4 furets à adopter ......

dune35

4 furets à adopter ......

Messagepar dune35 » 05 oct. 2010, 20:00

Je me décide enfin à mettre un post dans cette partie don et vente car il faut se l'avouer je ne trouverai jamais une ou des FA pour garder mes monstres pendant 1 an....Donc bref rappel des faits :

Je pars en nouvelle Calédonie début 2011, mi février. Les furets sont interdits la bas, comme tous les animaux d'ailleurs en ce moment, puisque leur chenil de quarantaine est en rénovation...bref....
J'ai 4 adorables fufus à placer et je me rends bien compte de la difficulté de les placer tous ensemble dans la même familles. Je peux donc les séparer s'il le faut.
Pour les présenter, de manière générale, ils sont tous stérilisés ( 3 femelles et 1 mâle), ils sont tous les 4 très sociables avec les autres furets, sont nourris aux poussins et croquettes et bien sur tous à jour dans leurs vaccins et vermifuges.
Dune est une mini furette, zibeline, elle est très gentille mais je dois l'avouer il ne faut pas lui laisser a porter de dents ses chevilles nues ou son pti poignet ;) .Elle est la mère d'Ania et d'Oz. Elle a 3 ans et demi et se porte comme un charme, appart un petit oeil qui commence a blanchir mais pas de soucis de vue loin de là!!

Image

sur la photo qui suit c'est la miss en dessous!

Image
et l'obèse dessus c'est sa fille Ania

Ania est une furette zibeline semi ango, adorable, joueuse, caline, une poupouteuse du tonnerre :D, elle a 2 ans et demi, aucun soucis de santé elle mange bien à la cantine toujours un pti bidon pour se tenir chaud l'hiver ;)

Image

la copine qui est avec c'est Vegas, angora, que dire, caline, joueuse, un mélange de kangourou aussi, adorable, un gros bébé de 1an et demi .... ca passe trop vite....

Image

Oz est un beau mâle zibeline semi ango, très très joueur lui aussi, adepte de la sieste sur les genoux, et poutpouteur de compétition :lol:, frangin d'Ania donc 2 ans et demi aussi....

Image

et voila toute la troupe ou presque!

Image

Aucun de soucis de morsures pour ces 3 derniers loustites, ca serait plutôt bisous a gogo.

ils sont tous très propres, en ce qui concerne les cages, j'en ai 3, une petite d'intérieur que je couple généralement avec un grand parc à fufu (attention Oz est un gymnaste il l'escalade les doigts ds le nez), une autre beaucoup plus grande qui accède aussi au parc, et enfin une d'extérieur (à la base un poulailler) avec une partie maison et un parc fermé attenant.

voila pour toutes autres questions hésitez pas à me demander, je les aime mes ptis loustics j'ai un peu de temps devant moi alors si vous connaissez des gens serieux qui cherchent des ptis amours....faites passer le mot
merci a tous
Dernière modification par dune35 le 10 oct. 2010, 10:17, modifié 1 fois.

ilymounayac

Re: 4 furets à adopter ......

Messagepar ilymounayac » 06 oct. 2010, 19:37

je t'ai mp

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: 4 furets à adopter ......

Messagepar Simply_fufu » 06 oct. 2010, 23:48

Pourquoi penses-tu ne pas pouvoir trouver une garde pour un an ?

C'est sûr que tu ne pars qu'un an ? car tes loulous sont encore jeunes... les confier, alors qu'à ton retour vous aurez encore de belles années à passer ensemble...

fouines-normandes

Re: 4 furets à adopter ......

Messagepar fouines-normandes » 07 oct. 2010, 09:18

je t'es mp pour la garde

mykelkel

Re: 4 furets à adopter ......

Messagepar mykelkel » 07 oct. 2010, 15:38

Croisons les doigts pour que tu trouves une garde pour 1 an.

dune35

Re: 4 furets à adopter ......

Messagepar dune35 » 10 oct. 2010, 10:19

c'est pas simple tout ca....une garde d'un an aurait été top c'est sur...mais je n'ai pas ma date de retour...Et mon budget est serré...la vie est super chère en nouvelle calédonie, rien est simple...

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: 4 furets à adopter ......

Messagepar Anawiss » 10 oct. 2010, 14:43

Pourquoi ne pas essayer de s'arranger avec la personne pour payer la moitié de la garde avant de partir et l'autre moitié en rentrant ? Tous ça sous contrat écrit.

fouines-normandes

Re: 4 furets à adopter ......

Messagepar fouines-normandes » 10 oct. 2010, 16:49

les faire parrainer ne pourrait il pas d'aider dans les frais ? par exemple

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: 4 furets à adopter ......

Messagepar Simply_fufu » 10 oct. 2010, 19:05

Bah sinon, si tu t'engages à payer les frais de nourriture et de litière, sur facture, tu peux peut-être t'arranger avec la personne pour payer au fur et à mesure, et si nécessaire les frais de véto sur facture également...

Y'a toujours moyen de s'arranger, en fonction de comment ça se passe aussi pour toi là-bas... je te tiens au courant par M.P. dès que j'ai plus de détails sur mon futur déménagement ;)

Quickly

Re: 4 furets à adopter ......

Messagepar Quickly » 13 oct. 2010, 13:13

j'ai trop craqué sur Vegas!


Revenir à « Vente/Don furets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités