Plateforme pour cage

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Ch0u_pette

Plateforme pour cage

Messagepar Ch0u_pette » 29 oct. 2010, 09:17

J'ai acheté la cage à Maki sur leboncoin mais elle était vendu sans accessoire, ce qui ne me dérangé pas car je lui fabrique le seul soucis c'est que je n'ai pas pensé que ça aurait été bien que je lui mettre des plateforme avec echelle à quelques endroits de la cage, histoire de surélever les jeux ou encore pour le bibi. Du coup sur internet impossible d'en trouver en vente et pour la fabrication j'ai peur de m'embêter.

Est-ce que quelqu'un en a déjà achété en animelrie et à quelques conseils et prix ? Ou alors si certain ont des techniques de fabrication simple je suis preneuse !

Plectrude

Re: Plateforme pour cage

Messagepar Plectrude » 29 oct. 2010, 11:14

C'est quelle type de cage ??? tu peux nous mettre une photo ça aidera pour te dire comment l'aménager.
je crois que quelqu'un sur le forum vend des accessoires Fersplast voici son site :
http://animal-accessoires-p.forumactif.net/index.htm

Maya

Re: Plateforme pour cage

Messagepar Maya » 29 oct. 2010, 15:32

c est dommage j ai vendu mes étages et échelles de tower/xxl il n u a pas longtemps
par contre quelle que soit la cage tu peux les faire en bois,pour ne pas t embèter tu prends les mesures et tu fais couper directement ce qu il te faut
apres tu n as + qu a les fixer sur ta cage a l aide de vis+rondelles,ou de vis en T ou autre
pour une meilleure hygiene,je te conseille de recouvrir les étages de lino ou de carrelage fin ou mosaique,c est moins salissant,+facile a nettoyer et surtout cela prolonge la durée de vie de l étage :wasntme:

Ch0u_pette

Re: Plateforme pour cage

Messagepar Ch0u_pette » 30 oct. 2010, 19:49

Merci beaucoup j'ai suivis exactement tes conseils.
J'ai acheté au magasin de bricolage le plus proche de chez moi un étage en bois qui fait l'angle de la cage et j'ai acheté des vises avec une rondelle en bout.
C'est vraiment génial pour se faire soit même un étage, en plus 3€ seulement l'étage en bois et la poche de plus de 50 vises à 1,75€ :P

Maya

Re: Plateforme pour cage

Messagepar Maya » 31 oct. 2010, 00:47

oui ca ne coute pas cher et c est simple a faire :wasntme:
et ca marche sur toutes les cages a barreaux...

Ch0u_pette

Re: Plateforme pour cage

Messagepar Ch0u_pette » 31 oct. 2010, 18:17

Il faut quand même que je vous montre la future maison de Maki dont j'ai passé mon samedi et dimanche à créer :P Merci pour les conseils de tout le monde ! (celle ci c'est la première qui va rester chez moi, celle qui ira chez mon copain est encore en création :) )
Image Image
Image

Il faut tout de même souligner que le tissu qui a servit c'est le même que celui de ma housse de couette, et oui tout dans le même ton :lol:
Et voici le tunnel que je vais mettre dans la deuxième cage
Image

Maya

Re: Plateforme pour cage

Messagepar Maya » 31 oct. 2010, 22:01

il va etre bien installé :clap:
par contre en quoi est fait ton tuyau transparent?

Ch0u_pette

Re: Plateforme pour cage

Messagepar Ch0u_pette » 01 nov. 2010, 09:39

Ce sont des bouteilles d'eau et pour l'autre cage j'ai associé l"emballage en carton des volants de badminton.

Maya

Re: Plateforme pour cage

Messagepar Maya » 01 nov. 2010, 11:55

attention pour les bouteilles plastiques qu il ne se blesse pas sur les bords,car c est assez coupant...
pour + de sécurité tu peux remplacer ca par un bout de tuyau de descente de goutière,de tuyau de drainage ou de passage de cable(ces 2 derniers étant + pratiques car ils ne sont pas lisses)

Ch0u_pette

Re: Plateforme pour cage

Messagepar Ch0u_pette » 03 nov. 2010, 15:49

Je suis allée chercher aujourd'hui ma première commande pour le petit monstre avec les croquettes, les 2 gamelles et le super joujou suspendu.
J'en suis super contente Image.
Il s'accorde parfaitement à la cage et j'espère que le petit monstre s'amusera avec. Il ne manque plus que les bacs à litière, le harnais et 2/3 joujou qui était à bas prix.
Et pour cadeau de noël je lui ai commandé un super coussin qui était pour chat mais qui est très moelleux et accordé avec les couleurs de ma chambre, je dois dire :lol:
Il me tarde énormément la semaine prochaine pour enfin le rencontrer mais je dois avouer que j'angoisse aussi fortement :sweat: J'ai peur qu'il est du mal à m'accepter et qu'il ne veuille pas quitter sa famille d'accueil. Est-ce que certain pourrait me faire part de leurs expériences ?


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité