Les câlins

Venez parler de vos furets !!
Jennifer

Les câlins

Messagepar Jennifer » 16 déc. 2010, 11:29

Bonjour à tous

J'ai ma petite fufu, Isis depuis dimanche soir. Elle est vraiment mignonne et finalement pas si difficile quand je lis d'autres expériences. Bon elle a quand même mordu mon copain plusieurs fois à sang mais elle commence déjà à se calmer. Elle mordille et sert rarement. A chaque fois qu'elle mord elle a droit à son chopage par le cou et "non".
Par contre c'est une vrai pile!! Elle ne s'arrête jamais de courir, bouger, sautiller. D'ailleurs c'est vraiment drôle. Parfois elle vient sur le canapé, nous court dessus et nous attaque les mains en nous mordillant. Mais nous n'arrivons jamais à la caresser, elle file ou nous mordille, par jeu je pense. Bon je me dis qu'elle a 4 mois et qu'elle est encore fofolle mais moi j'aime bien les câlins :worried:
Comment étaient vos fufus étant petits? Câlins ou c'est venu après?

Jennifer

°Idril°

Re: Les câlins

Messagepar °Idril° » 16 déc. 2010, 11:55

En règle générale, les mâles sont plus câlins que les femelles, plus patauds donc moins speed. Chez moi ça se confirme, mon mâle me fait souvent des p'tits câlins, il reste sur mes genoux pour se faire gratouiller un peu ^^ Mes deux femelles sont très speed et pas très câlines, dès que je les prends sur mes genoux, elles s'empressent de sauter et de partir en courant et poutpoutant :D Après Aelhys à ses heures elle se laisse câliner un p'tit peu en se blottissant contre moi ^^
Ça va vraiment dépendre des caractères, c'est vrai que Drako n'était pas du tout câlin lorsqu'il était jeune et en rût, maintenant qu'il a 3 ans il se pose plus. Moi mes furets viennent me voir exclusivement pour jouer, ils ne viennent jamais d'eux mêmes pour me faire un câlin. Quand on prend un fufu je ne pense qu'il faut s'attendre à un p'tit animal tout câlin, c'est souvent super foufou un fufu ;)

Ch0u_pette

Messagepar Ch0u_pette » 16 déc. 2010, 12:07

Salut

Moi ca fait maintenant 1 mois que Maki est à la maison et il n'est absolument pas câlins :rofl:
Nous pouvons bien sur le prendre dans les bras, le gratouiller mais ca dure à peine 50s et il demande déjà à descendre à terre.
Par contre il adore rester dans les bras si c'est pour le promener en hauteur (comme les bébés) mais les câlins ne doivent pas faire parti de son langage :lol: Mais depuis peu il commence à se poser dans la maison. Dans les débuts il était tellement speed qu'on ne savait jamais ouù il était mais maintenant il se couche de temps en temps (enfin il ne se couche pas il s'applatit comme une crêpe :P ). Je pense que tu ne devrais pas te poser trop de question, elle se posera en temps voulut. Il ne faut pas forcement chercher à la forcer. Moi je vois que c'est maintenant que je ne cherche plus à la câliner qu'il vient beaucoup me voir et me réclamer. En tout cas bonne continuation ;)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 16 déc. 2010, 13:39

moi ça fait 6 ans et demi que j'ai des furets et Hagrid qui a donc 6 ans et demi, maintenant me fait des petits calins qui durent quelques secondes mais il ne vient jamais de lui-même faire des câlins, il vient me faire des blagues, me tirer les chaussettes, les cheveux, me chatouiller les chevilles, mais jamais me faire des câlins...
il y a des fufus très très câlins mais beaucoup sont surtout très très joueurs ! :D
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Jennifer

Messagepar Jennifer » 16 déc. 2010, 14:15

Dans les débuts il était tellement speed qu'on ne savait jamais ouù il était

Oui moi c'est pareil :lol: . Et quand je ne l'entend plus courir dans tous les sens je m'inquiète! Mais elle est tellement mignonne qu'on a envie de lui faire plein de papouilles :amour5: ! Et puis quand je lis des témoignages de certains qui raconte que leurs fufu s'endorment sur eux ça fait envie! Mais c'est sur que je ne vais pas la forcer et de toutes manières, elle manifeste assez rapidement sont mécontentement!
En tout cas elle vient déjà me chercher pour que je joue avec elle. C'est déjà ça.

cind

Messagepar cind » 16 déc. 2010, 18:31

[quote Et quand je ne l'entend plus courir dans tous les sens je m'inquiète! quote]

Comme les enfants, quand on ne les entend pas c'est qu'ils font des conneries! lol
Nous sommes trés câlins mon homme et moi (et oui même mon chéri :D ) Donc notre loulou que nous avons eu tout petit aussi, à 2 mois, il était trés speed aussi pour découvrir la maison mais nous le prennions dés que l'occasion se présentait pour faire des bizous et des câlins! et il s'y est habitué mais bon si il a envie de se barrer il se barre et tant pis pour nous! Vegas la tite puce que l'on à depuis novembre avec Oz, elle est super câline et elle adore les papouilles dans ses longs poils angora!! Oz par contre il est pas du tout les câlins et du coup sa nous a frustré au début, il nous a même mordu au visage à plusieurs reprise! mais on a persévéré et il accepte de plus en plus les câlins et même les bizous si on approche pas trop notre visage de ses dents! On ne le force pas trop non plus! Donc chacun son caractére!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 19 déc. 2010, 11:00

Moi, les câlins connaît pas :| :| Je sais même pas à quoi sa ressemble des câlins de fufus...

Parcontre ma furette avant elle tait très très câline et au contraire elle cherchait toujours à dormir sur nous ou pas loin toujours.... :)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Cath

Messagepar Cath » 19 déc. 2010, 12:46

et bien je dois dire que j'ai hérité du gros fufu pépère super câlin!! il vient de gratter ma chaise pour que je le prenne sur mes genoux, et il s'est enroulé dans ma robe de chambre (euh, oui je suis encore en pyjama :rofl: bah quoi c'est dimanche!) en se faisant gratouiller le gras du ventre. il fait plein de bisous il est trop craquant! (et pourtant il n'a que 7 mois c'est encore un gamin :inlove: )

Jennifer

Messagepar Jennifer » 19 déc. 2010, 16:16

Et bien quelle chance.
Bon déjà elle vient me réclamer pour jouer et on s'amuse bien toutes les deux. De grandes parties de cache-cache et d'embuscade. Bon elle ne me fait pas encore de câlins mais elle est quand même trop craquante! :inlove:

tomoé
Ville et n° département : 40

Messagepar tomoé » 19 déc. 2010, 21:27

Bonjour,
Moi j'ai 6 fufus qui sont tous différents. Kitsune est la plus câline. Elle passe son temps à dormir et joue très peu. Le matin elle va directement dans le lit sur le torse de mon mari dormir. On peut la prendre à n'importe quels moments elle reste endormie. C'est un vrai bonheur.
Par contre les autres, les seuls câlins qui font c'est quand je vais dans leur chalet. Mr Ratatouille adore que je le gratte partout mais à la maison il joue.
Tous les autres c'est pareils. On peut les prendre quelques secondes dans les bras mais les câlins sont rapides.

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »