peux me retenir de dire quelque chose (par souci de bienséance et pour éviter que ça tourne en pugilat) mais j'avoue que je ne pourrais jamais compatir, on ne peut décemment pas nous demander ça, à nous bénévoles et familles d'accueil, confrontés chaque jour à l'abandon...
Voilà, Titounette a tout dit (encore une fois, le ton et la tournure, tout est parfait, c'est toi la meilleure Titou ;) tu aurais voulu résumer le fond de ma pensée, t'y serais pas mieux arrivée :mrgreen1: ).

Nanou, on se voit peut-être plus vite que tu ne le crois (à voir avec Cathy). Bisous et caresses à tes poilus.

shana33

Re: ADOPTION kinai

Messagepar shana33 » 22 janv. 2011, 22:45

tout ce que je peux lire dans vos réponses c'est qu'on dirait que j'ai abandonner kinai dans le premier champ venu, c'est légèrement insultant !!! Pour moi, le terme abandon est vraiment fort ca concerne surtout le fait de ne pas se soucier du bien etre de son animal et soit de le foutre dehors, soit de le confier à n'importe qui...ce qui est loin d'etre le cas quand meme...Pour ceux ou celles qui disent que j'ai pris ma décision facilement sans tenir compte des conseils, je dirais que c'est très facile de juger une situation sans la connaitre...je vous signale que ma decision n'a pas été prise a la legere et que si il y avait une solution, je l'aurais trouvé...Le probleme c'est que si j'attendais de voir si la desensibilisation marché, kinai aurait été trop agé pour le replacer correctement, donc il fallait prendre une décision, aussi dure soit t'elle. Dans l'affaire, j'ai essayé de penser au maximum à son bien etre et je suis parti tout a l'heure réconforter de voir que nanou etait la personne qui lui fallait. Je ne dirais qu'une chose en plus : Ne jugez pas les gens en fonction de ceux qui inventent des excuses bidons pour se débarrasser de leur animal...On est pas tous pareil et des fois, on a pas le choix et justement je pensais qu'ici, vous comprendriez, surtout que comme je le répète si j'avais voulu me débarrasser de lui, je l'aurais donner à une asso, abandonner dans la nature ou mis sur le boncoin pour trouver le premier truc duc qui passait. Si ca sest passé vite c'est que Moi niveau santé ca allait plus du tout et que nanou me paraissait la meilleure famille que je pouvais trouvé, voila tout...Donc apres ce message si je suis toujours la conasse décrite plus haut car c'est un peu ca, et bien tant pis...Je sais que j'ai pris une bonne décision pour ma santé et qu'il sera aimé là ou il est comme il le mérite et ce qui importe avant tout...

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: ADOPTION kinai

Messagepar Simply_fufu » 22 janv. 2011, 22:58

si j'avais voulu me débarrasser de lui, je l'aurais donner à une asso, abandonner dans la nature ou mis sur le boncoin pour trouver le premier truc duc qui passait.
Non mais c''est une blague? après c'est toi qui te sens insultée ?! tu penses donc que confier ton furet à une asso et l'abandonner dans la nature ça revient au même ?! bah franchement vaut mieux lire ça que d'être aveugle...

Donc en gros non seulement tu nous dis qu'on est sur le même plan que le premier trou duc qui passe, mais en plus tu voudrais qu'on te réconforte pour avoir abandonné ton furet ?! allez, c'est bon j'en ai assez lu. Faut pas abuser non plus...

Titounette a fait un superbe post, tout est dit dedans. Sur ce... à la revoyure.

shana33

Re: ADOPTION kinai

Messagepar shana33 » 22 janv. 2011, 23:45

je ne met pas dans le meme panier jessaie juste de t'expliquer que je lui ai trouvé une famille, si ca avait pas été nanouu jaurais attendu le temps qu'il fallait pour trouver la famille que je voulais pour kinai. Je l'aurais jamais laissé partir comme ca. en ce qui concerne le fait de le laisser a l'asso pour moi c'est une solution de facilité comme le fait de le donner sur le boncoin ou autre. Mes mots etaient peut etre un peu fort mais je ne voulais pas le laisser a l'asso ( pas que votre travail soit pas bien, loin de là), je voulais lui choisir une personne qui s'y connaissait en fufu et qui aurait été une famille parfaite ou il serait choyait et aimé comme il le mérite.Je ne voulais pas qu'il aille d'une famille d'accueil et apres rebourverser dans une autre famille. Ce que j'aime bien chez toi c'est que tu peux dire aux autres des trucs qui dérange par contre toi tu comprends vraiment ce que tu veux bravo sur tout le message que ta lu tu as retenu juste ce fait la, qui, en plus, est mal interpreté...et pour info j'ai aussi fait parti dune assos donc merci les abandons j'en ai vu pas mal...mais ca me permet pas de juger et de parler aux gens de cette maniere...Je suis toujours rester courtoise dans mes posts, j'aimerais que ca soit réciproque. D'ailleurs j'en ai marre de me justifier avec des gens comme toi qui se permettent de faire un jugement (car juger c'est tres facile...) sur des gens et des faits qu'ils ignorent...Car là tu comprends effectivement ce que tu veux bien..

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: ADOPTION kinai

Messagepar Simply_fufu » 23 janv. 2011, 14:49

Je vois pas où j'ai pas été courtoise, et si tu te justifies comme tu le fais, c'est parce que tu le veux bien. Si vraiment tu es persuadée d'avoir fait le bon choix, qu'est ce que ça peut bien te faire ce qu'on en pense ? tu as beau dire ce que tu veux, le problème que tu as, tu l'as avec toi-même, parce que ça te fait profondément mal d'avoir pris cette décision, et ça je peux le comprendre, mais c'est avec toi-même que tu dois régler ça, c'est pas en essayant de nous faire compatir à ta douleur, parce que moi, perso, je ne pourrai pas donc tu perds ton temps. C'est comme ça, tu pourras dire tout ce que tu voudras, dans ta situation, pour ma part j'aurais fait tout ce que je pouvais pour trouver une autre solution, tu as préféré t'en séparer, c'est ton choix, mais n'essaye pas d'obliger les gens à être d'accord avec toi et de te dire que c'était le mieux pour lui, quand ce n'est pas le cas, c'était surtout le mieux et le plus simple pour toi.

Si on pouvait faire la même chose avec les gosses, tu crois que les gens te diraient "c'est bien, t'as eu raison, il sera bien là-bas" ?? bah voilà, comme l'a dit Titounette, on n'a pas la même conception de l'animal de compagnie, et je ne pourrai jamais aller dans ton sens, et j'estime que c'est mon droit, tout comme j'estime que malheureusement, c'est ton droit de faire comme tu as fait. Si tu veux continuer à en discuter, y'a les MP au lieu de polémiquer inutilement.


Revenir à « Vente/Don furets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité