Bonjour

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Vinc
Messages : 5
Inscription : 16 juin 2016, 16:01
Ville et n° département : Tours 37

Bonjour

Messagepar Vinc » 21 juin 2016, 16:18

Bonjour à tous,
Je m’appelle Vincent, j’habite à Tours et je suis nouveau sur le forum, même si ça fait quelques temps que je passe fureter dessus.

Je n’ai aucune expérience en furets mais depuis la mort de mes rates je voulais retrouver un animal aussi mignon mais avec qui je pourrais être un tantinet plus complice dans mes activités (fêtes historiques).
Ceux sont finalement des amis qui ont un poilu qui m’ont converti, et depuis je glane des infos pour en connaître un peu plus ces petites boules de poils.

Je vis dans un appartement encore en travaux alors je préfère attendre la fin de l’été, voire de l’année, pour en adopter un, histoire que je puisse préparer son arrivé tranquillement et qu’il ne subisse pas des voyages ou des gardes de personnes dès son arrivé.

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Bonjour

Messagepar Torr Penn » 21 juin 2016, 16:27

Bienvenue Vinc. Pour ma part, j'ai adopté Zig en septembre dernier, sur ce forum, et comme il est adorable mais que j'avais peur qu'il s'ennuie sans copain, je nous ai adopté Portos, via ce même forum. Rien que du bonheur. Et c'est vrai que j'ai investi dans une superbe cage. Je viens aussi de leur acheter un parc en nylon pour les grandes occases....et ensemble, on passe de trës bons moments! Prends ton temps, tu as raison. Et passer des rats, qui sont aussi des animaux supers, mais qui ne vivent pas très longtemps, aux furets, c'est une bonne idée. Le furet est très joueur!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: Bonjour

Messagepar penn kalet » 21 juin 2016, 17:01

:hai: Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Bonjour

Messagepar LoveFufu » 21 juin 2016, 21:22

Bienvenue sur le forum :D
C'est super de se renseigner avant et de vouloir faire au mieux pour l'arriver d'un nouveau compagnon :)

J'espère que tu trouveras ton bonheur avec un de nos petits protégés :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Bonjour

Messagepar artémis » 21 juin 2016, 21:36

Bienvenue! :hai:

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Bonjour

Messagepar indianae12 » 21 juin 2016, 22:58

Bienvenue!

Vinc
Messages : 5
Inscription : 16 juin 2016, 16:01
Ville et n° département : Tours 37

Re: Bonjour

Messagepar Vinc » 22 juin 2016, 09:39

Merci pour l’accueil ^^.
Par contre Torr Penn je ne pense pas en prendre deux (pas tout de suite en tout cas), je voudrais essayer de voyager un peu avec alors je ne suis pas sûr de pouvoir en gérer deux d'un coup. Je verrais avec le temps.

Est-ce que vous auriez des adresses pour des bonnes cages (transport et fixe)? J'hésite à essayer d'en fabriquer une mais il me faudrait un bon modèle, je ne sais pas encore si je serais prêt à le laisser en liberté toute la journée dans l'appartement.

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Bonjour

Messagepar LoveFufu » 22 juin 2016, 10:43

Pour les cages, sur zooplus il y a un peu de tout à tout les prix. Beaucoup prenne la perfect a trois étages, moi je l'ai et j'en suis ravi personnellement :)
Pour les cages de transport, tu en trouve partout, sur Internet, en grande surface, en animalerie...
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Bonjour

Messagepar RepairedesFurets » 26 juin 2016, 10:05

Bienvenue Vinc :clap:
Pour la cage, comme Lovefufu, je te conseilles la cage Perfect qui est en promo en ce moment sur Zooplus et qui est facile à aménager et à nettoyer (oui c'est important aussi :lol: ). Sinon tu peux aussi en faire une toi même si tu es bricoleur ou en trouver une sur leboncoin :)
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/


Revenir à « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité