[Adopté] Bob, mâle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
HfC29
Messages : 460
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Adoptable] Bob, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 07 nov. 2023, 22:40

Décidément, ils vont tous me faire tourner en bourrique... Après la "disparition" de Baba Yaga hier, maintenant c'est Bob qui continue les mésaventures !
Il a une petite lésion au bout de la queue, que j'avais fortuitement remarquée aux portes ouvertes. D'allure très bénigne d'après la veto.
Et voilà qu'il s'est littéralement scalpé cette lésion, je ne sais comment, repeignant ma cuisine au passage...
Tentative de pansement infructueuse évidemment, il est isolé en caisse de transport dans l'espoir qu'une croûte se forme s'il ne se balade pas partout (bout de la queue donc l'endroit idéal pour s'accrocher et ramasser toutes les saletés possibles).
Et re veto demain si ça saigne encore bien sûr...
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo, Baba Yaga + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Bob, mâle (35)

Messagepar titounette » 08 nov. 2023, 13:46

moi je fais un mélange bétadine et aloé véra (si tu en as en spray c'est évidemment plus pratique mais en gel ça le fera aussi) pour désinfecter, faire cicatriser, arrêter les saignements, tant pour les humains que pour les animaux c'est magique. (bon sauf si évidemment c'est coupé trop profond... enfin quoique... tu demanderas à Amélie son histoire d'avocat... mais ça n'est pas recommandé !) => tu mets les 2 sur une compresse et tu appuies sur le bobo sans frotter, quelques secondes et hop c'est tout beau tout propre ça ne saigne plus.
L'aloé a des vertus hémostatique (je crois qu'on dit comme ça, quand ça arrête les saignements). Et comme c'est anti-inflammatoire ça évite d'avoir mal ou que ça démange et donc de toucher à son bobo, et de le ré-ouvrir ;)
pour les bestioles c'est bien pratique.

HfC29
Messages : 460
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Adoptable] Bob, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 08 nov. 2023, 22:13

Merci pour l'astuce !
Je connaissais les propriétés de l'aloe, mais je n'aurais pas pensé à le mélanger avec l'antiseptique... Excellente idée !
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo, Baba Yaga + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Bob, mâle (35)

Messagepar titounette » 09 nov. 2023, 14:26

c'est très très efficace le cocktail bétadine+aloé ! moi je ne me sers plus que de ça ! et en plus ça ne laisse pas de cicatrice ^^ ou très peu

HfC29
Messages : 460
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Adoptable] Bob, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 14 nov. 2023, 08:05

La plaie de Bob est quasi cicatrisée.
Et il doit revoir son adoptante avec son fils et sa furette ce week-end, il reste juste à caler une heure de rencontre (ils devaient venir le samedi matin mais je récupère Milo à ce moment là)... On va y arriver ! :)
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo, Baba Yaga + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Bob, mâle (35)

Messagepar titounette » 14 nov. 2023, 16:43

cool !!!

HfC29
Messages : 460
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Adoptable] Bob, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 17 nov. 2023, 18:41

Ça y est, Bob est parti en période d'essai.
Le contact est très bien passé avec Inshata la furette (Bob aime tout le monde de toute façon...), et Bob a vite commencé à suivre Yolan le fils de Nathalie dans la pièce...

Affaire à suivre très bientôt !
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo, Baba Yaga + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Bob, mâle (35)

Messagepar titounette » 18 nov. 2023, 13:23

cool !

Lankou
Messages : 603
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [En cours d'adoption] Bob, mâle (35)

Messagepar Lankou » 18 nov. 2023, 22:39

"Salut Bob"
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Bob, mâle (35)

Messagepar titounette » 08 janv. 2024, 16:50

Cela fait plus d'un mois que Bob est à l'essai, presque 2, on valide la période d'essai ?


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités