Renouvellement de l'implant Suprelorin

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Grégoire
Messages : 27
Inscription : 24 août 2015, 19:24
Ville et n° département : Château du Loir 72

Renouvellement de l'implant Suprelorin

Messagepar Grégoire » 06 mars 2016, 12:51

Bonjour.

Je voudrais vous demander un petit conseil.

Nous avons un jeune furet né le 25 aout 2014. Nous lui avons fait poser un implant Suprelorin en mai 2015.
Or, avant-hier nous l'avons vu faire démonstration évidente d'activité sexuelle. Cela fait seulement 8 mois que nous avons posé le premier implant.
Nous avons contacté le vétérinaire qui nous a proposé un rendez-vous pour lundi pour la pose d'un nouvel implant. C'est que notre fufu partage sa cage avec un autre mâle (implanté lui aussi). Ils sont très amis, dorment ensemble, mangent en même temps dans la même gamelle, mais nous craignons qu'avec le retour de l'activité sexuelle, notre fufu se montre agressif avec son copain.
Cela dit, hier, il n'a montré aucun signe d'activité sexuelle. Et nous ne savons pas si cela peut être nocif de le faire réimplanter si rapidement.

Je serais heureux de lire vos avis et vos expériences sur le sujet. Bon Dimanche à vous.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25633
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Renouvellement de l'implant Suprelorin

Messagepar titounette » 06 mars 2016, 13:48

Bonjour bonjour....
Quel est pour vous une "démonstration évidente d'activité sexuelle" (merci de décrire exactement l'action en question) ? car il arrive de confondre...
C'était un implant de quelle dosage (le petit ou le grand) que vous avez posé ? votre fufu pèse combien ?

de toute manière le retour de rut quand l'implant est fini, se caractérise surtout et d'abord par un retour de rut tout simplement et donc les testicules qui sont de nouveau apparents + l'odeur caractéristique de bouc qui revient + le poil poisseux + les marquages urinaires et seulement quelques semaines plus tard ils commencent à embêter les copains ;)
si les testicules ne sont pas descendus et visibles, c'est qu'il s'est juste craqué en jouant certainement.

Ensuite il faut savoir que sous implant, les furets mâles ont quand même des mini ruts (du moins pour certains), c'est ce que j'ai pu constater.
J'ai 3 mâles : un castré et implanté, et 2 implantés. L'un des 2 implantés n'a jamais de retour de rut pendant l'implant alors que l'autre, Laga, m'en fait tous les ans entre décembre et mars. Là il est en plein dedans : il est un peu plus jaune (c'est un albinos), un peu plus excité (il fait plus de bêtises, n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut, encore plus têtu que d'habitude), il se frotte le ventre sur tout mais ne fait pas de marquages urinaires malgré tout, il fait semblant. Mais pas d'odeur, pas de testicules, pas de poil poisseux, rien d'autre...

Il ne vaut mieux pas mettre un autre implant sur un furet si l'autre n'est pas fini car cela fait quand même une surdose hormonale sinon et forcément, là on risque d'avoir l'effet inverse de ce qu'on voulait : une surcharge hormonale des surrénales, donc une fatigue surrénalienne et qui fait, peut-être une maladie surrénalienne ensuite...
De toute manière c'est une sorte de "comprimé" qui fond, l'implant, donc on le sent sous la peau, comme la puce électronique (si vous ne savez pas comment la tâter, votre vétérinaire, s'il est un minimum compétent, lui saura..)

Grégoire
Messages : 27
Inscription : 24 août 2015, 19:24
Ville et n° département : Château du Loir 72

Re: Renouvellement de l'implant Suprelorin

Messagepar Grégoire » 06 mars 2016, 18:08

Merci beaucoup pour votre réponse.
Pour vous donner les précisions que vous me demandez :

Je pense que c'était un petit implant, je n'en ai pas la certitude mais comme il est facturé 90 euros je pense que c'est le petit. Et la bête pèse 1 kilo et demi. On essaie de respecter au mieux la photopériode mais ils ont déjà fait la transition du poil d'hiver au poil d'été. Il a commencé a maigrir un peu aussi. 1,4 kilo en ce moment je suppose.

Notre fufu, quand il est en rut, prend son petit rat en peluche dans ses mâchoires, et se frotte vigoureusement le ventre sur un plaid ou une couverture. Vendredi il a fait ça pendant plus d'une heure, et quand on a contrôlé, il avait une érection.
Là, je crois, qu'il n'y a pas moyen de confondre.

Par contre pour le reste ça ressemble au mini rut que vous décrivez :
"un peu plus excité (il fait plus de bêtises, n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut, encore plus têtu que d'habitude), il se frotte le ventre sur tout mais ne fait pas de marquages urinaires malgré tout, il fait semblant. Mais pas d'odeur, pas de testicules, pas de poil poisseux"

On a bien vérifié : pas l'ombre d'un testicule visible... mais une érection quand même.

Alors voila. A la lumière de votre première réponse on est tenté d'annuler le rendez-vous de demain matin...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25633
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Renouvellement de l'implant Suprelorin

Messagepar titounette » 07 mars 2016, 12:10

oui oui faut annuler ! ;)

Grégoire
Messages : 27
Inscription : 24 août 2015, 19:24
Ville et n° département : Château du Loir 72

Re: Renouvellement de l'implant Suprelorin

Messagepar Grégoire » 07 mars 2016, 12:27

Nous avons annulé.

Merci pour les conseils.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25633
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Renouvellement de l'implant Suprelorin

Messagepar titounette » 07 mars 2016, 12:39

ah ben super !

oui alors une petite érection de temps à autre ça arrive sous implant, ils ne sont pas castrés hein, donc ils ont tout le matériel en parfait état de fonctionnement et de temps en temps ils font une petite révision pour voir si tout fonctionne bien ;)
généralement les fufus sont très discrets en la matière, et on ne fait que retrouver des traces blanches-irisées sur les étages de la cage ou sur les dodos qui laissent présager d'une certaine activité.... mais a priori le votre est sans complexe ! :lol:
Moi le mien a eu sa période où il dormait tout le temps l'attirail sorti, surtout devant les petites filles (je pense que ça a été une coïncidence, du moins on va dire ça !) :lol: :tmi:


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité