avis sur des croquettes

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2006
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

avis sur des croquettes

Messagepar tavarez » 29 avr. 2015, 16:39

bonjour a tous

j'ai trouvée ces croquette dit mois ce que vous en penser fufu-question si ces :puke: ou fufu-mange :wasntme:

http://produits.bricomarche.com/croquet ... emium.html

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: avis sur des croquettes

Messagepar LoveFufu » 29 avr. 2015, 18:14

Je ne pourrais pas trop t'aider, je m'y connais pas niveau croquette (pour sa que les miens sont au carné c'est plus simple :lol: )
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2006
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: avis sur des croquettes

Messagepar tavarez » 29 avr. 2015, 19:56

merci de ta réponse je voulais les passer au carné mais le souci ces que les deux loulous ( Tomtom & Nana) ne mange que des croquette je vais voire avec Titounette pour le carné si non je reste avec les croquette

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: avis sur des croquettes

Messagepar indianae12 » 29 avr. 2015, 22:52

Je ne suis pas non plus une grande pro des compositions mais à titre personnel, les céréales en 2eme et 3eme place dans la liste d'ingrédients, je ne suis pas fan. Et le pire, c'est la poudre de lait. Ensuite, niveau pourcentage de protéine et de matière grasse, ça passe.

Avatar de l’utilisateur
Shayla35
Messages : 246
Inscription : 22 févr. 2014, 16:27
Ville et n° département : RENNES 35
Localisation : Rennes

Re: avis sur des croquettes

Messagepar Shayla35 » 30 avr. 2015, 08:55

Comme les autres je suis pas une pro des croquettes. Mais je pense que celle là sont vraiment pas terrible.
rien que pour les 3 principaux composant (surtout des céréales)
Puis niveau protéine le problème c'est qu'il précise que les brutes; soit protéine animale + protéine végétale, donc bon les protéine animale revienne à pas grand chose à mon avis.

Tu verras bien ce que dise les autres.
Titounette devrais bien savoir te repondre de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2316
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: avis sur des croquettes

Messagepar Fenwyn » 30 avr. 2015, 10:55

Non, ce ne sont pas de bonnes croquettes pour furet. Et même pour des chatons, j'aurai du mal a leur donner ça.

J'ai pas la prétention d'être une pro des croquettes mais voila ce qui me chagrine :
- les ingrédients : Sur les 3 premiers, tu as deux céréales. Les furets étant des carnivores strict, ils n'ont que faire des céréales, ils ne les métabolisent pas. En gros, tout ca, c'est des ingrédients perdus et qui ne servent à rien aux furets.
- c'est bien d'avoir un fort taux de protéines mais encore faut il que ce soit de la protéine de qualité. Et la, de toutes evidences, ce n'en est pas. Pas de précision sur la viande alors bien que ce soit "moins pire" que des farines animales, vu leur composition, ca me laisse dubitative de savoir comment ils atteignent ce taux.
- Bricomarché ca reste Intermarché alors la marque de croquette fabriquée par les usines Intermarché, ca revient a des croquettes de supermarché. Ce n'est pas un vrai fabriquant de croquette qui s'investi dans la composition et la qualité de ses produit ou qui a de vraies connaissances des besoins des animaux... Ils ont voulu faire une gamme de croquettes pour concurrencer et faire plus de marge que sur les royal canin mais la qualité n'est pas là.

Bien sur ca n'engage que moi, mais si ca peut t'aider dans ton choix...
Cela dis il me semble que Tomtom et Nana ont des bidons fragiles pour l'instant donc il faudrait au maximum pour l'instant conserver la marque de croquettes utilisée par Tirounette.

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2006
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: avis sur des croquettes

Messagepar tavarez » 30 avr. 2015, 11:29

bonjour Kui Xian

je te remercie de ton avis aviser

oui je sais pour les deux loulous je vient de prendre des kitten 36 mais pour faire simple ces croquettes sont un peux moins cher mes bon si pas bon pour eux on vas restez sur du royal 36 et voir pour la suite avec du carnée si ces possible si non que des royal 36 avoir avec Titounette mes je trouvais quel se rapprochez en composition le plus des royal kitten 36 j'ai du mal regardé les compositions sur les deux

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25617
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: avis sur des croquettes

Messagepar titounette » 01 mai 2015, 13:23

ouais c'est pas top....
Mais les Royal Canin 36 non plus c'est pas la top qualité hein...

mais tavarez, je n'ai pas l'impression que tu aies compris le "programme" nutrition de Tomtom et Nana, alors qu'ils arrivent demain, j'ai surement mal expliqué donc je vais le refaire, c'est très possible que j'ai oublié de bien le mettre clairement ;)

donc voilà le programme "bonne santé du bidon" de Tomtom et Nana :
- Avant qu'on les récupère, ils ont du être nourri avec de la saloperie de croquettes, genre ce que tu donnais avant (Frieskies), et ça leur a abîmé le système digestif (et oui, même s'ils sont très jeunes, ces croquettes c'est tellement mauvais que ça détruit littéralement les furets).
- Ils n'avaient certainement jamais été vermifugé correctement non plus (même si un furet ne mange que des croquettes il doit être vermifugé tous les 3 mois).
- Fleur, leur famille d'accueil a donc voulu leur donner la meilleure alimentation qui soit pour leur bien-être : Croquettes Orijen et nourriture carné.
Ils ont dévoré et adoré ça.
Mais très vite ils ont commencé à faire de très mauvais cacas. Après plusieurs interrogations et traitement, on s'est rendus compte qu'en fait c'était leur alimentation qui était trop riche.

- Depuis on les a mis au Royal Canin kitten 36 (considérées comme des croquettes "moyenne gamme" : ni vraiment bonnes ni vraiment mauvaises) et qu'on ne donne plus de viande, on a bien fait les vermifuges et ça va bien mais il y a quand même parfois des cacas un peu bizarres, un peu moches mais ça n'est pas de la diarrhée.
Il faut donc ne pas changer leur alimentation pour l'instant, pour stabiliser leur santé intestinale.

- Environ 2 mois après leur adoption, tu pourras commencer à leur donner un peu de viande (volaille crue et bien fraiche : pas de bœuf, de mouton, de porc.... volaille ou lapin et rien d'autre) une fois de temps en temps (une fois toutes les 2 semaines, puis une fois par semaine si tu vois que ça se digère bien, tu pourras augmenter la fréquence)
- Puis si ça va bien, tu pourras ensuite commencer à leur donner des bonnes croquettes comme les Orijen chat poulet, en les mélangeant au Royal Canin kitten 36, petit à petit.

- Il faudra bien les vermifuger tous les mois jusqu'en juin (alterner une fois une pipette, puis la fois d'après avec une pâte orale), puis tous les 3 mois (à chaque changement de saison, moi c'est mon repère, ça évite d'oublier)
Les vermifuges efficaces pour les furets :
- Pipettes : Advocate chaton/furet ou Stronghold Chiot/chaton : Partager la pipette moitié moitié entre Nana et Tomtom
- Vermifuges oraux :
* Vitaminthe : à donner en une fois
* Dolthène : à donner sur 3 jours
* Flubénol (je ne sais plus c'est marqué sur la boite)
ça s'achète chez le vétérinaire tout ça ;)

Je leur mets du Strongold aujourd'hui donc tu seras tranquille jusque début juin ;)

- Il faudra bien surveiller leurs crottes toute leur vie. Mais normalement avec ce programme là, ça leur remettra un bidon bien solide et en bon état de fonctionnement ;)

Je rappelle que si un furet fait de la diarrhée il faut toujours le considérer comme une urgence vitale car ils perdent très vite du poids et il faut donc aller consulter dans les 24h si il y a plusieurs crottes liquides ou molles

Voilà voilà

as-tu des questions ?

;)

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2006
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: avis sur des croquettes

Messagepar tavarez » 01 mai 2015, 14:32

bonjour titounette
mon but étais pas de changer leurs alimentation non plus si il sont au royal canin kitten 36 il vont rester a ces croquette la pour la viande je ne leurs donnerais que du poussin ou de la volaille fraîche ou du barf que si leurs petit bidons vas bien pas avent j'ai déjà assez perdu avec mes autre fufus fufu-pleur merci je les compris que (Frieskies) ces de la daube :puke: mais ma question étais a titre infos sur ces croquette la qui en composition se rapproche des royal canin 36 ces tous
pour les vermifuge oui je sais que ce tous les 3 mois a par pour la je fais pour juin et pour la suite pas avent septembre mais pour le moment pas de carnée on vas rester sur les coquettes kitten 36

et pour infos aucune médication vient du supermarché du coin tous est prie chez mon vétérinaire

tout est prêt pour le nounours Tomtom et la miss Nana

je te dit a demain

PS si tu te perd tu branche le nounous Tomtom il vas te montré la route ;) :tmi:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25617
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: avis sur des croquettes

Messagepar titounette » 04 mai 2015, 13:17

ah oui pas mal la blague du Tomtom ! le Tomtom nous a bien guidé jusqu'à chez toi ;)


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités