Broyeur de viande

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Broyeur de viande

Messagepar ChewieetOdor » 03 sept. 2016, 12:06

En ce moment, dans le Lidl de mon coin paumé, il y a des broyeurs de viande à vendre 45€. C'est sensé pouvoir vous transformer la bidoche en soupe plus ou moins épaisse, avec plus ou moins de morceaux.
Je me demande si ça ne pourrait pas être pratique pour faire manger du BARF ou du piou à des fioufs en rémission ou fatigués (et y ajouter l'air de rien quelques petits médocs ou de la levure de bière).
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé ? Est-ce que vous pensez que c'est un investissement utile ?
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Broyeur de viande

Messagepar Torr Penn » 03 sept. 2016, 12:47

Y a un lidl par chez moi, je vais voir ça de plus près!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Broyeur de viande

Messagepar Torr Penn » 03 sept. 2016, 17:21

Pas teouvé chez le lidl du coin....
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Broyeur de viande

Messagepar ChewieetOdor » 06 sept. 2016, 13:06

Pas teouvé chez le lidl du coin....
Le temps que je décoince, il n'y en avait plus chez moi non plus... Mais bon, maintenant que l'idée a germé, je la garde en tête, et je vous dirais si elle est bonne :)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Broyeur de viande

Messagepar flochoncidou » 06 sept. 2016, 17:20

perso j'ai un thermomix, c'est assez puissant pour le sucre glace, la glace pilée et autre...

Je l'ai utilisé pour faire du barf maison donc pas pour les poussins.

Ca marche bien au début et puis au final toutes les petites fibres et nerfs souples s'enroulent autour du couteau et bloquent le moteur, en plus c'est une galère à enlever après.
J'ai eu un hachoir électrique un temps, avec poussoir à saucisse et tout (cadeau de la belle maman, datant des années 80), pour débiter de la viande en tout petit bout c'est le top parce que les pièces sont faites pour avec une dénerveuse qui coupe ces fameuses fibres. Mais je l'ai revendu parce que ça prenait trop de place pour le peu d'utilisation que j'en faisait.

Du coup j'ai fini par couper mon barf au couteau bien aiguisé puis de l'acheter tout fait.
Parfois je leur coupe encore des petites lamelles de coeur de lapin, dans le sens perpendiculaire à la fibre

Il y a déjà eu des sujet sur les broyeurs sur le forum, mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus, t'aura peut être plus de chance que moi. ;)


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités