Grosseur sur le ventre

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4132
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar zetswa » 13 avr. 2017, 17:45

Dis à ton véto qu'une chirurgie coûte moins chère que plusieurs implants, et je me répète, celui ci est DECONSEILLE pour les furettes.
Tu sais, les vétos n'ont pas la science infuse, on a récupéré des fufus chez des "soi-disant" vétos qui les laisser mourir de faim, alors de mon côté j'ai appris à ne pas prendre tout ce qu'ils disent pour parole d'évangile.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar I love lyly » 13 avr. 2017, 17:49

Pourquoi l'implant et déconseillé pour une furette ?

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4132
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar zetswa » 13 avr. 2017, 17:54

C'est la composition même de l'implant, voit ici:
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =25&t=4698
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar AshDown » 13 avr. 2017, 18:10

Oui tu sais lyly, les vétos sont formés chiens et chats en gros et dès qu'on sort de ce cadre ils ont du mal à reconnaître qu'ils ne savent pas tout. Mais bon, tu n'y peux pas grand chose !

En tout cas c'est déjà très bien de penser à la faire stériliser tu t'en occupes bien c'est chouette. Tu sais qu'ici on considère quand même que 13 ans c'est un peu jeune pour bien s'occuper d'un furet alors ton petit challenge c'est de nous montrer qu'on est des vieux c*ns qui se trompent :rofl:

Par contre cette histoire d'anémie, jamais entendu parler. Il t'a rien dit a propos du cancer des surrénales plutôt ?

Si tu restes sur l'implant (parce que bon, on a notre avis mais peut-être que tu n'auras pas la possibilité de voir un autre véto) t'as t-il dit quelle taille mettre ? Il y a un gros et un petit. Et t'a t-il dit à quel moment le mettre ? C'est important parce que si les chaleurs sont déjà bien avancées cela risque de faire une grosse décharge d'hormone.

Elle a quel age la miss ? T'as pas des photos ? Je l'ai jamais vu sur le forum je crois.

I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar I love lyly » 13 avr. 2017, 19:17

T'inquiète pas je vait vous le prouver !!;) je pense que j'ai déjà un peu commencer en m'inscrivant sur ce forum
pour ce qui est de l'implant le veto ma conseiller de lui poser avant ses chaleurs le temps que l'implant fasse effet ( environ 2 à 3 semaines )
Et de lui poser le plus petit implant avec une anesthésie gazeuse
ma p'tite poilus à 9 mois et demi ( 15 Juin 2016 ) oui je vais essayer de mettre une photo d'elle

Image

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar drucili » 13 avr. 2017, 20:48

Oui fin "on a notre avis" mais pas que... C'est quand même des infos tirées de recherches vétérinaires et d'une longue expérience des furets donc il ne faudrait pas croire que ceci n'est qu'un simple avis!
Tu te renseignes c'est bien! Et ça est compliqué si tu n'as pas un veto correct de faire valoir ce que tu dis, nous ne pouvons que te donner la marche à suivre, libre à toi après de la suivre.
Il faut savoir que la plupart des infos sur le net sont dépassées et que ces infos là "surtout ne pas stériliser et implanter" elles avaient court quand j'ai eu mon premier furet il y a 7 ans et je le rappelle il a eu une tumeur de la taille d'un pamplemousse (j'exagère à peine) aux surrénales (truc que l'implant était censé éviter) donc en plus de ça pour les femelles il n'y a pas d'aval des hautes instances véto.
Enfin bref, tu as obtenu les infos de notre part, tu en as pris connaissance donc à toi d'en faire bon usage! ;)
PS : bien Mimi ta miss!

I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar I love lyly » 13 avr. 2017, 21:08

Je sais que vaut infos ne sont pas bidon j'en prend compte mais il aussi des cas de cancers des surrenales etc j'ai l'ai furet stérilisé
Ma furette te remercie de se joli compliment fufu-content

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25596
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar titounette » 20 avr. 2017, 12:51

j'ai rien compris à ta phrase avant "ma furette te remercie"...

Tu sais le cancer des surrénales c'est surtout génétique : à la maison en ce moment j'ai en FA une furette de même pas 2 ans, avec quasi plus aucun poil et les surrénales grosses, elle n'est pas stérilisée (car elle vient de déclencher ses chaleurs) mais elle a 2 ans... 2 ans... !! comme beaucoup de cancer c'est juste une histoire de "pas de bol" et de génétique...

La différence à retenir c'est :
- la stérilisation par chirurgie la rendra peut-être malade (dans 10 à 20% des cas) au minimum 3-4 ans après sa stérilisation (sauf si elle est implantée un an après sa stérilisation)
- la stérilisation par implant peut la tuer dans l'année qui suit

pour moi le résultat est assez net et simple... => chirurgie + implant

I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar I love lyly » 20 avr. 2017, 13:20

Pour ma furette te remercie car tu as mis ps: mimi la miss
Je connais plusieurs personnes qui ont implanter leur furet et furette et qui ne les a pas stériliser et les loulous se porte à merveille
Donc je sais pas je réfléchie d'abord et je vous dit ma décision :)

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar ChewieetOdor » 20 avr. 2017, 21:20

C'est normal I love lily. Tu rencontreras des gens dont le furet est entier, stérilisé ou implanté et en très bonne santé. Tout comme tu en rencontreras qui sont malades ou morts des conséquences (directes ou indirectes) de l'un des 3.
C'est comme chez les humains. Fumer augmente les risques de cancer, mais les non fumeurs en meurent quand même, alors que des gens qui fument plusieurs paquets par jour n'auront pas de problèmes de santé.
Chaque furet a des prédispositions, à nous de faire en sorte de mettre toutes les chances de son côté avec nos moyens ;)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité