Les Irréductibles Fufus !

On veut connaître vos poilus !
Anawiss
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Les Irréductibles Fufus !

Messagepar Anawiss » 14 janv. 2011, 19:59

Alors je vous présente ma petite famille que vous connaissait déjà en partie!

Alors Shiva, furette albi, princesse polaire, rencontre du hasard, un ami de mon père élévait (dehors en clapier mais il les sortait beaucou) quelques furets et sur une portée il en restait une, petite boule de poil de deux mois réputée piquante (un vrai caractère de Normande). Elle ne me quittait pas, indépendante, joueuse et caline. Elle me suivait partout en vacances. Maintenant la miss est plus calme, et elle a un chéri.
Image

Jah, petit malou jalou, mon chéri me l'offre pour mon anniversaire, 6 heures de route pour aller le chercher. Des particuliers qui faisait l'élevage pour l'argent je pense car les il nous l'ont mis dans une boite à chaussure ont encaissé l'argent tout ça au pied de la porte. Il était tout sale et couinait tellment il avait peur, pas méchant pour un sous. En rentrant il a trouver une cage confortable avec joujou et nourriture à volonté, un vrai bonheur pour lui! Très calin, il aime dormir dans les bras et se sentir protégé mais il est aussi très jaloux des autres furets. Quand il ne trouve pas Shiva il se sent perdu.
Image

Egon, fufu recueilli, gros loulou tout doux mais qui n'aime pas vraiment resté dans les bras, il commence à jouer de plus en plus et a se sentir bien à l'aise. Depuis qu'il est un peu patraque et soufre de sa patte il s'est beaucoup rapproché de moi et me fais des bisous tout les jours chose qu'il ne faisait pas. Il est très curieux et comprend beaucoup de chose. Image

Chili, fufu reccueilli, fufu furie, petit caractère bien trempé dans ce petit corps pas très long et tassé. Mais derrière ce masque elle est douce et caline, aime les calins et qu'on s'occupe d'elle, petit clown sur patte. Elle a une jolie bouille et ses petits yeux sont toujours grand ouvert et rond comme des billes dans son excitation. Elle fait des progrès et est de plus en plus tolèrante avec les autres.Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Re: Les Irréductibles Fufus !

Messagepar Borium » 14 janv. 2011, 20:29

Très jolie présentation... moi je les aime tous... :inlove: :inlove:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

FuretteArgenté

Messagepar FuretteArgenté » 14 janv. 2011, 20:33

Ils sont superbes :inlove: :inlove: Magnifique très poutpouts! j'adore, ils donnent envie de leur faire plein de papouilles. :)

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 14 janv. 2011, 22:57

Qu'est ce qu'il a à sa patte Egon?

Anawiss

Messagepar Anawiss » 15 janv. 2011, 12:34

Rupture d'un ligament croisé à la patte arrière il fatigue beaucoup, il faut que je lui fasse reprendre un peu de poids car en plus il a été malade, on ne sait pas de quoi la véto a dit que c'était alimentaire mais il a perdu du poids et j'aimerais qu'il soit au top de sa forme avant de l'opérer. Je pense la faire opéré à Nantes. d'ailleurs si vous avez des trucs pour lui faire prendre du poids je suis intéréssée.

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 15 janv. 2011, 16:09

Rupture d'un ligament croisé à la patte arrière il fatigue beaucoup, il faut que je lui fasse reprendre un peu de poids car en plus il a été malade, on ne sait pas de quoi la véto a dit que c'était alimentaire mais il a perdu du poids et j'aimerais qu'il soit au top de sa forme avant de l'opérer. Je pense la faire opéré à Nantes. d'ailleurs si vous avez des trucs pour lui faire prendre du poids je suis intéréssée.
le carnivore care c'est pas mal, la graisse d'oie ou de canard et le renutryl : avec tout ça il va redevenir énorme!!!!! :mrgreen1: :mrgreen1:

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire

Messagepar Borium » 15 janv. 2011, 19:14

Alors quant mon Trutrus est tombé malade et qu'il mangait presque plus, je lui ait donner du fortol...Ca a était radicale, sa à stimuler son apétit, la reprise de poids à commencer a peine quelques jours après avoir entamé le traitement... Frenchement je conseil... Par contre ils en vendent pas dans toutes les cliniques véto, je sais qu'il y en a à montebourg (c'est là ou mon chéri l''a acheter) et à Lessay.. (d'ailleur ya une très bonne vétérinaire que je connaît très bien... c'est elle qui m'a parler de l'Ara 3000 pour le ligament croisé à Egon...)... ;)
Image

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 15 janv. 2011, 19:41

Soupe de barf ou bien duck soup. Carnivore care c'est bien, c'est juste 18 € le sachet de 70 gr lol !

La graisse de canard pas trop régulièrement car pas top pour le foi mais à petite dose ça marche bien aussi.

Mais sinon la soupe de barf et duck-soup chez moi ça avait super bien marché pour Nell (encore faut-il qu'elle accepte de la manger).

Anawiss

Messagepar Anawiss » 16 janv. 2011, 14:43

@Borium j'irais voir à lessay comme ça je pourrais discuter un peu de l'ara 3000 avec elle, cette semaine je vais aussi contacter le dr risi pour discuter du loulou et voir aussi ce qu'il en pense. Le fortol tu le donnais à quelle dose?
Mais sinon la soupe de barf et duck-soup chez moi ça avait super bien marché pour Nell (encore faut-il qu'elle accepte de la manger).
Je crois qu'Egon n'est pas trop difficile alors on va tester.
le carnivore care c'est pas mal, la graisse d'oie ou de canard et le renutryl
le renutryl c'est le complement alimentaire que tu trouve en pharmacie? Il n'y a pas de risque par rapprot aux furets?

en tt cas merci !

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire

Messagepar Borium » 16 janv. 2011, 16:55

@Borium j'irais voir à lessay comme ça je pourrais discuter un peu de l'ara 3000 avec elle, cette semaine je vais aussi contacter le dr risi pour discuter du loulou et voir aussi ce qu'il en pense. Le fortol tu le donnais à quelle dose?
Je crois qu'Egon n'est pas trop difficile alors on va tester.
le carnivore care c'est pas mal, la graisse d'oie ou de canard et le renutryl
le renutryl c'est le complement alimentaire que tu trouve en pharmacie? Il n'y a pas de risque par rapprot aux furets?

en tt cas merci !
Sa se présente sous forme d'une boite de conserve, c'est comme du lait, moi je mettait ça dans un bac à glaçon et je décongelait un glaçon par jour pour Petrus, comme il refusait de manger je lui donnait à la seringue... C'est ce qui l'a sauvé parce qu'il était vraiment très faible et dépérissait à vu d'oeil, 3 - 4 jours après il recommencait à manger et presque normalement.. Je remecie d'ailleur encore Titounette, c'est elle qui m'a indiquait de prendre ça en cas d'urgence parce que c'était très efficace.. Le hic c'est que c'est pas donner, c'est dans les alentours de 15 euros la boite mais une boîte sa suffit je pense...
Sinon oui, va la voir elle est très gentille et vraiment passionée par son travail... De toute façon tu vera par toi même.. ;) C'est elle qui soigne Roxa et il y a eu de très gros progrés sur son syndrome de dermatite atopique, et elle soigne maintenant mes deux rats mâle parce que l'ancien véto où j'était m'avait donner des antibiotiques mais pas la bonne posologie donc du coup la bronchite à Razmo c'est transformé en pneumonie :( , et Bazil n'arrivais pas à guérrir :@ . Là il on un traitement de cheval, avec des inallations pour dégager leurs bronches tout encombré... et sa va nettement mieux... Comme quoi, il y a les bons et les mauvais...

Allez :hai:
Image

Revenir à « Présentation de vos poilus »