Pas encore de fufu... pour l'instant !

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Minko
Ville et n° département : Saint-Paul

Pas encore de fufu... pour l'instant !

Messagepar Minko » 14 août 2015, 23:32

Bonjour à tous, :hai:

Je m'appelle Lauren, j'ai 17 ans et je vis sur l'ile de la Réunion depuis 6 ans maintenant (à la base Normande). :) A part ça... je n'ai pas vraiment de passion dans la vie, si ce n'est les animaux :inlove: ! Et en particulier les chiens-loups de Saarloos, si certains connaissent ;)
Je me pose la question d'un furet depuis un petit moment... Mais quand j'ai découvert les vidéos youtubes de Cyndelle (pas certaine de l'orthographe désolée ^^) j'ai été convaincue !
En revanche l'adoption ne serait pas pour tout de suite, déjà parce qu'ici je ne pense pas trouver d'éleveurs ou de particuliers "fiables" et qui partage la même éthique que moi, mais surtout parce que niveau logistique et financier on est pas prêts ! :?:
Il y a 1 an maintenant, mon copain et moi avons adopté (enfin recueilli dans la rue.. :envy: ) un petit chaton (bon ok maintenant c'est une grosse boule de poils :lol: ) du nom de Minko, d'où mon pseudo ! C'est amouuuuuur de minou, vraiment on pouvait pas rêver mieux :inlove:

Donc l'adoption serait pour l'été prochain, puisque nous revenons vivre en France pour nos études. Je vous avoue que je suis légèrement très impatiente, mais bon tant pis, je préfère faire les choses bien ! C'est limite si j'ai pas déjà fait un panier zooplus tant j'ai hâte :P En tout cas j'ai fait mes petites recherches, je me suis fait une liste d'élevage à visiter quand le moment sera venu. Oui parce que j'ai complèèètement craqué sur les blacks (solid) aux yeux bleus/verts, du coup je pense que le premier fufu sera surement un petit garçon d'élévage, je me dis que pour commencer c'est surement mieux, il sera en bonne santé, déjà nourri au carné, et puis bien manipulé donc surement moins mordeur ? Mais si je comprends bien, le furet peut vite rendre accro hihi du coup il se pourrait bien qu'une petite fifille viennent le rejoindre par la suite (je rassure tous le monde, pas de repro en vue ^^) mais du coup comme à part un black j'ai pas vraiment d'autres "exigences" ou "préférences" en terme de couleur etc, je pense très certainement que si furette il y a, elle viendra d'une asso. :)

Voilà voilà, comme vous le voyez j'ai déjà pas mal de projets "fufuresques" :D Et en attendant je viens ici pour lire vos expériences et en apprendre encore d'avantage sur vos boules de poils histoire d'être bien renseignée le Jour-J ;)

Je vous laisse avec quelques photos de mon petit prince que je vous présenterai mieux dans un autre post (vous verrez, y a de quoi bien rigoler avec ses cachettes improbables et son amour des cartons :P ), au plaisir de vous lire !

Image

Image

Image

Image

Image

penn kalet
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: Pas encore de fufu... pour l'instant !

Messagepar penn kalet » 15 août 2015, 10:34

Bienvenue :hai:

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 15 août 2015, 11:46

Bienvenue !
je pense que le premier fufu sera surement un petit garçon d'élevage, je me dis que pour commencer c'est surement mieux, il sera en bonne santé, déjà nourri au carné, et puis bien manipulé donc surement moins mordeur ?
PS: nos fufus à adopter sont tout aussi en bonne santé, bien éduqués grâce aux familles d'accueil expérimentées, nourris à la viande pour la majorité et avec un carnet en règle 8) et je ne parle pas de l'accompagnement lors de la période d'essai qui va avec bien sûr ;)

indianae12
Ville et n° département : Rennes

Messagepar indianae12 » 15 août 2015, 12:09

Bienvenue!

Minko

Messagepar Minko » 15 août 2015, 14:35

Bienvenue !
je pense que le premier fufu sera surement un petit garçon d'élevage, je me dis que pour commencer c'est surement mieux, il sera en bonne santé, déjà nourri au carné, et puis bien manipulé donc surement moins mordeur ?
PS: nos fufus à adopter sont tout aussi en bonne santé, bien éduqués grâce aux familles d'accueil expérimentées, nourris à la viande pour la majorité et avec un carnet en règle 8) et je ne parle pas de l'accompagnement lors de la période d'essai qui va avec bien sûr ;)
Ah oui oui ça je n'en doute pas ! C'est juste qu'étant donné que j'ai une couleur bien précise en tête, c'est plus simple je pense de passer par un élevage où les mariages sont annoncés, plutôt que d'attendre un peu aléatoirement qu'un petit black soit à l'adoption, sachant que c'est un peu superficielle de se baser seulement sur la couleur je le conçois, mais c'est juste que c'est mon "rêve" un black. C'est pour ça que pour un 2ème ou 3ème, et ainsi de suite, je préfère largement adopté dans une asso un fufu qui en aurait besoin, peu importe son physique :)
Ce que je voulais dire par "santé" c'est aussi la santé morale, ils ont tous un passé plus ou moins joyeux derrière eux, du coup je pense qu'il faut être quand même un minimum expérimenté pour savoir les décrypter au mieux, bien reconnaitre certains cris, histoire d'être sur de ce qu'on fait et ne pas les traumatiser d'avantage ^^

Mais je n'ai aucun doute sur les soins que vous leur apportez ;)

Shayla35
Ville et n° département : RENNES 35

Messagepar Shayla35 » 16 août 2015, 14:41

Bienvenue,

C'est une bonne mentalité que tu as et de bonne réflexion aussi.

Bonne lecture pour te renseigné, les vidéo sur de cyndelle ne suffisant vraiment pas puisqu'elle aussi se trompe sur certaines choses (nul n'est parfait) comme tu dois le savoir

Minko

Messagepar Minko » 16 août 2015, 16:52

Oui j'ai vu ça, par rapport à l'ail notamment. Merci de l'accueil en tout cas ! :)

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 02 sept. 2015, 15:10

Bienvenue :)

Personnellement, je connais beaucoup de personnes qui ont commencés avec un fureton d'élevage et qui n'ont pas réussi à s'en sortir après avec les morsures... Car oui tout les élevages n'éduquent pas forcément à la non morsure, surtout s'ils se retrouvent avec une centaine de petit furet...

C'est pour cela que généralement, je préfère conseiller de commencer par un furet d'association, car eux pour la plupart, sont déjà éduqué à la propreté, à la non morsure, à la vie de famille, leur FA connais leur caractère et saura vous dire comment réagir face à lui..
De plus, rapport à votre mode de vie on saura voir si le furet choisi peut vous correspondre, alors qu'un éleveur (pour certains) vous le vendra sans trop se poser de question sur ce point..
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Revenir à « Présentation des membres »