Question electrique !

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Elemmire

Question electrique !

Messagepar Elemmire » 25 nov. 2010, 11:54

Bonjour à tous,

Il y a une question qui me trotte dans la tête, elle peut paraitre ridicule..
Mais y'a t'il des risques pour qu'un furet s'intéresse aux branchements électriques ? Genre fils qui trainent d'un écran à un pc, ou d'une box ? Les fils sont parfois épais mais sa sent bon le caoutchouc !
Parce que je me doute que les furets sont aventuriers et passer derrière les bureaux sa leur fait pas peur !
Et comment sécuriser les fils ? car les mettre en hauteur ou hors de porté d'un furet c'est pas toujours évident !

Bises :)

Inari

Re: Question electrique !

Messagepar Inari » 25 nov. 2010, 12:05

Coucou,

A vrai dire j'ai jamais vu un furet s'intéresser à un câble électrique, que ce soit les 4 miens ou d'autres... J'ai l'impression que c'est pas leur truc. ^^

Tu peux laisser comme ça, quitte à chercher une solution s'ils commencent à s'y intéresser un peu trop, mais j'en doute.

kitty35

Re: Question electrique !

Messagepar kitty35 » 25 nov. 2010, 12:06

déjà les furets sont des carnivores, se ne sont pas des rongeur donc c'est pas leur truc ;)

Après ici avec nos quatre monstres, on a des fils de partout en dessous l'ordi ainsi que derrière la télé .
Et personnes a manger quoi que se soit, il s'endorme même dessus :lol: :rofl: :lol:

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Question electrique !

Messagepar cind » 25 nov. 2010, 12:39

Pareil pour les notre. Il n'ont pas du tout envie d'y toucher, ils passent et repassent dessus, sous l'ordi ou derrière la télé, sans un croque. Azote s'est intéressé à une prise quand il était tout petit mais c'est parce qu'elle était embalé dans du papier qui faisait du bruit, donc logique!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

°Idril°

Re: Question electrique !

Messagepar °Idril° » 25 nov. 2010, 13:48

Les furets ont tous leur petit caractère donc même si ce ne sont pas des rongeurs, il est possible qu'ils puissent s'intéresser à un câble électrique. Ma fufute s'intéresse aux câbles électriques occasionnellement, pas pour les ronger, mais pour jouer avec et tirer dessus ! Je la surveille toujours, mais je sais qu'elle les mord pour le jeu (donc pas très fort). Avec ces monstres on est jamais sûrs de rien, j'ai bien un tissuvore à la maison ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25608
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Question electrique !

Messagepar titounette » 26 nov. 2010, 12:22

oui généralement s'ils portent de l'intérêt aux fils électriques, ça n'est pas pour les ronger, les machonner mais pour tirer dessus, j'en avais un en famille d'accueil (Cerdan) qui voulait systématiquement débrancher la grosse prise de l'ordi quand je m'y mettais ! j'ai du mettre quelque chose devant pour qu'il n'y ait plus accès car vu comment il tirait dessus comme un malade les dents auraient très bien pu percer la gaine.

Faut aussi faire attention aux multiprises (et évidemment ne jamais avoir de prises et de fils en mauvais état, dénudés notamment) car les jeunes mâles et les mâles en rut ont une affection particulière pour les multiprises au moment du rut, ils adorent faire des marquages de pipi dessus en se frottant mais il y a toujours un risque qu'une goutte tombe dans la prise... Hagrid nous a fait sauter le compteur comme ça plusieurs fois avant qu'on tilte ce que c'était.

Petites astuces :
- mettez votre multiprise dans une boite à chaussure que vous refermez avec du gros scotch.
- il existe des gaines flexibles et costaud qui permettent de mettre tous les fils électriques qui se baladent au même endroit -par ex, autour d'un ordi ou de la télé- comme ça du coup le fufu s'attaquera à la gaine protectrice mais pas aux fils !

;)

Mais ça n'est pas leur truc préféré quand même donc à surveiller...

Elemmire

Re: Question electrique !

Messagepar Elemmire » 26 nov. 2010, 13:53

Chouette, je suis rassurée alors ^^ !
Merci pour tout les conseils :)

SilverYohko

Re: Question electrique !

Messagepar SilverYohko » 26 nov. 2010, 15:03

j'en avais un en famille d'accueil (Cerdan) qui voulait systématiquement débrancher la grosse prise de l'ordi quand je m'y mettais ! j'ai du mettre quelque chose devant pour qu'il n'y ait plus accès car vu comment il tirait dessus comme un malade les dents auraient très bien pu percer la gaine.
Haaaa c'était donc à lui les traces de dents sur le fil du radiateur... C'est un gros gainé d'espèce de caoutchouc, c'est peut-être ça aussi qui lui a plu.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25608
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Question electrique !

Messagepar titounette » 27 nov. 2010, 00:36

je vois qu'il n'a pas perdu ses mauvaises habitudes !! :lol: fais-lui un gros poutou de ma part ! :P

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Question electrique !

Messagepar nawis » 27 nov. 2010, 01:24

Nutella est un grand fan du frotte zizi sur les multiprises et Léïa une grand fan des fils électriques car elle a une affection particulière pour le caoutchou. Je fais gaffe quand je la vois trop près des fils mais bon je suis pas tout le temps derrière elle non plus :P


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité