L'association a été contactée par la SPA de la Roche-sur-Yon pour prendre en charge un furet mâle, trouvé au bord de la route, dans sa cage (qui n'est surement pas arrivé là tout seul, mais passons). J'ai donc été chercher le monsieur samedi. De monsieur, je suis repartie avec une petite furette, en chaleur très avancées et surement en début d'aplasie ! Les bénévoles avaient confondu sa vulve avec des testicules tellement elle était en mode champignon la pauvre puce...
Bien que dans un état extérieur assez pitoyable (mince, alopécie sur la moitié du corps, vulve énorme) et un peu apeurée par tout ce qu'il se passait, elle s'est montrée tout de suite très gentille et encore pleine de vie. Elle s'est tout de suite laissé manipulée, j'ai pu lui regarder les dents et les oreilles alors qu'on ne se connaissait que depuis une trentaine de minute !
Photos prises en revenant de la SPA :

Une petite fufute aux allures de battante avec un œil de chipie, déjà prête à jouer et à faire la fofolle. "Morrigan", Dans la mythologie celtique irlandaise, signifie la « Grande Reine », une déesse dite "guerrière". Parfait pour la demoiselle qui ne s'est jamais laissé abattre malgré tout ce qui lui est arrivé.
Remise de tout ça, au chaud et dans une cage au calme, on a pu confirmer son côté sociable ! Elle se laisse manipuler, ne mords ni les mains, ni les pieds et me fait déjà des bisous frénétiques. Elle joue comme une folle et pout-pout à foison. Elle adore les peluches (principalement pour les attaquer) et nous sauter dessus bouche grande ouverte (ce qui lui donne une vraie tête de cinglée
Elle a été stérilisée hier et dans quelques jours tous ses p'tits soucis devraient disparaitre.
D'autre photos prises après sa stérilisation hier, alors elle était encore un peu dans les choux !