une émission sur france2

Venez parler de vos furets !!
kitty35

une émission sur france2

Messagepar kitty35 » 21 oct. 2010, 19:13

voilà cette aprem-midi sur france 2 il y a eu dans comment ça va bien ?
une journée avec un furet

http://info.francetelevisions.fr/video- ... 0162830_F2

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Re: une émission sur france2

Messagepar nawis » 22 oct. 2010, 14:48

bon il y a quelques grosses conneries de dites mais dans l'ensemble c'est plutôt sympa comme reportage ;)

Eldyriel

Messagepar Eldyriel » 22 oct. 2010, 15:29

"En fait c'est comme une taupe" ........euh oui c'est presque ça mais non en fait pas du tout. T_T

Il avait l'air gentil le bounty parce que la nana qui se promène en escarpin moi ma chérie fait ça c'est la blitzkreig dans la baraque. :mrgreen1:

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 23 oct. 2010, 20:44

oui, sa va c'était gentillait quant même malgrès qu'il y est quelques bêtises de dites "fufu un NAC" "fufu une taupe" :^) ... Elle dit bien qu'il faut sécuriser le périmêtre, que c'est voleur etc... Il n'en font ni l'apologie, ni le blâme. C'est pas pire que le reportage des 123 fufus en poitou-charente. :@
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

kervo
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau

Messagepar kervo » 27 oct. 2010, 17:51

Je l'ai vu aussi et c'est vrai que c'était gentil , gentil....

matmonroe

Messagepar matmonroe » 27 oct. 2010, 18:36

Il y a des fois où je me demande si on a vu le même reportage. A aucun moment elle ne dit que le furet est une taupe ; elle dit que comme une taupe il creuse et si certains d'entre vous on déjà vu des furets vivants en extérieur, bah il est avéré que ça creuse !
Et puis le furet est considéré comme un NAC, certes cette qualification est saugrenue mais c'est pourtant la vérité.

Image

Pepsi44

Messagepar Pepsi44 » 07 nov. 2010, 13:35

Je suis dac avec Matmonroe. Il faut pas voir le mal partout dès que l'on parle des furets à la télévisions!^^
Le furet est considéré comme NAC c'est comme ça ! Et oui ça fait des trous comme une taupe ! ils auraient peu dire comme un lapin ! Le faite est qu'ils creusent. C'est juste une comparaison sur le comportement et surtout sur le principe de faire des trous.

Pour une fois qu'une émission est plutôt bien concernant le furet ! il faut pas lui envoyer des piques ^^

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 07 nov. 2010, 22:32

oui, sa va c'était gentillait quant même malgrès qu'il y est quelques bêtises
C'est bien ce que je dit...

En ce qui concerne les NAC mes humbles escuses... :$ Je pensais que comme ça fait 2000ans qu'on a nos fufus on les concidérait pas comme nouveau.... Un truc encore super logique |(
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

matmonroe

Messagepar matmonroe » 08 nov. 2010, 00:25

La nouveauté, c'est pas l'animal en lui-même mais plutôt son "usage" en tant qu'animal de compagnie plutôt qu'animal de chasse. Certes, au moyen-âge notamment, le furet était parfois un animal de compagnie, mais reconnaissez-le, ça restait minoritaire. De nos jours, il est de plus répandu d'où l'appellation NAC.

Il faut aussi comprendre cet acronyme: NAC. Les nouveaux animaux de compagnie sont des animaux de compagnie appartenant à des espèces bien moins conventionnelles que les chiens et chats, comme des oiseaux, des rongeurs, des poissons, des reptiles, des amphibiens, des insectes et araignées, voire des cochons, des fennecs ou même des singes. L'expression « nouveaux animaux de compagnie » a été créée au début des années 1980 par un vétérinaire lyonnais, Michel Bellangeon, étonné de voir fréquemment en consultation des animaux exotiques et des petits rongeurs.

Image

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 28 nov. 2010, 18:59

Je trouve ce reportage très sympa, bien filmé, pas assez complet mais encourageant une bonne démarche (premier contact avec le furet d'un proche, visite chez le véto pour les questions importantes, réflexion...) et sur un ton enthousiaste et responsable !

Ca fait plaisir !

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »