Arf, pauvre petit loup en manque d'une attention et de soins adéquats.
En tout cas le vendeur est honnête sur ce qu'il voit de son fufu, après, il l''abandonne" après 3 années de bons et loyaux services...

donc dans tous les cas son jugement est un peu décalé au tien vu sa façon de voir l'animal.
Moi je dirais que tu devrais aller le voir, au moins pour te faire une idée et ressentir, peu importe les croquettes et tout le reste, après tout tu es rodée en fufu, et avec tout ceux qu'on sauve à l'asso on sait déjà qu'on arrive à les remettre sur patte niveau confiance et aussi sur la bonne route alimentaire mais certes avec beaucoup de douceur et plusieurs semaines-mois de patience. Rien ne t'empêche de prendre ton temps et de revenir plusieurs fois.
La bête et le caractère, tu en sauras surtout bien plus en allant le voir toi-même.
Par contre, si tu craques, fait aussi une ou plusieurs rencontres avec ta loute si c'est possible (attention vaccin, vermifuge...) car ça va te donner du travail si il doit sortir séparément d'elle, il faut également ajouter à cela ton activité de pet-sitter ainsi que de FA ? je sais pas si t'es FA maintenant je crois non ?
Bref, que tu puisses tout faire avec amour et volonté sur le long terme dans les bons comme les mauvais moments. Finalement c'est plutôt par rapport à toi qu'il faut te poser la question que par rapport au fufu.
M'enfin, je dis ça, c'est mon avis perso...