le fureton a t-il un boutton "off"

Venez parler de vos furets !!
sakana
Ville et n° département : Courbevoie 92

le fureton a t-il un boutton "off"

Messagepar sakana » 10 nov. 2016, 08:07

Bonjour,

Je me tourne vers vous car nous avons adopté un fureton zibeline de 4 mois, il y a 1 mois de cela.

Tous ce passe très bien avec elle, l'éducation morsure est en très bonne voie (ne mord plus que pendant les phases de jeux intense). On la sort en extérieur dehors avec un harnais pas de soucis.

Par contre elle est survolté a chaque sortie de cage, je m'explique:
Elle sort 2 a 3 fois par jours pendant 2h minimum. On joue non stop avec elle, balle, cache cache, bagarre, course poursuite, jouet qui font pouette pouette,...
On est 2 sur son dos pour l'occupé au maximum, quand elle ne veux plus on la laisse aller et venir a son grès.
Le seul hic c'est que ne s’arrête jamais, on pensais qu'au bout d'un moment elle se poserais dans un coin pour se repose mais non il faut qu'on la rentre a chaque fois pour qu'elle dorme.

J'aimerais avoir votre avis, notre appart est t-il trop en mode "jeux"??, se sent-elle pas a l'aise pour se reposé?? Ou aime t-elle juste trop sa cage pour dormir ;) Ou esce une survolté du jeux??

Nous on adore jouer avec elle mais on ne voudrais pas lui tronquer des heure de sommeil pour rien. Elle a besoin de beaucoup dormir surtout que c'est un petit bébé d'amour.

Merci d'avance pour vos réponse

drucili
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: le fureton a t-il un boutton "off"

Messagepar drucili » 10 nov. 2016, 08:11

Si elle a besoin elle ira dormir! Les furetons ont besoin de beaucoup d'interactions, certains restent très actifs à l'âge adulte, d'autres deviennent plus calmes.
Et non pas de bouton "off" :lol:

indianae12
Ville et n° département : Rennes

Messagepar indianae12 » 10 nov. 2016, 09:59

Pour résumé, vous avez un fureton ;)

Je rejoins Drucili pour le quota d'heures de dodo. Si elle a besoin de dormir, elle le fera.

Mais il y a quand même des solutions à son hyperactivité (qui est, une fois de plus, totalement normale): De la patience (elle sera peut-être moins active quand elle vieillira) ou un autre compagnon de jeu :)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 10 nov. 2016, 12:17

oui c'est ça, c'est un fureton qui a mangé du lion !
j'en ai eu un comme ça ! je compatis ! mdr ! en mode "poutpoutttttt" H24 !
c'est souvent le cas des furetons qui n'ont pas eu d'espace de liberté avant d'être vendus... (qui restent en cage ou en parc tout leur temps avec leur maman et frères et soeurs)

Alors qq petites astuces pour réguler un peu tout ça :
- la sortir de sa cage toujours aux mêmes moments de la journée et pas à volonté (après quand elle sera plus grande vous pourrez varier de temps en temps mais les furets sont quand même très très routiniers). Comme ça, elle saura que le jeu c'est un truc normal qu'on n'a pas besoin d'attendre avec impatience toute la journée et de se dépenser à fond car on sait pas combien de temps ça va durer.
- elle mange quoi la pépette ?
car certaines croquettes (avec certains apports en sucre) peuvent aussi survolter le fufu (donnez du coca et des bonbons à un enfant de moins de 5 ans avant d'aller dormir et vous verrez le résultat : horreur malheur !!)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

sakana

Messagepar sakana » 10 nov. 2016, 13:30

Merci beaucoup pour toute vos réponse.

Aria mange du raw feeding, on lui fait 80% de muscle 10% dabat et un petit peu de poudre d'os. Le soir on lui melange avec un petit peu de croquette (Nutrivet 80% de viande) car on a lu que c'était dur d'introduire un aliment passe un certain âge. Et on a vu que des fois certains furet devais repasser au croquette.
On a trouvé que c'était la meilleure alternative au carné qui nous rebute un peu pour l'instant.

Effectivement maman d'un ptit bout de 3 ans, horreur malheur au coca bonbon :-)

Je vais essaye les heure de sortie régulier, c'est vrai que dès qu'on a un moment on la sort.
Pareil je sais pas si c'est bien du coup, on la prend dans les mains pour lui faire un calin ou bisous en la remettant dans sa cage sans la sortir peut être cela la fruste?

C'est vrai que l'élevage ou on la pris étais assez gros et tres pro (chat, chien, furet avec plusieur race) peut être qu'ils n'ont pas le temps pour tous le monde.

Pour le copain de jeux, on a tellement craqué sur l'animal et le débordement de joie qu'on va forcément en prendre un deuxième :-)
Le poupout est contagieux:-)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 10 nov. 2016, 14:59

oui vous avez raison, il faut tout lui proposer à son âge, comme ça, elle ne sera pas difficile et c'est sur que parfois on doit changer l'alimentation de son furet pour des raisons de santé alors c'est bien qu'ils aiment tout !

Mais par contre évitez les mélanges croquettes et carné dans le même repas, c'est pas bon du tout pour le pancréas (histoire d'enzymes différentes.. ça fait mal au ventre et sur le long terme ça fatigue le pancréas qui peut faire un cancer). .
On peut nourrir en mixte (du carné et des croquettes) mais faut surtout pas les mélanger dans la même gamelle sur le même repas. par exemple, enlevez-lui le carné la nuit et mettez-lui que ses croquettes la nuit (c'est une idée, un exemple).
Moi, autre exemple : c'est croquettes à volonté toute la journée et un repas de viande le soir au coucher (c'est pas des gros viandards ici...)

Et sinon ne cherchez pas plus loin pour son aspect foufou : si ils font plusieurs races et que c'est un gros élevage, non ils n'ont pas le temps pour la sociabilisation et les sorties et pour des raisons sanitaires ça serait également compliqué. Donc à chaque sortie elle chante "libéréeeeeeeee délivréééééeeee je poutpout à tout jamaiiiiiss !!!"
Hagrid mon 1er fufu venait d'un gros élevage aussi, et j'ai vu la différence avec tous les autres fufus que j'ai eu ensuite,et pourtant il n'avait pas été maltraité, il avait été plutôt bien nourri, il avait 9 semaines quand on l'a eu, donc l'âge idéal, mais c'était le jour et la nuit ! et pourtant d'autres avaient été maltraités, ou quoi, mais ils n'étaient pas aussi excités.

ça va passer avec le temps (bon lui c'était un sacré phénomène, donc il s'est calmé à 8 ans - 2 mois avec 2 cancers et une insuffisance rénale sévère), et puis avoir un pote ça lui ferait du bien, Hagrid ça l'avait vraiment calmé, il avait pris un rythme plus sain avec Hadya. Et ils ne sont plus quittés pendant 7 ans !
Couturière en upcycling

sakana

Messagepar sakana » 10 nov. 2016, 15:59

J'aurais pas pensé qu'il fallait pas mélangé viande et croquette, jme suis dit croquette gout viande sa passe mieux. Car elle en veux pas vraiment, elle va les manger en derniers recours tôt le matin quand on est pas encore debout.

Sur l'élevage, l'animal est arrivé en très bonne santé mais c'est clair qu'elle fesait sauvage au debut on a un peu flipper. Elle courrais dans tous les sens et mordais tous ce qu'il passer a sa portée. Dehors pareil. On a fait éducation intensive, peaux du coup et cage de punition, maintenant un amour.
On voulais pas au début préférant un élevage plus petit, mais toute nos demande son resté sans suite. Pas de reponse téléphonique. Eux au moins on répondu et nous en on vendu un.

On se laisse quelques mois pour profite d'elle en mode bébé et ne pas faire d'erreur de débutant, et ont lui prend une copine de jeux et de vie.

En tous cas merci pour de m'avoir éclairé sur son coté "duracell" qui nous éclate a mord.
Longue vie a son poutpout :-)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 11 nov. 2016, 13:55

et puis la prochaine fois adoptez en asso plutôt que d'acheter ^^ ça vous évitera des ptits soucis de comportement de ce genre et puis surtout vous aurez le suivi après.

c'était quel élevage ?

non mais les croquettes doivent être à la viande évidemment mais pas mélanger des croquettes (aliment sec) avec du carné (aliment humide) dans la même gamelle ;)
c'est soit un repas croquette soit un repas viande fraiche ;)
Couturière en upcycling

RepairedesFurets
Ville et n° département : NANTES 44

Messagepar RepairedesFurets » 12 nov. 2016, 17:04

le titre m'a fait rire :rofl: j'ai une furette de 5 mois en garde ce week-end et hum elle s'arrête jamais :tmi: mais bon, ils ont chacun leur caractère et c'est sur que les furetons ont besoin de beaucoup beaucoup jouer, courir, sauter...
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

sakana

Messagepar sakana » 13 nov. 2016, 20:32

Pour la prochaine on compte effectivement adopté en assoc maisle 1er c'est toujours l'erreur du débutant :sweat:

Élevage" la forêt d'oy"

On en est super content, elle est adorable 3 semaine déducation et elle mord plus, 1er calin dodo ce weekend :inlove:

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »