Améliorer une cage nation 2 pour extérieur

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Avatar de l’utilisateur
ana22
Messages : 101
Inscription : 16 janv. 2014, 16:48
Ville et n° département : St brieuc 22
Localisation : saint brieuc

Améliorer une cage nation 2 pour extérieur

Messagepar ana22 » 26 juil. 2015, 16:45

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous un an après avoir adopté ma première furette, Bouh qui malheureusement est décédée très rapidement.

A l'époque, j'avais acheté une cage nation 2 pour la belle.

Depuis j'ai bien réfléchi et souhaiterai devenir famille d'accueil pour fufu(s), mais je me pose la question :

La cage pourrait-elle être utilisée en extérieur?

J'ai plusieurs soucis : Je vis dans une résidence, au rez de chaussée avec un grand jardin commun, chacun a sa terrasse et le jardin est commun.
Je voudrais savoir ce que vous en penseriez si je mettais la cage et le ou les fufus dehors. Y a t'il des risque selon vous de vols ? Est ce que avec un cadenas cela peut servir à dissuader? Cela dit il n'y a personne en face de moi et je peut cacher la cage avec de la brande ou autre.

D'un autre côté, comment rendre la cage waterproof ? Est ce qu'avec du pvc ou du bois sur les côtés et le toit (en gardant un côté devant ouvert) cela est possible ?

Qu'en pensez-vous et surtout que me conseilleriez-vous ?

Merci à tous !!

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Améliorer une cage nation 2 pour extérieur

Messagepar LoveFufu » 27 juil. 2015, 11:24

Je n'ai pas trop compris, tu voudrais mettre la cage dans le jardin commun ??
Si c'est le cas moi personnellement je ne le ferais pas, j'aurais trop peur que tout le monde essaye de les touchés, leur donne n'importe quoi à manger à travers les barreaux ou autres...
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Améliorer une cage nation 2 pour extérieur

Messagepar drucili » 27 juil. 2015, 12:04

Oui et puis pour l'hiver, il faut que le fufu ai été habitué à vivre dehors sinon il risque de chopper la crève. Donc avec tes propres fufus que tu as habitué progressivement ça le fait mais avec des fufus de FA ce n'est peut être pas la meilleure solution. Comme le dit LoveFufu en plus je ne ferais pas trop confiance aux voisins s'il y a accès, on ne sait jamais.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Améliorer une cage nation 2 pour extérieur

Messagepar titounette » 27 juil. 2015, 15:22

oui pour des fufus en FA pour notre asso en tout cas, ça ne sera pas conforme... un furet ça doit vivre avec les gens, pas dans le jardin comme un poisson rouge dans un bassin... et surtout un fufu en FA, il a besoin de se ré-habituer aux gens, de se sentir en confiance et pas d'être mis "dehors" au sens littéral du terme...
Mettre un furet dans le jardin dans une cage c'est comme mettre un chien en chenil dans le jardin... c'est bien ? non ça ne l'est pas...
ensuite plein de gens le font, chacun fait ce qu'il veut avec ses bêtes mais pour un fufu en FA c'est niet...

Avatar de l’utilisateur
ana22
Messages : 101
Inscription : 16 janv. 2014, 16:48
Ville et n° département : St brieuc 22
Localisation : saint brieuc

Re: Améliorer une cage nation 2 pour extérieur

Messagepar ana22 » 27 juil. 2015, 16:39

Je pense que je me suis mal exprimée ;)
Le but n'est pas qu'il vive juste dehors, le but est que la cage soit dehors mais qu'il soit en liberté chez nous quand on est là bien sûr !
Après pour le jardin, nous avons chacun notre terrasse qui est cloturée et chaque terrasse n'a pas de vis à vis chez les autres... Je peux vous faire des photos si besoin ...

Avatar de l’utilisateur
ana22
Messages : 101
Inscription : 16 janv. 2014, 16:48
Ville et n° département : St brieuc 22
Localisation : saint brieuc

Re: Améliorer une cage nation 2 pour extérieur

Messagepar ana22 » 27 juil. 2015, 17:04

Après si un furet en FA ne peut pas vivre dehors, c'est un autre problème et donc je ne pourrais pas être FA...

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Améliorer une cage nation 2 pour extérieur

Messagepar tavarez » 27 juil. 2015, 19:54

bonjour

a mon avis un fufu en FA,un fufu peut être dehors, mai ne peut pas vivre dehors. il peut y passer du temps pour voir de nouvelle tête , et avoir de l'air frais . avec du passage de personne devant la cage et sous le regard de la FA . car pour moi il n'y a pas de sécurité . avec des ces clôture et les jardin ne sons pas touche touche . pour moi la securite maxi et qui marche ces ton regard
je fais de recherche de fufus qui étais avec des maison inviolable des clôture ou un fufu ne passe pas des cage super sécurisé . et je les recherches ;(

mes si ces pour y vivre ;( un fufu qui arrive en FA a un énorme besoin . présence amour patience compassion compréhension. il est traumatiser, et se qu'il ne veut pas ces revivre sont calvaire . en étend en cage dehors il vas le revivre et le stresse donc régresser et ne pas être sociable et mordre

ce si est mon avis et mas façon de voir les FA


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités