dans la série "comment travailler dans le calme chez soi avec ses animaux" :
Mercredi je faisais tranquillement des papiers pour l'asso assise à ma table de salle (qui est régulièrement transformée en bureau ! lol) quand tout à coup j'entend un bordel pas possible dans la véranda, je vais voir et j'y découvre notre chienne, Boulie, le poil hérissé, les babines retroussées en train de grogner et de sauter dans tous les sens. Pendant un instant je me suis dit qu'elle devait être folle ! Et puis là j'ai vu un petit machin marron courir le long des murs comme un yamakasi, je me demandais ce que c'était et là il s'arrête, accroché à la barre de rideau juste en face de moi, me regarde 1/4 de sec et se jette sur moi ! c'était un écureuil ! Il a rebondi sur mon épaule et atterri dans la salle à manger avec le chien à ses trousses évidemment !
Et là me suis retrouvée dans une scène du film Beethoven ! ça courrait et sautait dans tous les sens, ça s'arrachait mutuellement des touffes de poils (car l'écureuil était loin d'être peureux !), ça criait... et moi au milieu de tout ça, à attendre que ça se passe car je pouvais pas faire grand chose d'autre ! Boulie a finalement réussi à attraper l'écureuil qui se débattait et hurlait dans sa gueule (me suis dit le pauvre ! ) et là dehors, Boulie le dépose par terre délicatement et il était indemne, elle l'avait juste tenu... elle se détourne de lui et lui fait un ou 2 pas en direction des arbres... et là l'écureuil se retourne, se dresse sur ses pattes arrières, et il a poussé un vieux cri strident et s'est jeté sur la tête de Boulie et son poitrail, elle a réussi à l'attraper de nouveau mais ça n'a pas été facile, il était coriace et bagarreur le machin et là par contre elle ne lui a pas laissé la vie sauve !
Mais complètement cinglé l'écureuil ! il m'a fait penser à celui dans "la véritable histoire du petit chaperon rouge", celui qui avait pas le droit de boire du café !
Déjà en tant qu'écureuil faut quand même pas être net pour rentrer dans la maison d'un chien et sous le nez du chien ! et après quand le-dit chien de 25 kg te laisse la vie sauve, tu demandes pas ton reste en tant qu'écureuil d'1 kg... et ben non ! pas celui-là ! suicidaire l'écureuil !
C'était un petit monsieur mais alors il devait avoir une sacrée montée de testostérone ce jour-là !