Les fufus à la plage
Les beaux jours sont arrivés et avec eux les plaisirs estivaux dont un des plus pratiqués : aller à la plage ! Vous aurez sûrement envie d’y emmener également vos furets, mais quelques petites précautions sont à observer pour cette petite balade, les pattes dans le sable chaud !
Vous pouvez évidemment emmener votre furet faire une balade à la plage. Par contre il ne faut pas lui faire faire bronzette avec vous toute l’après-midi, il ne supporterait pas une telle chaleur !
Voici quelques petits conseils pour une sortie à la plage en toute tranquillité.
Le harnais et la laisse : obligatoires.
Avant de sortir, pensez à mettre le harnais à votre fufu chez vous pour vérifier qu’il ne puisse pas l’enlever. Préférez un harnais qui ne craint pas grand chose car avec le sel et l’eau de mer, cela pourrait vite décolorer le joli petit harnais tout mignon...
Un furet ne peut pas se balader comme ça, en totale liberté : ils courent tellement vite et se faufilent dans le moindre trou, nous ne pouvons pas les suivre. S’il passe dans un grillage et que vous pour faire le tour de cette clôture vous devez faire le tour du pâté de maison pour passer par le portail de la propriété, vous avez de grandes chances qu’entre temps il ait changé de direction et de ne jamais le revoir.
N’oublions pas que lors des fugues de furets, très peu sont retrouvés au final.
S’il fait chaud : caisse de transport, gamelle d’eau et brumisateur.
Évitez évidemment les heures où le soleil tape encore bien fort, sortez avec votre furet à la plage plutôt en fin de journée, début de soirée, quand il fait plus frais (ou en tout début de matinée) et surtout que la plage est un peu plus déserte. Vous serez plus tranquille et le fufu ne risquera pas d’attraper un coup de chaleur (à partir de 25° le risque est grand, et au-delà de 30°, le risque est très grand).
S’il fait tout de même encore bien chaud, emmenez la cage de transport pour qu’il puisse se reposer à l’ombre et proposez-lui régulièrement sa gamelle d’eau. Aspergez-le d’eau avec un brumisateur pour le rafraichir.
Si votre furet est albinos, évitez-lui absolument les expositions en plein soleil. Sa peau ne peut pas réagir aux rayons du soleil et il risquerait vite une insolation ou des vilains coups de soleil, et à terme il risque d’avoir des cancers de la peau, car étant albinos il ne peut pas bronzer du tout mais il crame seulement. Donc limitez les expositions de votre furet albinos aux rayons du soleil : jamais en plein soleil et n’hésitez pas à lui mettre de la crème solaire écran total sur le visage, là où il y a moins de poils car c’est là que les vilains grains de beauté (qui deviennent des cancers de la peau) apparaissent le plus souvent car c’est la zone la plus exposée et la moins protégée du corps du furet.
Toutes les 30 min à partir de 27 degrés, mouillez lui les pattes et la tête pour le rafraichir : les furets, tout comme les chiens et chats, ne peuvent pas suer pour réguler leur température corporelle, ils tirent la langue mais souvent ça ne suffit pas très bien, donc en les mouillant, on leur permet de faire comme si ils suaient et c’est très efficace pour se rafraichir !
Il va adorer creuser !
Une des activités favorites du fufu, autre que fouiner, c’est évidemment creuser, et là il va pouvoir s’en donner à cœur joie !
Mais certains préfèrent l’escalade au sable comme vous pouvez le constater avec cette photo d’Hagrid sur les rochers.
Veillez à ce que votre furet ne mange rien sur la plage, il ne faut pas qu’il mange du sable ni qu’il boive de l’eau de mer. Il peut néanmoins aller tremper les papattes dans la grande bleue si ça lui dit !
Mais généralement ils adorent les balades sur la plage, ça les amuse terriblement !
Un petit bain après.
Un rinçage du poil de votre furet s’impose après toute sortie à la plage pour enlever le sable et le sel de son pelage sinon ça va le démanger !
Vous n’êtes pas obligés de lui donner un bain avec du shampoing, vous pouvez juste le rincer à l’eau claire en frottant bien sa peau et ses coussinets pour dégager les grains de sable et le sel. S’il n’a pas encore eu de bain depuis bien longtemps, vous pouvez en profiter pour faire d’une pierre deux coups !
Titounette.
Les fufus à la plage
-
- Messages : 20
- Inscription : 31 mars 2025, 15:39
- Ville et n° département : noyal sur vilaine 35
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité