Vendeur pas vendeur

Venez parler de vos furets !!
RepairedesFurets
Ville et n° département : NANTES 44

Vendeur pas vendeur

Messagepar RepairedesFurets » 24 juil. 2015, 17:02

Bon à la recherche d'une cage d'occasion sur mon site préféré leboncoin évidemment il faut toujours que ma souris clique sur des annonces où il y a encore la petite bête dans la cage :lol:
Et voilà, j'ai craqué, j'ai contacté ce matin le propriétaire de Marty (http://www.leboncoin.fr/animaux/833131678.htm?ca=18_s), il faut dire aussi que ça fait plus d'un mois que j'avais déjà vu ce petit loup à la recherche d'une nouvelle famille :( et que j'ai aussi vu son prix diminué de semaine en semaine...

Donc je pose quelques questions au vendeur : son caractère, nourri croquette ???
et voilà la réponse :
"il s'appelle bien Marty, il est assez calme, gratteur, méfiant envers les inconnues, et il peu lui arriver de faire des oublis.
Il n'as pas rencontrer de furet.
Je le nourri au croquette.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions."

Bon sa réponse me donne vraiment pas envie de l'adopter !!! du coup je crois que je passer mon chemin...
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

drucili
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Vendeur pas vendeur

Messagepar drucili » 24 juil. 2015, 17:48

Effectivement la réponse est très...vague!
Après si tu n'es pas loin tu peux toujours tenter d'aller le voir, ça te donnera une bonne idée! Perso dans un cas comme celui là je demanderais aussi le carnet de santé, je ne sais pas si le "secret médical" joue aussi pour les animaux mais pourquoi pas, s'il a été suivi, contacter le véto (bon je dis peut être une grosse bêtise là!)
Après clairement s'il a été nourri aux croquettes pourries depuis qu'ils l'ont... donc 3 ans? Perso je ne me lancerais pas!
A voir aussi quand il a été castré et d'où il vient?
Et puis pour la description peu vendeuse de son caractère au moins la personne est honnête |( Du moins elle te décrit ce qu'elle voit, il n'est peut être pas souvent sorti!

RepairedesFurets

Messagepar RepairedesFurets » 24 juil. 2015, 21:39

ya de bonnes chances pour que le furet n'est pas revu le véto depuis sa castration et c'est sur que sa réponse + les croquettes bah je vais même pas tenter de faire le déplacement...
Elodie

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 25 juil. 2015, 21:32

Arf, pauvre petit loup en manque d'une attention et de soins adéquats. :(
En tout cas le vendeur est honnête sur ce qu'il voit de son fufu, après, il l''abandonne" après 3 années de bons et loyaux services... |( donc dans tous les cas son jugement est un peu décalé au tien vu sa façon de voir l'animal.

Moi je dirais que tu devrais aller le voir, au moins pour te faire une idée et ressentir, peu importe les croquettes et tout le reste, après tout tu es rodée en fufu, et avec tout ceux qu'on sauve à l'asso on sait déjà qu'on arrive à les remettre sur patte niveau confiance et aussi sur la bonne route alimentaire mais certes avec beaucoup de douceur et plusieurs semaines-mois de patience. Rien ne t'empêche de prendre ton temps et de revenir plusieurs fois.
La bête et le caractère, tu en sauras surtout bien plus en allant le voir toi-même.
Par contre, si tu craques, fait aussi une ou plusieurs rencontres avec ta loute si c'est possible (attention vaccin, vermifuge...) car ça va te donner du travail si il doit sortir séparément d'elle, il faut également ajouter à cela ton activité de pet-sitter ainsi que de FA ? je sais pas si t'es FA maintenant je crois non ?
Bref, que tu puisses tout faire avec amour et volonté sur le long terme dans les bons comme les mauvais moments. Finalement c'est plutôt par rapport à toi qu'il faut te poser la question que par rapport au fufu.

M'enfin, je dis ça, c'est mon avis perso... :emo:

Shayla35
Ville et n° département : RENNES 35

Messagepar Shayla35 » 25 juil. 2015, 22:01

Oui je suis d'accord avec Flochoncidou.

Puis se serait dommage de "punir" le loulou, à cause d'un maître imbécile.

RepairedesFurets

Messagepar RepairedesFurets » 26 juil. 2015, 20:22

tout à fait d'accord Flochoncidou et c'est vrai qu'en ce moment je vais pas vraiment avoir le temps de m'occuper comme il faut puisque j'ai récupéré Pipou en FA, plus ceux que j'ai en garde à venir, c'est pas trop le moment pour adopter un loulou ;-)
du coup je vais surement prendre cette cage là :http://www.leboncoin.fr/animaux/833761599.htm?ca=18_s
certains accessoires m'intéressent mais pas tous, le déo pour furet à la cerise :lol: après les loulous vont déglander parfum cerise ??? :rofl:
et puis je verrais fin aout ce que je fais, avec l'évolution du Pipou aussi ;-)
Elodie

RepairedesFurets

Messagepar RepairedesFurets » 29 juil. 2015, 19:30

j'ai finalement acheté la cage avec tous les accessoires, il y a des trucs vraiment bien (un lot de 50 balles, un plaid fait maison, un tuyau qu'elle a voulu jeter et je lui ai dit "non je le prends aussi, les furets vont adorer" :D )
Elle m'a expliqué la petite histoire de cette cage : elle a pris un fureton, une femelle et son copain ne supportait pas l'odeur (elle elle ne sentait rien mais lui arrêtait pas de l'embeter avec ça), ça a duré 3 jours et elle ramené la furette à l'éleveur...à sa place je sais pas si j'aurais gardé le mec ;-)
Donc tout est neuf, servi 3 jours et pour l'instant c'est Pipou qui en profite !!!
Elodie

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 29 juil. 2015, 19:33

...ouais, ou j'aurai mis le mec en cage le temps qu'il se calme :lol:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Choupette
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Messagepar Choupette » 29 juil. 2015, 20:04

Tu rigoles, c'est indecrottable ce genre de mec.....tu pourrais jamais le sortir :-(

RepairedesFurets

Messagepar RepairedesFurets » 29 juil. 2015, 20:57

apparemment il supportait pas la furette tout court...la pauvre m'a dit qu'elle avait fini par céder au bout du 3ième jour de crise et qu'elle avait pleuré pendant 2 jours :-( un truc comme ça dans un couple, ça doit laisser des traces...
Elodie

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »