Messagepar flochoncidou » 31 oct. 2014, 14:01
J'ai envoyé un courrier hier au site revendeur pour me faire un peu la main. Concernant Hamiform je compte faire un courrier ce samedi, tu pourrais alors le relire et y apporter ta touche personnelle et professionnelle ?
Le site revendeur m'a répondu ce matin en tout cas.
voici le mail que je leur ai envoyé via leur formulaire de contact :
Sujet : Autre demande
Bonjour,
J'ai constaté que votre offre de friandise proposée pour les rongeurs et les furets ne convenait pas à ces derniers, il met d'ailleurs leur survie en danger. Je m'explique : il est souvent fait un amalgame entre le furet et les rongeurs, c'est pourquoi visiblement beaucoup d'entreprises de petfood comme Hamiform notamment, pensent bien faire en proposant des aliments et friandises pour tous les rongeurs y compris les furets. Or, le furet n'est absolument pas un rongeur mais un prédateur des rongeurs, il est carnivore strict et ne mange que de la viande crue et des proies crues. Ses friandises sont donc plutôt à caler sur celles du chat.
Il ne supporte aucun végétal et aucune céréales. Ce sont des aliments à proscrire absolument pour garder son animal en bonne santé. Ces friandises, c'est un peu comme si l'on proposait à un humain de manger du foin, c'est indigeste et détruit lentement mais surement le système digestif. Ainsi le furet, qui a une durée de vie de 10 ans, ne vivra que 2 ans ou 3 ans grand maximum, avec des souffrances digestives inadmissibles.
En espérant que vous ferez le nécessaire concernant la communication sur ces produits. Je vous remercie d'avance, Cordialement, Fleur JAFFREDO
et voilà ce qu'ils m'ont répondu :
Bonjour Mme JAFFREDO,
Nous savons que les furet sont à 100% des carnivores.
Cependant, si ces produits sont présents dans la catégorie des furets c’est que notre fournisseur Hamiform affirme que cette alimentation convient pour des derniers.
Néanmoins, nous allons redemander confirmation auprès de Hamiform et reviendrons vers vous dès que nous aurons eu un retour de leur part.
Espérant avoir répondu au mieux à votre demande,
Restant à votre entière disposition,
Bien cordialement,
Dacil
Assistante Clientèle
Service clients
Bon c'est pas la grande folie, mais honnêtement je pensais qu'ils ne répondrais même pas ...
La suite au prochain épisode.
Le fabricant Hamiform n'a pas été facile à trouver, mais j'ai réussi hier soir. J'ai vu que les boutons de roses étaient d'ailleurs surtout conseillé uniquement pour les chinchillas... c'est donc aussi le packaging qui donne la mauvaise information.
Sinon, je passe faire un tour à Jardiland en rentrant ce soir pour signaler l'incohérence sur les friandises que j'avais déjà vu. Au moins ça fera triple action. Il n'y avait pas de vendeur disponible le jour où j'avais repéré le souci.