Se débarasser des poils d'animaux

Annonces et propositions de gardes pour vos furets, accessoires,..
Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Se débarasser des poils d'animaux

Messagepar ratoune35 » 11 sept. 2015, 20:28

Bonsoir tout le monde,

Je voulais partager avec vous un petit outil plutôt efficace pour enlever les poils de nos animaux sur les canapés, les vêtements, les sièges de voiture... etc
Ca faisait plusieurs mois que je luttais avec mon rouleau adhésif sans grand résultat... :x
Et puis sur le blog de Primitif Addict (une comportementaliste/éducatrice positive), j'ai découverts Le Sticky Buddy.
Un petit rouleau en silicone (je crois), lavable et réutilisable à l'infinit !

Du coup, j'ai testé et... j'approuve ! :clap: J'ai nettoyé tout mon canapé avec et franchement le résultat est 2 fois mieux qu'avec les rouleaux adhésifs. Et en plus, c'est super pratique de n'avoir qu'à le frotter sous l'eau pour le laver et le réutiliser !

Voilà, pour ceux que ça intéresse, on en trouve sur Amazon (j'ai acheté le mien sur le lien suivant, mais peut-être qu'il y en a sur d'autre site) : http://www.amazon.fr/gp/product/B00AELW ... 6QHT6H4Q4V

Image
Image provenant du site Primitif Addict
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: Se débarasser des poils d'animaux

Messagepar Choupette » 11 sept. 2015, 20:56

UCa c'est un super truc !!!!! Parce que entre ma p'tite Minou......poils partout :-)

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Se débarasser des poils d'animaux

Messagepar RepairedesFurets » 13 sept. 2015, 11:17

je vais essayer aussi alors parce qu'entre les fufus et les chats...hum j'ai des poils partout :D
sur mon canapé, je passe un bon coup d'aspi une fois par semaine et je finis avec une brosse adhésive si besoin mais bon c'est un canapé en tissu Ik*a et je galère beaucoup plus sur les dodos :-(
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Se débarasser des poils d'animaux

Messagepar ratoune35 » 13 sept. 2015, 12:01

Contente de pouvoir aider ;)
Oui les rouleaux adhésifs... pff ça n'enlève pas grand chose ! Quand les poils sont vraiment incrustés...
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Se débarasser des poils d'animaux

Messagepar flochoncidou » 16 sept. 2015, 15:06

Pour les poils et les plumes de poussin dans les dodos, avant je secouais les dodos dehors avant de les mettre à la machine, je faisais aussi un rincage supplémentaire. Ça aidait un peu mais y en avait encore partout. Depuis 1 mois j'ai investi dans 6 balles de lavages en caoutchouc et 4 battoirs en caoutchouc pris en magasin bio, je met tout dans la machine et c'est plutôt satisfaisant, presque plus de poil, les dodos (et même les minis couettes) sont nickels et je ne suis plus obligée de mettre un rinçage supplémentaire. Ça ne m'affranchi pas de la dose de lessive mais le plus important c'est que je ne suis plus obligée de passer l'aspi après avoir vidé l'étendoir de dodo propre et par voie de conséquence il y a moins de poils et duvets dans la maison.
Après faut pas zapper qu'une lessive hebdomadaire des dodos est essentielle pour éviter l'accumulation de poils. Il vaut mieux un bon entretien régulier et simple plutôt qu'un grand ménage brutal, épuisant et pas aussi efficace.

Pour tous les autres poils parce qu'on quand même pas tout passer à la machine non plus, il a l'air super ton rouleau en silicone ! En plus ça fait moins de déchets ! Terminé la dépendance aux bandes collantes !

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Se débarasser des poils d'animaux

Messagepar ratoune35 » 16 sept. 2015, 16:08

Oh je connais pas du tout les balles et battoirs, je vais aller voir sur Internet :)
Oui c'est sûr qu'en ce qui concerne les dodos, plaids etc, un lavage régulier est indispensable de toute façon.

Oui carrément, moins de déchets en plus !
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Se débarasser des poils d'animaux

Messagepar ratoune35 » 16 sept. 2015, 16:16

Je viens de regarder, ça a l'air pas mal du tout les balles de lavage ! Je vais peut-être essayer :)

http://www.lamachineduvoisin.fr/blog/20 ... de-lavage/ tout est bien expliqué là-dessus.
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Se débarasser des poils d'animaux

Messagepar flochoncidou » 16 sept. 2015, 18:38

C'est vrai qu'il est bien ce lien dis donc !
En fait ça se trouve aussi en magasin bio type biocoop à acheter en vrac, c'est moins cher et moins compliqué d'accès pour le coup.

Par contre la machine à laver fait un peu plus de bruit pendant les cycles de lavage à cause des balles. C'est bon à savoir pour les maniaques du bruit, et les fufus aussi, ils ont mis 2-3 lessives à s'habituer, au début ils tendaient l'oreille inquiets ^^

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Se débarasser des poils d'animaux

Messagepar ratoune35 » 16 sept. 2015, 21:02

Oui c'est ce que je me disais que ça devait faire plus de bruits du coup ^^
Ma machine qui fait parfois déjà pas mal de bruit... (bon ça ne me gêne pas, ça ne dure pas longtemps).

Ah ok, bon à savoir que c'est moins cher en magasin, vue qu'en général c'est l'inverse ;)
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25617
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Se débarasser des poils d'animaux

Messagepar titounette » 17 sept. 2015, 13:11

moi j'ai opté pour des canapés en cuir ou simili cuir ! :lol: :lol:


Revenir à « Gardes / accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité