Bonsoir,
Alors voilà, je compte emmener mes deux loulous avec moi chez mes parents pour la première fois début novembre (c'est pas non plus pour tout de suite, mais bon!). Le truc c'est que la bas, il y a une chienne et deux chats. Bien sur, il y a largement possibilité de les séparer si ça se passe mal, mais bon, tant qu'à faire si ça se passait bien =)
Est ce que vous avez des conseil sur comment procéder pour faire les présentation?
Pour ce qui est de la chienne, c'est une beauceronne d'un peu plus d'un an très très fofolle, qui fait quand même plus de 35kg... Et moi, Chien 35kg VS Furet 1.2Kg baaah... ça me fait un peu peur ^^" Mais j'me dis que s'ils ont peur, ils peuvent sans problème aller se cacher dans des endroits ou la chienne pourrait même pas rêver d'aller (C'est l'avantage d'être petit =D)
Pour les chats, je pense pas mettre dans la même pièce les furets et le mâle... c'est le mâle dominant de la maison complètement associable et très jaloux donc... Voilà, à éviter. Par contre l'autre chat c'est "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" donc ça devrait pas trop poser de problème, enfin j'espère.
Après je sais pas du tout comment les deux fufus se comportent avec les autres animaux donc... Ce sera la surprise!
Donc bah voilà, je suis preneuse de tous conseils!
Présentation Furets-Chiens-Chats
Re: Présentation Furets-Chiens-Chats
Personnellement, j'ai en ce moment trois furets (dont un en FA), qui cohabitent avec un chien de plus de 30kg et de temps à autre des chats et chatons.... Et je me fais plus de souci pour mon chien et les chats que pour les furets, ce sont eux qui attaquent en général!
Après tout dépend du chien, car le mien est calme et a plutôt peur des fufs (à force de se faire mordre il finit par les fuir!), mais sur un chien plus vif, il est possible qu'il cherche à se retourner s'il se fait mordre par un de tes furets. Et là bonjour les dégats, ils n'auront pas le temps de se cacher... C'est toi qui connaît mieux tes animaux, mais il faut du temps de toute façon pour arriver à une "entente" au sein du foyer.
Après tout dépend du chien, car le mien est calme et a plutôt peur des fufs (à force de se faire mordre il finit par les fuir!), mais sur un chien plus vif, il est possible qu'il cherche à se retourner s'il se fait mordre par un de tes furets. Et là bonjour les dégats, ils n'auront pas le temps de se cacher... C'est toi qui connaît mieux tes animaux, mais il faut du temps de toute façon pour arriver à une "entente" au sein du foyer.
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."
j'ai laissé tomber l'idée, on fait des sorties séparées, c'était trop stressant pour tout le monde... et j'avais vraiment peur que le fufu se fasse bouffer. mais c'est pénible de gérer les sorties alternées!
- titounette
- Présidente

surtout ne fais pas de présentations truffe-truffe en les tenant (le chien et le fufu) car là ça va pas le faire dans 90% des cas ! Ta chienne n'a jamais gobé un des chats même si elle est très fofolle ? et bien normalement elle ne gobera pas les fufus... lol
laisse-les se débrouiller en surveillant. Si tu veux te rassurer, laisse d'abord le chien flairer la cage avec les fufus dedans mais sans t'en occuper, laisse-les faire connaissance.
laisse-les se débrouiller en surveillant. Si tu veux te rassurer, laisse d'abord le chien flairer la cage avec les fufus dedans mais sans t'en occuper, laisse-les faire connaissance.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
- Fenwyn
- Vice-Présidente

- Ville et n° département : 35
Non, elle est complètement folle, mais très gentille. Que se soit avec les chats ou les autres chiens pas de problème. Elle veut seulement jouer... tout le temps jouer! Elle peut être assez épuisante, même pour nous humains 
D'ailleurs c'est plutôt les chats qui lui foutent des baignent quand ils en ont marre de se faire enquiquiner XD Mais elle n'attaque jamais, même si le chat l'envoie balader à coup de griffe.
J'essaierai le coup de renifler à travers la cage, merci =)
Et puis si ça passe pas, ils auront de toutes façons une chambre spécialement pour eux où ils seront bien tranquille
L'avantage c'est que j'aurai pas à gérer des "sorties séparées" Ils seront en liberté dans leur pièce, et je les emmènerai un peu dans ma chambre avec moi de temps en temps quand même =)
D'ailleurs c'est plutôt les chats qui lui foutent des baignent quand ils en ont marre de se faire enquiquiner XD Mais elle n'attaque jamais, même si le chat l'envoie balader à coup de griffe.
J'essaierai le coup de renifler à travers la cage, merci =)
Et puis si ça passe pas, ils auront de toutes façons une chambre spécialement pour eux où ils seront bien tranquille
L'avantage c'est que j'aurai pas à gérer des "sorties séparées" Ils seront en liberté dans leur pièce, et je les emmènerai un peu dans ma chambre avec moi de temps en temps quand même =)
Revenir à « Tout sur nos boules de poils »