Stimuler un furet

Venez parler de vos furets !!
Max.b
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Stimuler un furet

Messagepar Max.b » 26 juin 2016, 17:14

Bonjour, :hai:

Je suis à la recherche de différentes technique de jeux pour essayer de stimuler Orion.
J'ai essayer : les balles à grelot, les bouchon (il court juste après les prends et les caches), une grosse balles qui l'amusais bien avant (maintenant il s'en ai lassé), des pinces à linges (il me les planques partouts :lol: ), une peluche (il s'en fout totalement), un tuyeau (il ne va pas beaucoup dedans), mes mains (il les lèches juste), une couverture (boarf...), sac en plastique (cela ne fonctionne plus.. ), des petites peluches suspendu par un fil (échec total).

J'attends vos conseils ! fufu-content

iZa
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36

Re: Stimuler un furet

Messagepar iZa » 26 juin 2016, 18:42

Il a déjà une belle panoplie d'activités :;) ils se lassent de leurs jeux mais y reviennent par périodes et de toutes façons, les jouets ne sont intéressants que quand il y a un humain pour les gigoter ;)
Tu peux essayer le parcours avec des cartons troués, une pisine à sacs plastiques, jouer au petit fantome sous la couette.
Sinon donner accès à une pièce qui est normalement interdite est très pout pout aussi :lol:
Image

Max.b

Messagepar Max.b » 26 juin 2016, 19:31

Il a déjà une belle panoplie d'activités :;) les jouets ne sont intéressants que quand il y a un humain pour les gigoter ;)
Oui évidemment ^^, je vais essayer de lui fabriquer un parcours en carton et lui donner accès à la chambre.
Merci :)

iZa
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36

Messagepar iZa » 27 juin 2016, 21:10

Sinon, par ici, on aime bien les enveloppes à bulles, les sacs isothermes du supermarché et tout ce qui a un velcro, je ne sais pas pourquoi,les scratch les rendent dingues et ils veulent à tout prix les enlever, mon sac photo en a vu de toutes les couleurs. Aussi les pochettes en plastique pour classeur et les emballages papier ou plastique du pain de supermarché. Ou alors un sac poubelle rempli de papiers froissés
En été, quand il fait chaud, je remplis un pulvérisateur d'eau et je les arrose, là c'est le délire total... mais attention, un fufu mouillé en vaut 10 ;)
Image

ChewieetOdor
Ville et n° département : Porspoder 29840

Messagepar ChewieetOdor » 28 juin 2016, 15:28

Tout pareil qu'Iza. Fait juste attention s'il est fan du caoutchouc, les hormones ajoutées pour assouplir (phtalate je crois) font que certains furets adorent ça. Mais parfois c'est au point d'en avaler des gros morceaux, et derrière c'est occlusion et compagnie :(
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 05 juil. 2016, 10:29

Les sacs crisseurs ils aiment bien sa généralement, ils peuvent dormir dedans et sauter comme des fous dessus, il y a les cannes à pêches aussi, une bassine avec un peu d'eau rempli de bouchons etc. Des fois ils ne sont pas très joueurs et veulent seulement découvrir leur environnement et faire leur petite vie pépère ;)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Messagepar Fenwyn » 05 juil. 2016, 10:53

Ce qui marche bien sinon, c'est un deuxième furet pour booster le premier... Je dis ca, je dis rien hein :P

Max.b

Messagepar Max.b » 05 juil. 2016, 19:18

Merci des conseils :)
Ce qui marche bien sinon, c'est un deuxième furet pour booster le premier... Je dis ca, je dis rien hein :P
Haha :lol:
Justement c'est ce qui est envisager pour bientôt je l'espère !
Mais pour le moment je dis rien :x

Torr Penn
Ville et n° département : 29 Locquirec

Messagepar Torr Penn » 05 juil. 2016, 20:27

Alors je confirme! un fufu c'est bien, deux fufus c'est génial! Je redécouvre Zig! Il me fait tjs des appels au jeu, des demandes pour grimper sur moi, mais il joue , il joue, et il poutpoute tout le temps avec Portos le bulldozer!
Il demande moins à sortir aussi parçe que les jeux à 2, c'est du concentré, de l'intense!
Pis après ils vont manger chacun son repas, puis d'un quasi commun accord s'en vont dormir l'un sur l'autre! Trop génial!
Image
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

ChewieetOdor
Ville et n° département : Porspoder 29840

Messagepar ChewieetOdor » 06 juil. 2016, 10:11

Alors je confirme! un fufu c'est bien, deux fufus c'est génial! Je redécouvre Zig!
Je sais que c'est pas le sujet, mais j'étais obligée de relever ça, c'est trop cool à lire TorrPenn :clap: :clap:

C'est vrai que nous on ne se rendait pas forcément compte à notre premier loulou, mais quand on lui a amené Artax, ça a tout changé. Et pareil pour Kiwi, après 15-20 jours de quarantaine + fin de rut déprimants pour lui, il est devenu tout pétillant en compagnie des autres :) Mais bon, nous, on s'était dit juste un, puis juste 2, puis juste 3, ... Et donc ça fait 9 ^^
Justement c'est ce qui est envisager pour bientôt je l'espère !
Mais pour le moment je dis rien :x
Ça y est, ta copine est amoureuse de la gente fufutesque aussi ? ;)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »