[Adoptées] Coral et Loca, femelles (44)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adoptées] Coral et Loca, femelles (44)

Messagepar titounette » 23 nov. 2023, 14:08

Coral et Loca ont été trouvées dans le 85 errantes, non réclamées.
Ce sont 2 furetonnes de 4-5 mois, putoisées toutes les 2. Coral présente une double cataracte malgré son jeune âge (du à un souci congénital ou de très mauvaises conditions de vie dès la naissance, sans lumière), et Loca a le nez de travers.
Mais elles sont en pleines formes, gentilles comme tout, hyper sociables, propres et vraiment des amours de fufutes !

Je laisse MisterFox leur famille d'accueil vous les présenter ;)

Image

MisterFox
Messages : 308
Inscription : 27 févr. 2022, 19:04
Ville et n° département : Orvault 44

Re: [Bientôt adoptables] Coral et Loca, femelles (44)

Messagepar MisterFox » 23 nov. 2023, 21:13

Bonjour bonjour

voici donc les pupuces en photos!

d'abord Loca,
des deux c'est celle qui a la bouille plus blanche, et qui a le museau un peu de travers. Ca se voit pas trop sur la photo, mais pas plus que ça non plus en réalité
510 gr environ, mais n'a pas fini de grandir. pour le moment plutôt timide depuis son changement de cage, mais avant elle explorais et jouais beaucoup, pas mal de poutpout aussi, et savais dire non quand je la portais, sois en bougeant, sois en sifflant exaspération

Image
Image



et maitenant Coral

Bouille plus noir pour celle la, et comme c'est bien visible la, deux belle cataractes.
elle est plus légère que Loca, a 450 grammes environs, mais continue de prendre du poids
son handicap l'handicape pas plus que ça, bien sur elle explore moins, mais seulement au départ. je l'ai vu gambader en ballotant du derrière, et même grimper sur la cage depuis l’extérieur. c'est qu'elle était monté haut en plus!
si on la surprend, en lui touchant le dos sans la prévenir (par la voix ou des bruits) elle peu essayer de mordre par réflexe, mais a toujours lâchée immédiatement
Image
Image

Les deux se laissent très facilement manipuler. elle sont propres en cage (un accident arrive rarement encore)
dehors, il y a encore du boulot pour la propreté, mais elle n'ont accès qu'a l’extérieur de cette cage que depuis peu. donc je pense pas que ca seras un soucis

les deux ont eu leurs premier vaccin le 22/11/2023, le second dans un mois.

MisterFox
Messages : 308
Inscription : 27 févr. 2022, 19:04
Ville et n° département : Orvault 44

Re: [Bientôt adoptables] Coral et Loca, femelles (44)

Messagepar MisterFox » 10 déc. 2023, 19:07

des nouvelles!

les deux pepettes ont prit du volumes, de l'assurance, et du caractere!

commençons par Loca
elle ne sort pas vraiment d'elle meme de la cage, mais une fois posée dehors, elle commence a explorer bien
elle est joueuse quand on la poursuis, a pout pouté généreusement
et s’énerve contre l'un de ses dodos, je sais pas pourquoi, mais elle le fait tomber systématiquement de l’étage de la cage
mais elle a aussi une mauvaise habitude que je suis en train de travailler.
quand elle est pas contente , par exemple quand elle veux qu'on arrête de la poursuivre, ou quand on lui dis non pour ses morsures sur les tissus épais comme sur la photo, elle mord. elle relâche vite quand je la prend par le cou, mais j'ai du travail pour lui faire comprendre qu'on ne mord pas quand on est frustré!
a coté de ça, elle mord jamais, donc c'est un travail d'éducation normal
quelques "accidents" en dehors de la cage, mais rien d'insurmontable, elle est jeune encore

ImageImage

pour Coral, comme Loca elle sort pas vraiment d'elle même de la cage (bien que je l'ai surprise a sortir toute seule un soir a 23h!)
elle est bien moins joueuse que Loca, mais explore, fait ses petite emplettes, farfouine.. fait sa vie de furette!
une seule morsure, mais parce qu'elle a eu peur ==> je rappelle qu'elle est aveugle, elle ne m'avais pas entendu approcher
plus de travail niveau accidents que Loca, elle m'en fait dehors, et parfois a l’intérieur de sa cage ou je comprend pas pourquoi elle laisses ses mines la

ImageImage

(promis j'essaierai de faire des photos de Coral en action!)

les deux mangent et boivent, voire boivent énormement! le ramequin d'eau est généralement bien vide le soir
et si vous voulez des câlins, prenez un habit en tissus épais et doux, et installer les dans vos poches quand elles roupillent, elles bougeront pas, bien au chaud

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Coral et Loca, femelles (44)

Messagepar titounette » 12 déc. 2023, 12:50

si j'ai bien calculé elles seront donc adoptables vers le 22 décembre après leur rappel de vaccin ?

Il faudra surveiller évidemment l'apparition de leurs chaleurs car ça ne devrait pas tarder.

MisterFox
Messages : 308
Inscription : 27 févr. 2022, 19:04
Ville et n° département : Orvault 44

Re: [Bientôt adoptables] Coral et Loca, femelles (44)

Messagepar MisterFox » 12 déc. 2023, 13:11

dans l'idée oui, je les amène le mardi 19 pour le rappel de vaccin

MisterFox
Messages : 308
Inscription : 27 févr. 2022, 19:04
Ville et n° département : Orvault 44

Re: [Bientôt adoptables] Coral et Loca, femelles (44)

Messagepar MisterFox » 28 déc. 2023, 21:19

des news post noel

les petites ont euent leurs deuxième vaccins, et actuellement je les renforce niveau intestin, elle seront prête a tous croquer!

Loca a eu un indigestion a un moment, n'a plus mangé pendant 2 jours environs, puis a recommencé a manger.
elle a perdu du poids, et est mème plus légère que Coral, a 470 grammes maintenant. mais elle est en bonne forme
elle a arrêter de mordre quand elle est frustrée, et joue de temps en temps, mais est souvent planquée tranquillement dans un coin, sur un dodo, ou... dans des buches!

elle a pas peur des chiens par contre, elle est indifférente

ImageImage


Coral continue son petit bout de chemin. Elle dort beaucoup, mais bouge et explore d'elle même quand elle a envie, a son rythme
par contre, elle mange, elle boit, je vous dis pas!
aujourd'hui a 540 grammes

intéressé par les chiens, elle "goutte", essaye de passer par dessous.. j'ai pas de photo malheureusement, mais ça a bien embêté la Golden qui veux pas faire mal a ces petits machins la

Image
ImageImage

MisterFox
Messages : 308
Inscription : 27 févr. 2022, 19:04
Ville et n° département : Orvault 44

Re: [Bientôt adoptables] Coral et Loca, femelles (44)

Messagepar MisterFox » 04 janv. 2024, 09:50

les deux boules de poils sont en chaleurs, et seront bientôt stérilisées
un peu de convalescence derrière, et elles seront adoptabbles

MisterFox
Messages : 308
Inscription : 27 févr. 2022, 19:04
Ville et n° département : Orvault 44

Re: [Bientôt adoptables] Coral et Loca, femelles (44)

Messagepar MisterFox » 11 janv. 2024, 22:06

la grosse opération s'est bien passées, les deux pepettes se reposent (c'est pas rien comme opération pour ces boules de poil)
apres un temps de requinquage, elle seront prête a être adoptées

et vraiment, elles sont facile et mignonne
Coral va a son rythme, tranquile tranquile
Loca cours et joue plus, vous pouvez la courser en lui chatouiller l'arriere train, elle pout poutera
elle ne mord plus, elle peux "choper" en jouant, mais plus de morsures quand elle est en colère

MisterFox
Messages : 308
Inscription : 27 févr. 2022, 19:04
Ville et n° département : Orvault 44

Re: [Bientôt adoptables] Coral et Loca, femelles (44)

Messagepar MisterFox » 16 janv. 2024, 20:25

Photo en coup de vent!!
Loca sur celle ci, Coral des que j'arrive a en avoir une sympathique
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Coral et Loca, femelles (44)

Messagepar titounette » 17 janv. 2024, 12:39

je les passe donc en adoptables, il n'y a plus qu'à faire leur fiche d'adoption ^^


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités