Gaïa

A poils, à plumes, à écailles...
Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Gaïa

Messagepar drucili » 25 juil. 2015, 17:19

Petite présentation de ma plumeuse que vous avez pu voir brièvement sur le post de la Krikri :)
La demoiselle a 4 ans, bientôt 5. C'est un perroquet de Jardine (ou perroquet à Calotte rouge), en ce moment on est copines mais parfois elle me fait sa tête de mule, elle a (comme la plupart des oiseaux de son espèce) un sale caractère :D
Je m'excuse, la qualité de la vidéo n'est pas top.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4132
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Gaïa

Messagepar zetswa » 25 juil. 2015, 18:01

Comment te dire? Avec ce regard et ce beau bec, je n'approche pas mon visage à moins de deux mètres...surtout qu'on ne se connaît pas :lol:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Gaïa

Messagepar drucili » 25 juil. 2015, 18:11

Tu sais elle adoreeee les hommes! En général elle fait sa belle devant la gente masculine, elle a plus de mal avec les femmes. D'ailleurs les premiers vrais contacts qu'elle a eu c'était avec le père de ma colocataire de l'époque! Elle en est dingue et lui aussi, dès le début c'était câlins et gros bisous alors qu'avec moi c'était hurlements et coups de bec :lol: Heureusement que je ne suis pas jalouse parce que ce que j'ai pu faire avec elle au bout de 6 mois (et encore!) il le faisait en 2 visites! |(
Maintenant elle me fait des bisous (bon là elle était complètement captivée par la caméra!), et parfois tente même de me donner la béquet (à mon grand désespoir...je suis pas super fan de la bouillie de graines!)

Après la douche :
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25617
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Gaïa

Messagepar titounette » 27 juil. 2015, 13:50

elle est superbe ! mais ça a l'air en effet d'être une sacrée coquine ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Gaïa

Messagepar LoveFufu » 27 juil. 2015, 13:54

Roooh elle est trop belle *____*
Je rêverais d'avoir un perroquet aussi ! Durant mes stages en animaleries j'ai pu rencontrer des gris du Gabon, mon dieu qu'ils étaient magnifiques, sociables et tout ce qui va avec :inlove:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Gaïa

Messagepar drucili » 27 juil. 2015, 13:55

Tu peux le dire Titounette je te permets : une sale gosse :D
Mais en ce moment elle est toute en câlins, pas comme il y a deux mois où elle se jetait contre les barreaux en mode viking quand je l'approchais |( . Une vraie ado quoi (d'ailleurs je suis quasi sûr qu'elle fait vraiment sa crise d'ado!)

LoveFufu l'acquisition n'était pas prévue (il y a maintenant plus de 4 ans), je suis rentrée dans l'animalerie pour une autre raison et j'ai littéralement eu le coup de foudre pour elle. J'ai tourné autour de la cage pendant 3 semaines :D
Par contre les premiers mois ont été difficiles, hors de la cage elle mordait beaucoup (à travers les barreaux c'était grosses gratouilles), et puis bon clairement j'étais loin de savoir comment faire. Niveau éducation ce n'est pas du tout comme avec un furet, ils ne comprennent pas la punition et ça les rend méfiants et agressifs. C'est compliqué quand tu te lances avec un plumeau à fort caractère mais je n'ai jamais regretté ou eu des doutes.


Revenir à « Les autres bestioles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité